BLACKSTAR HT DUAL -Test Samples Photos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

21.rems

1 message
Salut à tous,

Petite question sur le Dual :

J'ai acheté une HT-boost car je suis fan du son clean chaud que peut produire cette pédale, le problème c'est que je n'ai pas d'overdrive à côté. Je me posais la question suivante :

Est-ce que la Dual est un mix de la boost et de la drive ? En gros est-ce qu'avec le canal clean on peut avoir un côté funk (sans crunch, sans grain, tout clean quoi) boosté ?

Merci par avance.



wrz

Pilier de Forum
1232 messages
21.rems
21.rems a écrit :
Salut à tous,

Petite question sur le Dual :

J'ai acheté une HT-boost car je suis fan du son clean chaud que peut produire cette pédale, le problème c'est que je n'ai pas d'overdrive à côté. Je me posais la question suivante :

Est-ce que la Dual est un mix de la boost et de la drive ? En gros est-ce qu'avec le canal clean on peut avoir un côté funk (sans crunch, sans grain, tout clean quoi) boosté ?

Merci par avance.

Oui sur le canal 1 le bouton poussoir te permet d’avoir un clean ou un crunch.
Sachant que le crunch monte quand même assez vite dans les tours.

En position clean, tu arrives à garder un son clair si tu ne pousses pas trop le gain. Pour ma part, je ne l’utilise pas car la qualité du clean est inférieure à ce que j’obtiens avec les amplis que j’ai eus ou que j’ai. Ça manque notamment de dynamique.



herek
herek a écrit :
Bah très bizarrement le son qui m'a le plus bluffé, il est sorti tout à fait par hazard après que je me sois éclaté à faire du gros métal qui tache, c'est à dire que j'étais presque à fond en aigus et basses, et à 0 sur les médiums, sur l'ISF...

J’ai essayé en boost du canal lead de l’ampli et les mid à 0. C’est effectivement intéressant mais ça reste moins bien que ce que j’obtiens avec le mode « full gain » (un boost) de mon ampli. D’ailleurs globalement, je commence à apprivoiser le canal drive du Rivera et je crois bien que bientôt je n’aurai plus besoin de la Blackstar...

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Voici un petit bilan après plusieurs années de bons et loyaux services.

Prescription
Si la disto de ton ampli est moyenne,
Si tu en as marre d’acheter des pédales, de passer des heures à essayer de les régler dans tous les sens pour au final obtenir une disto pas mieux voire pire que celle de ton ampli,
Alors la Blackstar c’est que du bonheur.

Fini les DS-1 et compagnie qui même avec les aiguës au mini sont encore trop criardes. Idem pour celles qui ont trop de médium ou trop sourdes.

Avec tous les potards à midi déjà la HT-Dual sonne bien. Après tu ajustes l’ISF entre 10h et 14h en fonction de tes goûts et de ton matos puis tu peaufines l’EQ et tu as un drive qui fait le job. A bas volume, à fond, ça ne change rien, ça sonne.

Défauts
Les potards de gain et de volume sont des doubles (il y a un petit potard à l’intérieur d’un autre). Or quand on bouge l’un, il y a souvent l’autre qui bouge aussi. A part ça, je n’ai pas rencontré d’autre problème de qualité.

Les deux canaux nécessitent un réglage d’EQ différent : l’un étant nettement plus sourd que l’autre. Or comme ils partagent les mêmes réglages c’est difficile d’exploiter les deux en même temps. Au final moi je n’utilisais que le canal 2. En plus niveau grain, les deux canaux étant très proches, ça réduit encore l’intérêt. La Dist-X avec son canal unique pourrait être suffisante.

Conclusion
La HT-Dual c’est une excellente solution pour donner un bon drive à un ampli qui n’en a pas (pas du tout ou pas terrible). Je l’ai essayée sur plusieurs amplis, à chaque fois elle s’en sort et fait ce qu’on lui demande.

Par contre, elle reste inférieure au drive d’un bon ampli. Je l’ai découvert avec le Rivera dont le drive est moins polyvalent mais, je ne sais pas comment l’expliquer, il a un petit plus qui le rend très musical et au final je ne me sers plus que de l’ampli.

Donc bye-bye la HT-Dual. Je l’ai vendue 130 euros, ça fait quand même par cher le canal drive supplémentaire avec résultat garanti.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blackstar, photos, rig, guitar, dual, samples, enfin, dale, disto



+