gibson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous.
J aimerai connaitre la difference entre ces gibson.
Le premier qui me dit le prix il sort ^^ http://www.thomann.de/fr/gibson_sg_standard_eb.htm
http://www.thomann.de/fr/gibson_sgspecialfaded_wc.htm
Vu le prix est ce que ca vaux le coup de mettre plus cher pour avoir la standard?
Et techniquement qu est ce qui change??

les différences sont les essences de bois utilisées, leur vieillissement, leur traitement.
La qualité de l'accastillage et des décorations ( bindings ou pas )
La qualité des micros... Etc.
Voilou

(j'ai pas ouvert les liens, je les ai juste lus - SG standard, et SG special faded)

Pour répondre à tes denrières questions...C'est tellement subjectif que toi seul peut trouver la réponse en essayant les deux

kavnak

Petit causeur
21 messages
Le prix? chanteur
Je sors, je sors icon_cheesygrin

j avais prevenu pourtant ^^
ben l essai est prevu pour la semaine prochaine.
Mais dans ce cas autant prendre la special

C'est la meilleure chose...L'essayer soi-même.
Faut savoir que plus tu auras un bon ampli, plus tu entendras une différence.
Va pas jouer sur un ptit ampli transportable.

je joue sur 1 line 6 spyder 2 75w.
Bon apres certain ici sont pas pour le line6.Ils preconise souvent vox,marshall et je sais plus lequel.
J en suis assez content et mon prof jouais dessus sur scene avec une strat.
Apres si vraiment j y perd j hesiterais pas a changer d ampli et prendre du tout lampe.
Apres c'est pareil si la difference est sensible ou seul un connaisseur voit la difference autant prendre la special faded et avec les 300 ou 400€ de difference racheter un ampli.
Si la difference est enorme autant investir.
En tout cas merci a tous

ah oui j y pense quelle style on joue avec une sg??deja sur rock blue (ac-dc)mais je suppose rock et hard rock??
heavy metal et metal??

Syle joue avec une SG standard.
Il joue plutôt du blues, du rock. Pas de métal.
A noter que ses micros ne sont pas ceux d'origine. Il a mis des Angus Young signature

f@b © a écrit :
Syle joue avec une SG standard.
Il joue plutôt du blues, du rock. Pas de métal.
A noter que ses micros ne sont pas ceux d'origine. Il a mis des Angus Young signature

Je crois plutot qu'il a demandé quel sTyle est-ce qu'on peut jouer avec une SG icon_cheesygrin
Mais ce qu'a dit yinyang est juste, rock blues, rock, hard rock,... Comme ce sont des humbucker ce sera pas non plus dur à jouer du metal wink

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Mouarf, si y'a ce qu'il faut derrière pour, ça passe le pour métal... Même avec son caractère propre c'est quand même très polyvalent, au même titre que la LP. Y'a de très gros rockeux et de petits métalleux qui jouent dessus et c'est sans doute pas pour rien...

Après, le domaine de prédilection reste effectivement le blues-rock-hardrock...

Enfin, comme l'a dit F@b, les diffèrences sont multiples, d'où le prix, et la Standard est quand même très nettement au-dessus de la Faded. Cette dernière reste une exellente guitare de milieu de gamme mais la Standard est comme son nom l'indique un standard du rock au même titre qu'une Tele 52' : un monument, une page d'histoire icon_cheesygrin

Ben ca vaux peut etre le coup alors.
Je vais l essayer mardi ou mercredi.
En plsu ca me forcera peut etre a changer de style vu que j en ai pas vraiment

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Vous êtes sûrs de ce que vous avancez ? J'ai toujours entendu dire que la seule différence entre une faded et une standard c'est la couche de vernis. Après il existe peut-être une standard faded je n'en sais rien.

rammstein199 a écrit :

f@b © a écrit :
Syle joue avec une SG standard.
Il joue plutôt du blues, du rock. Pas de métal.
A noter que ses micros ne sont pas ceux d'origine. Il a mis des Angus Young signature

Je crois plutot qu'il a demandé quel sTyle est-ce qu'on peut jouer avec une SG icon_cheesygrin
Mais ce qu'a dit yinyang est juste, rock blues, rock, hard rock,... Comme ce sont des humbucker ce sera pas non plus dur à jouer du metal wink



mort de rire....Effectivement !

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
la standard n'existe pas en version faded
contrairement aux Les paul ou l'on trouve une LP standard Faded.

pour les SG c'est la série SG special, en effet moins bonne que les SG standard

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
en plus le vernis n'est pas la seul différence. les micros nesont pas les mêmes. d'ailleurs le micro chevalet de la special faded manque un peu de patate (j'en avait une et au bout de 2 semaines j'ai mis un angus young). après bien sûr ça reste une question de choix (et de portefeuille).
si tu as la possibilité de choisir, prend la standard. tu la garderas toute ta vie.

C'est sur que c'est un investissement mais si la special y a juste les micro a changer ca vaux peut etre le coup.
Faudrais que j essai les deux




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, prix, thomann, htm, www, coup, bonjour, aimerai



+