BLACKSTAR HT DUAL -Test Samples Photos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai la mienne depuis debut 2008, toujours aussi content! wink



www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Ben là tu as inventé l'eau chaude. icon_cheesygrin


Un forum, me semble-t-il, ça sert à dégager une tendance. Mais parce que les gouts des uns ne sont pas ceux des autres, parce que le matos des uns (guitare, ampli) itou, seul l'essai te permettra de te faire une idée (et encore souvent les possibilités réelles n'apparaissent qu'au bout de nombreuses heures de pratique).

Concernant les définitions, c'est vrai qu'il faudrait peut-être s'entendre.

Pour ma part, je ne trouve pas que le canal 2 soit dynamique. C'est à dire : le niveau de disto n'évolue pas en fonction de la force avec laquelle tu grattes les cordes.

Quant au sample, en voilà un (j'ai juste mis un micro devant l'ampli donc il est fidèle à la réalité) : http://www.4shared.com/file/93005461/6ed74c3d/Touch_Too_Much_-_Blackstart_HT-Dua...

A part ça j'ai cette pédale depuis bientôt 2 ans (c'est la première que j'utilise aussi longtemps). Je ne me sers que du canal 2 (j'ai une TS-9 pour l'OD) et je trouve toujours qu'elle remplie bien son rôle, point.

Voilà, voilà...

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Bah, j'ai aussi dit ça pour rigoler... tu n'as pas vraiment tort.

Quand tu lis par exemple les commentaires sur les TS, tu te demandes si tous ceux qui postent les ont réellement essayées.

Pour en revenir à la Blackstar, je l'ai achetée après avoir eu : DS-1, MT-2, Proco Rat 2 et en OD TC-Electronic, TS-808 et TS-9. J'ai un ampli Fender Hot Rod.
Ben pour jouer ce sample elle les enterre.

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Je posterais bientot une vidéo de mon dernier concert ou je l'ai utilisé, a haut volume et sur un ampli a lampe disposant d'un son clair trés dynamique (rivera chubster 40 ce rapprochant d'un fender hot rod en moins claquant). Le son est pour moi énorme.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
hugore
hugore a écrit :
Je posterais bientot une vidéo de mon dernier concert ou je l'ai utilisé, a haut volume et sur un ampli a lampe disposant d'un son clair trés dynamique (rivera chubster 40 ce rapprochant d'un fender hot rod en moins claquant). Le son est pour moi énorme.


En tout cas, c'est vraiment bon ce que vous faites, je viens d'aller faire un tour sur votre myspace! wink

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Quelques niouses de la Blackstart.

Et bien maintenant j'ose le dire : cette pédale est géniale.

Certes on en trouve surement qui sonnent mieux (en gros c'est une DS-1 améliorée) mais ce qui est génial ce que quel que soit l'ampli elle s'en sort. Et le gros rock/heavy qui tâche même avec ta Strat elle te le donne.

Pour ma part l'ISF ce n'est pas tant la polyvalence que la garantie de trouver un bon son.

Un seul défaut, les potards : c'est de la daube.
Il m'est arrivé un truc cette après-midi. Alors que j'avais modifié les réglages, sans prévenir le son est devenu très grave. Je tourne à nouveau plusieurs fois le potard de gauche à droite et sa redevient normal : un mauvais contact quoi.
Il y a aussi un point dur sur le potard de gain et quand on bouge le gain du canal 2 celui du canal 1 a tendance à tourner aussi.

Quand je pense que j'ai une Boss de plus de plus de 10 ans qui a trainé partout et pas un seul potard ne crache...
Edit : par contre elle me casse les oreilles...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je profite du UP de wrz pour poster un sample de la dual que j'avais posté ailleurs

http://www.4shared.com/file/247025366/4b9fa75a/blackstar.html

niveau matos, rien de plus simple: hohner les paul et Laney VC30


on commence par le clean du laney dans les 3 config de micros
puis la meme chose avec le bright de l'ampli
l'overdrive de la blackstar
puis une bonne satu sur le canal crunch
puis le canal lead(ne serait ce que pour montrer qu'elle n'a pas peur du métal bien au contraire)

pour information, ce son a été enregistré a tres bas volume (minuit dans mon appart ! ) autant dire qu'en augmentant le volume le son n'en est que meilleur!!!





 Citation :
Et bien maintenant j'ose le dire : cette pédale est géniale.

je trouve aussi..

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Ils ont l'air sympas tes voisins...

Bravo pour la démo bravo

Vends :
- Ampli Vox VT 30
- Flanger Maxon FL-9
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
quand je parle de tres bas volume, je ne plaisante pas, j'ai du pousser les préamps sur ma carte son au maximum !

