du jamais vu en 30 ans

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nanou-lyon

Petit causeur
68 messages
slashie a écrit :

nanou-lyon
nanou-lyon a écrit :

slashie a écrit :
et puisqu'on parle de sécurité sur les rallyes, tant que les gens seront assez tarés pour se planter dans des endroits dangereux, souvent accompagnés de leurs momes en plus hammer hammer , il y aura toujours et encore des morts, la plupart des accidents sont dus à l'inconscience des spectateurs, les pilotes sont des pro faut il le rappeller, et pour avoir discuter avec certains, ils sont parfaitement conscients que tout peut arriver sur un rallye, un gosse dont on lache la main une fraction de seconde, un chien qui deboule sur la route, ils sont pas là pour bouziller des etres vivants, mais pour faire la course, vivre leur passion et tant qu'à faire, gagner si possible icon_cheesygrin


j'hallucine!!!!!
donc les gamins qui se font tuer avaient qu'à pas se mettre sous les roues des 4/4???? endesaccord3

quand ils passent dans les villages africains je te rappelle que c'est pas balisé comme à monaco


t'a un cerveau ou quoi??? ou t'a pas lu ce que j'ai écrit?? je te parle MOI des cretins qui amenent leurs gosses voir un rallye en oubliant toutes consignes de sécurité, attendent que les flics heu pardon cyno wink les gendarmes aient tourné le dos pour se conduire comme les derniers des cretins, merci je sais parfaitement que là bas c'est different, moi je parlais dans un contexte général, pour attirer un peu l'attention sur le comportement à risque de pas mal de spectateurs de rallye, dont je fait partie, alors je parle en connaissance de cause !


attends mais faut te calmer ma grande!!!
je te rappelle que le sujet du topic c'est le dakar pas des rallyes en ville ou un contexte général

et encore une fois tu insinues que si les gens se font tuer c'est leur faute alors je te confirme que celui qui conduit est responsable pas les spectateurs



nanou-lyon

Petit causeur
68 messages
quentindemontargi a écrit :

nanou-lyon
nanou-lyon a écrit :
je suis désolée mais quand t'es en voiture t'es responsable
c'est trop facile de toujours dire que c'est la faute des autres

surtout quand les autres tu viens les faire chier jusque chez eux pour gagner de la thune

Késako?


tu crois vraiment que le dakar c'est pour la beauté du "sport"?? si ça rapportait rien ça fait longtemps que ça n'existerait plus

nanou-lyon
nanou-lyon a écrit :

quentindemontargi a écrit :

nanou-lyon
nanou-lyon a écrit :
je suis désolée mais quand t'es en voiture t'es responsable
c'est trop facile de toujours dire que c'est la faute des autres

surtout quand les autres tu viens les faire chier jusque chez eux pour gagner de la thune

Késako?


tu crois vraiment que le dakar c'est pour la beauté du "sport"?? si ça rapportait rien ça fait longtemps que ça n'existerait plus

Alors dans ce cas la, pourquoi on fait le Tour de France? Les jeux Olympiques? La coup du Monde de football? de Rugby? Pourquoi y a t'il de la Formule 1? Le championnat du monde des rallys???
Si les plus grandes compétitions du monde, dans N'IMPORTE quel domaine que ce soit, ne rapportait rien, cela n'existerait plus, et il n'y a pas que le Dakar dans ce cas...

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Parce que tu crois que moi je suis accro aux compèt'... Franchement c'est n'importe quoi, d'accord vous aimez les bagnoles qui roulent dans la brousse ou les footballeurs qui courent après la baballe, mais le meilleur moyen d'apprécier un sport c'est de le pratiquer... d'accord vous aurez jamais le niveau de se que vous voyez à la téloche, mais vous en ferez. c'est comme la musique, en écouter c'est bien mais en jouer c'est encore mieux. Bon là je dérive.

Pour reparler de pollution, bien sur qu'on peux en parler, d'accord j'ai déjà conduit une caisse, d'accord je fais partie de cette société qui engendre une pollution, mais franchement rien à voir avec des gens qui ont pris un désert vierge de pollution pour terrain de jeu.

Et pour le fric je pense franchement que les Africain ne profitent que du monoxyde de carbone, ou vaguement un peu de pese, qui, comme d'habitude, reste entre les mains des plus riches...

