J aimerai connaitre la difference entre ces gibson. Le premier qui me dit le prix il sort ^^ http://www.thomann.de/fr/gibson_sg_standard_eb.htm http://www.thomann.de/fr/gibson_sgspecialfaded_wc.htm Vu le prix est ce que ca vaux le coup de mettre plus cher pour avoir la standard? Et techniquement qu est ce qui change?? La qualité de l'accastillage et des décorations ( bindings ou pas ) La qualité des micros... Etc. Voilou (j'ai pas ouvert les liens, je les ai juste lus - SG standard, et SG special faded) Pour répondre à tes denrières questions...C'est tellement subjectif que toi seul peut trouver la réponse en essayant les deux Je sors, je sors ben l essai est prevu pour la semaine prochaine. Mais dans ce cas autant prendre la special Faut savoir que plus tu auras un bon ampli, plus tu entendras une différence. Va pas jouer sur un ptit ampli transportable. Bon apres certain ici sont pas pour le line6.Ils preconise souvent vox,marshall et je sais plus lequel. J en suis assez content et mon prof jouais dessus sur scene avec une strat. Apres si vraiment j y perd j hesiterais pas a changer d ampli et prendre du tout lampe. Apres c'est pareil si la difference est sensible ou seul un connaisseur voit la difference autant prendre la special faded et avec les 300 ou 400€ de difference racheter un ampli. Si la difference est enorme autant investir. En tout cas merci a tous ah oui j y pense quelle style on joue avec une sg??deja sur rock blue (ac-dc)mais je suppose rock et hard rock?? heavy metal et metal?? Il joue plutôt du blues, du rock. Pas de métal. A noter que ses micros ne sont pas ceux d'origine. Il a mis des Angus Young signature f@b © a écrit : Syle joue avec une SG standard. Je crois plutot qu'il a demandé quel sTyle est-ce qu'on peut jouer avec une SG Mais ce qu'a dit yinyang est juste, rock blues, rock, hard rock,... Comme ce sont des humbucker ce sera pas non plus dur à jouer du metal Après, le domaine de prédilection reste effectivement le blues-rock-hardrock... Enfin, comme l'a dit F@b, les diffèrences sont multiples, d'où le prix, et la Standard est quand même très nettement au-dessus de la Faded. Cette dernière reste une exellente guitare de milieu de gamme mais la Standard est comme son nom l'indique un standard du rock au même titre qu'une Tele 52' : un monument, une page d'histoire Je vais l essayer mardi ou mercredi. En plsu ca me forcera peut etre a changer de style vu que j en ai pas vraiment rammstein199 a écrit :
mort de rire....Effectivement ! contrairement aux Les paul ou l'on trouve une LP standard Faded. pour les SG c'est la série SG special, en effet moins bonne que les SG standard Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
si tu as la possibilité de choisir, prend la standard. tu la garderas toute ta vie. Faudrais que j essai les deux |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, prix, thomann, htm, www, coup, bonjour, aimerai
+