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
zechouli

Petit causeur
44 messages
Bonjour à tous, je viens de me prendre cette pédale qui est pour moi géniale et me permet d'avoir d'une part un meilleur rendu crunch sur mon ampli Randall et un son clean mieux paramétrable. par contre je suis pas encore convaincu par la disto vu que mon ampli s'en sort très bien mais au final cette pédale est terrible.
par contre pour les métalleux, auriez vous un exemple de réglage pour le canal disto pour sonner type Metallica ?
Merci d'avance

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Pour m'aider à choisir j’ai refait des samples avec la Blackstar.
Y-a pas. Dans tous les cas elle s’en sort. Ce n’a pas forcément à tomber sur le c.. mais on arrive toujours à en tirer quelque chose de pas mal.
Cette fois c’est branché dans un Rivera.

Canal 1, gain à 9h (10%) et comme je voulais de la sensibilité sur l’attaque j’ai joué avec le compresseur (Diamond compresseur : parfait) : http://www.4shared.com/audio/ni64GgqI/Burnin_04_HTD_CH1_DC.html

Pour le fun la même piste mais avec du monde. Ce ne sont pas mes potes habituels mais ils se débrouillent plutôt bien : http://www.4shared.com/audio/-SppWRv2/Burnin_04_HTD_CH1_DC_Cover.html

Le même morceau en solo mais sur le canal 2, gain presque à 0 et sans effet (même EQ que le sample du canal 1 = son un peu plus sourd) : http://www.4shared.com/audio/a7pIUB61/Burnin_03_HTD_CH2.html

herek

Artiste participatif
112 messages
J'ai redécouvert cette pédale il y a peu. J'ai acheté un peavey classic 50, et pendant plusieurs mois, pour moi il n'y avait pas photo, la satu du peavey enterrait celle de la blackstar, point barre, donc je m'en servait plus.

Puis comme tout guitariste, j'aime le changement, et je me suis (re)rendu compte que la disto blackstar était beaucoup plus paramétrable, et je me suis donc remis à l'utiliser un peu.

et puis j'ai découvert quelque chose que je n'avais jamais essayé sérieusement, en me penchant un peu sérieusement sur les réglages de tone, les niveaux de gain etc, et alors là, c'est devenu le pied, j'ai l'impression d'avoir redécouvert la guitare xD la blackstar dans le canal lead de l'ampli, on en tire un son, mais ... indescriptible, LE son que j'ai toujours cherché, bah il était dans ma piaule, je m'étais juste pas assez penché dessus ! et là je dis ... merci blackstar =)

ps: depuis je ne laisse presque plus jamais le lead de l'ampli tout seul xD

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Et quels sont tes réglages et quel canal de la pédale utilises-tu ?

Jusqu'à présent je ne m'en sers qu'avec le clean de l'ampli.

herek

Artiste participatif
112 messages
Bah très bizarrement le son qui m'a le plus bluffé, il est sorti tout à fait par hazard après que je me sois éclaté à faire du gros métal qui tache, c'est à dire que j'étais presque à fond en aigus et basses, et à 0 sur les médiums, sur l'ISF j'avoue que je n'en sais rien, ça dépend des goûts; et j'étais sur le lead du peavey qui lui était réglé bien plus raisonnablement, avec des basses à un peu plus de la moitié, des médiums dans les mêmes eaux, voir un peu plus bas, et des médiums à 3h, le gain étant fixé sur 5-6 sur 12, c'est à dire un bon petit crunchouillard, mais pas encore ce qu'on pourrait appeler de l'OD.

J'étais donc sur le lead de la blackstar, et ça faisait un fuzz avec une ampleur énorme, une profondeur parfaite, un truc qui bave complètement, pas précis du tout, les notes étaient renfermées et ne sortaient que si on mettait un gros coup de médiator, bref c'était très rigolo mais c'était un peu trop^^ alors je suis allé sur le canal vert de la blackstar, avec le gain vers les 2/3 ; 3/4 et là j'ai eu LE son. Mais après c'est MON LE son, et c'est assez particulier pour le coup, mais qu'est ce que j'aime =D
Je sais pas si la comparaison est très bonne ni très exacte, pas ça me rappelle un peu l'espèce de son blues complètement dégueulasse du groupe Mountain à woodstock, mais en encore plus dégueu =P

Après, mais là je ne t'apprend rien, à partir de cette base, selon la pièce, le volume de l'ampli, la tonalité majeure des instruments de tes potes (quand on joue en groupe) etc, les réglages sont à retoucher =)

Dans tous les cas, je pense que la leçon à en tirer, c'est que quand on fait pas le con avec les gains respectifs de la pédale et de l'ampli (ce que j'ai fais les rares fois où j'ai essayé, et qui était pas jouable^^), ça peut être très intéressant de brancher la blackstar dans le lead de l'ampli, puis de trifouiller un peu les deux tones, les gains, les volumes, les réglages directement sur la guitare etc =)

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Comme tu dis j’ai déjà essayé mais c’était pour faire le con : tout à fond ou presque.

Le WE prochain j’essaierai ce qui a marché avec ton matos :
Ch 1, basses et treble à fond, gain « raisonnable » ET medium à 0.

Merci, A+




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blackstar, photos, rig, guitar, dual, samples, enfin, dale, disto



+