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
nanou-lyon
nanou-lyon a écrit :

attends mais faut te calmer ma grande!!!
je te rappelle que le sujet du topic c'est le dakar pas des rallyes en ville ou un contexte général

et encore une fois tu insinues que si les gens se font tuer c'est leur faute alors je te confirme que celui qui conduit est responsable pas les spectateurs


Deja, un peu de respect sur le topic serait le bienvenu, ca fait longtemps que j'etais pas venu, et ca me donne franchement pas envie de revenir, mais bon, j'vais quand meme préciser quelque chose sur ce qu'a dit Slashie.

elle a tout a fait raison en disant que c'est la faute des spectateurs (dans nos pays développés). La sécurité sur les rallyes est primordiale, et crois moi, s'il y a le moindre danger, les flics se pointent et te disent de dégager suivant la place ou tu te trouves, je parle en connaissance de cause. apres, libre a toi de suivre leurs conseils ou non, et si t'es asez con(ne) pour te juger plus intelligent qu'eux sur ce domaine, et rester planter la ou on t'as dit que c'est dangereux, t'etonne pas de voir débouler une voiture a 170km/h devant toi qui risque de te faucher a tout moment.

J'ai assisté a beaucoup de rallyes, à différent niveaus, regional, national et mondial, et crois moi, l'intolérance et l'inconscience des spectateurs fait vraiment peur à voir. Il faut pas remettre la faute sur les pilotes, eux, ils sont la pour rouler sur des routes FERMEES, ils payent pour ca, et ils savent qu'a tout moment, ils peuvent se planter, sortir de la route, partir en tonneau, mais les spectateurs qui se placent n'importe ou, ca c'est plus de leur ressort, ils y sont pour rien. c'est non seulement dangereux pour ces spectateurs, mais aussi pour les pilotes, j'en ai deja vu sortir de la route pour moins que ca.

Apres, si je recentre le sujet, c'est vrai que le Dakar de nos jours n'est plus celui d'avant, c'est vrai qu'il y a une grosse histoire de fric derriere tout ca, on ne voyait plus les petits pilotes qui ont trimé pendant 20ans pour se payer un Dakar dans leur vie, et réaliser un rêve. MAis il ne faut pas dire que le Dakar n'etait pas bénéfique aux populations et qu'elles n'y gagnaient rien. je vais reprendre l'exemple de Balavoine et Sabine qui sont morts pour ca... Apres, c'est vrai que certains pilotes font des exces en traversant les villages a plus de 50 comme c'est autorisé... on n'y peut rien.

Alors oui il a été annulé, et personnelement, je suis pas sur que ca soit une mauvaise chose etant donné qu'il devenait de plus en plus dangereux, pour les pilotes et la population. Mais de la a dire que c'est tant mieux parce que ca evitera de polluer (cf patacoldemars) faut peut etre ouvrir les yeux sur le monde qui nous entoure, et notre facon de vivre... regarde la France comme elle pollue chaque jour, regarde la Chine, l'Inde ou les USA...

composer, un moyen de s'évader, de s'évader de cette prison, de ces murs invisibles que forment la passion
© ςǐмφη 2006
Chaud ce topic.

J'arrive pas a prendre parti. D'un cote je trouve ca sympa les sports automobiles, et pis on voit de beaux paysages. De l'autre la pollution. Bon sur ce point de vue, faut pas se leurer, tout le petrole de la planete aura disparu dans 30 ans, alors qu'il parte maintenant ou plus tard, ben je sais pas si il y a une grande difference (peut etre que si, je suis pas scientifique).
en tout cas je supporte pas trop bien les 4x4 immatricules 75. Souvent des Porsches Cayennes ou BMW x5 conduits par des gros conn*rds qui te prennent de haut parce que t'as une renault et qui ont le droit de rouler plus vite que toi, en montrant a leurs petits cons de gosses qu'ils ont pas mis 100 000 euros totalement dans le vent. C'est pas trop tot qu'ils aient instaure les bonus/malus. Desole si j'ai touche quelqu'un, mais je regrette absolument pas.

En tout cas pour le Paris Dakar j'arrive vraiment pas a prendre de parti...

nanou-lyon

Petit causeur
68 messages
darthdu69
darthdu69 a écrit :

Deja, un peu de respect sur le topic serait le bienvenu.


Heu t'aurais pas du citer mon message alors mais le sien vu que c'est moi qui me suis fait insulter

Et une fois encore sa remarque était hors sujet puisque je parlais des gens qui se font tuer le long du dakar et pas des circuits occidentaux balisés

...enfin bon je crois qu'on se mettra pas d'accord donc ciao les accro bornés du "sport" automobile, vous m'avez soulée

local gaz

Petit causeur
67 messages
Faut pas te croire supérieur ma grande, on est sur un forum, il faut accepter les avis differents du tien

Et si on parlait du Dakar?? et pas de la pollution, de la sécurité, parlons des choses qui ont marqué ce Dakar

patacoldemars

Au Hit Parade
Grand Tabber
1740 messages
Le rallye risque d'être déplacé en Amérique du Sud! Je suis brésilien et savoir qu'un rallye à la con va venir sal*per mon pays m'est insupportable! Qu'ils aillent le faire en France leur rallye! wobble

J'ai signé la pétition pour l'arret définitif des rallyes dans le monde.

Bouhouhouh sad sad sad je deteste quand les gens s'engueulent smyleybleu smyleybleu

local gaz

Petit causeur
67 messages
T'es pas dans le bon monde

deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
bah, de toute façon, vu que personne n'est prêt à écouter les autres, on pourrait peut-être arreter d'en entendre parler

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
quentindemontargi a écrit :
Et si on parlait du Dakar?? et pas de la pollution, de la sécurité, parlons des choses qui ont marqué ce Dakar

Ben justement... Voici les choses qui m'ont marqué dans le Dakar :

- Les superbes victoires de Vatanen, au volant d'une petite 205 T16 sur laquelle personne ne misait un kopec, et qui a pulvérisé tous les gros 4x4 de l'époque...
- La maîtrise extraordinaire ce ce même Vatanen qui, après avoir fait 3 tonneaux et cassé l'aileron arrière, avait repris la course comme une bête à 200 à l'heure sur les "toles ondulées", sans appui aérodynamique, avec la bagnole qui se dandinait d'une façon inquiétante.
- Des mecs qui s'arrêtent pour aider un autre concurrent d'une équipe rivale à se sortir de la m**de... c'est pas sportif, ça ?
- De l'humanitaire, du vrai, dans les premier temps de ce rallye... Les puits creusés...
- un peu de soleil dans les yeux en plein hiver
- Les décès tragiques de Sabine et Balavoine, qui croyaient vraiment à ce qu'ils faisaient.

Mais aussi :
- des bagnoles vidangées en plein désert, et l'huile de vidange laissée sur place, dans le sable.
- des animaux en voie de disparition massacrés sur les pistes.
- des centaines de 4x4 et de camions traversant à gué les rares cours d'eau qui traversent les étendues désertiques : on a bon dos de creuser un puits quand on massacre les ressources d'eau naturelles...
- Des gosses (et des adultes) explosés par les bagnoles... Et là, c'est pas le grand prix de monaco : c'est pas balisé... Et la tronche de Gérard le barbu chronique venant dire sur FR3 que les gosses qui ont traversé devant les bagnoles et qui se sont retrouvés avec les tripes au soleil ont gâché la course... Quand on a entendu ça, on peut tout entendre...
- Un étalage de fric et de hautes technologies coûteuses dans des bleds où une lampe de poche serait considérée comme un trésor... Après ça, on peut toujours leur construire vite fait une cabane en torchis et marquer "école" dessus (bien sûr, l'instit n'est pas fourni), ça leur fait une belle jambe...
- Les participations grotesques de Stéphanie de Monaco, Michel Sardou ou Johnny Halliday, qui ont montré que l'exploit n'en était manifestement plus un...

Bref, du beau et du moins beau.
Mais je ne vois définitivement pas comment on peut parler du Dakar sans parler "de la polution et de la sécurité"...
Après, il reste la beauté de la course... Depuis une grosse dizaine d'années, je ne m'y intéresse plus car je n'y retrouve plus le panache des premiers temps. Mais j'aime les sports mécaniques, je ne le renie pas... (et le goût des sports mécaniques n'est pas seulement l'apanage du parfait Jacky, un peu de tolérance SVP)
Mais les points noirs du Dakar existent bel et bien, eux aussi...


local gaz
local gaz a écrit :
T'es pas dans le bon monde

T'es sûr que c'est lui ?


patacoldemars
patacoldemars a écrit :


J'ai signé la pétition pour l'arret définitif des rallyes dans le monde.

J'espère que tu ne mets jamais les pieds dans une bagnole, que tu pédales pour alimenter ton ordinateur en électricité, que tu te chauffes à l'énergie solaire et que tu ne jettes jamais rien à la poubelle...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr/tra
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
local gaz

Petit causeur
67 messages
Bien vu icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : dakar, etre, les, des, avoir, ils, participants, securit, assurences



+