du jamais vu en 30 ans

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nanou-lyon
nanou-lyon a écrit :

slashie a écrit :
et puisqu'on parle de sécurité sur les rallyes, tant que les gens seront assez tarés pour se planter dans des endroits dangereux, souvent accompagnés de leurs momes en plus hammer hammer , il y aura toujours et encore des morts, la plupart des accidents sont dus à l'inconscience des spectateurs, les pilotes sont des pro faut il le rappeller, et pour avoir discuter avec certains, ils sont parfaitement conscients que tout peut arriver sur un rallye, un gosse dont on lache la main une fraction de seconde, un chien qui deboule sur la route, ils sont pas là pour bouziller des etres vivants, mais pour faire la course, vivre leur passion et tant qu'à faire, gagner si possible icon_cheesygrin


j'hallucine!!!!!
donc les gamins qui se font tuer avaient qu'à pas se mettre sous les roues des 4/4???? endesaccord3

quand ils passent dans les villages africains je te rappelle que c'est pas balisé comme à monaco


t'a un cerveau ou quoi??? ou t'a pas lu ce que j'ai écrit?? je te parle MOI des cretins qui amenent leurs gosses voir un rallye en oubliant toutes consignes de sécurité, attendent que les flics heu pardon cyno wink les gendarmes aient tourné le dos pour se conduire comme les derniers des cretins, merci je sais parfaitement que là bas c'est different, moi je parlais dans un contexte général, pour attirer un peu l'attention sur le comportement à risque de pas mal de spectateurs de rallye, dont je fait partie, alors je parle en connaissance de cause !



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ouh la ! Ca chauffe déjà sur le Dakar smile_cool

dede62

Au Hit Parade
Petit Downloader
1 photo
2340 messages
Voilà comment un sujet simplement sur des voitures par en terrain de guerre.... icon_redface sad

Houla, c'est chaud ce soir. Alors, je rallume la mèche : moi, je suis pour les rallyes à pieds, à vélo, à cheval, en canoë, en voilier, bref des rallyes sans moteur. Ca existe, mais on n'en parle pas, comme on parle si peu des vrais aventuriers...

J'en connais qui ont traversé l'Amérique du Nord en canoë indien traditionnel fait en écorce de bouleau, d'Ouest en Est, d'un océan à l'autre, 4500 kms, 6 mois à la pagaie sur les fleuves et les rivières, et à pieds dans les Rocheuses. Ils ont fait des rencontres, avec des hommes et des animaux, ont plein de choses à raconter, mais à ceux-là, on donne rarement la parole.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Oh chouette alors, les rallyes vont aussi polluer l'Océanie !!! Si partout où ils passent ça ressemble comme à Dakar après le rallye, ça va vite devenir moche...

C'est fou comme ses évènements sur-médiatisés arrivent à dégommer des régions... c'est dommage...

PS: dse gens qui conduisent dans la brousse, perso, c'est pas trop mon truc... Si vous êtes en manque d'avanture, partez en rando en Espagne pendant deux semaines, vous verrez, c'st suffisant pour se divertir autrement...

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
somalien qui poste dans un topic sur le dakar, c'est un comble

je sors

cybermamie a écrit :
Houla, c'est chaud ce soir. Alors, je rallume la mèche : moi, je suis pour les rallyes à pieds, à vélo, à cheval, en canoë, en voilier, bref des rallyes sans moteur. Ca existe, mais on n'en parle pas, comme on parle si peu des vrais aventuriers...

J'en connais qui ont traversé l'Amérique du Nord en canoë indien traditionnel fait en écorce de bouleau, d'Ouest en Est, d'un océan à l'autre, 4500 kms, 6 mois à la pagaie sur les fleuves et les rivières, et à pieds dans les Rocheuses. Ils ont fait des rencontres, avec des hommes et des animaux, ont plein de choses à raconter, mais à ceux-là, on donne rarement la parole.


je suis en train de lire un bouquin genial, un mec parti pendant 4 ans dans l'arctique siberien,en kayak, en traineau à chiens, gros plan sur le bordel qu'a laissé tout un système, gros plan sur des peuples qui ont perdu toute identité, gros plan sur des communautées bouffées par l'abus de vodka, sur un monde qui crève seul et abandonné par ses dirigeants sad

chacun vit SON aventure, que ce soit à pied, à cheval, en bagnole, en voilier, dans sa tête ou une guitare à la main, les mecs qui ont galèrè pour s'offrir ce rêve, en l'occurence vivre le Dakar, parce que oubliez pas qu'il n'y a pas que des "friqués" là dedans, c'est con c'est tout et ce qui est encore plus con, c'est la haine, les guerres, ça ne finira donc jamais???

ca m'fait marrer quand vous parlez pollution

tous les jours vous polluez, vous ou vos parents/amis/grands parents en roulant en voitures/motos, pour des petits et grands trajets

faut arreter

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Sauf que le désert est un milieu naturel qu'on peut difficilement comparer aux grandes villes.

Et puis on leur a demandé leur avis aux Africains ? C'est un peu comme si les Canadiens décidaient de venir faire des compétitions de scooters des neiges dans le Massif du Mont-Blanc ou dans le Parc du Queyras.

bigbass
bigbass a écrit :
Sauf que le désert est un milieu naturel qu'on peut difficilement comparer aux grandes villes.

Et puis on leur a demandé leur avis aux Africains ? C'est un peu comme si les Canadiens décidaient de venir faire des compétitions de scooters des neiges dans le Massif du Mont-Blanc ou dans le Parc du Queyras.


faut pas se leurrer non plus big, y en a quand meme qui se font du blé avec le passage du Dakar, meme certainement plus qu'on ne le pense icon_redface
et pour ceux qui sont dans mon secteur, viendez admirer les mushers et leurs superbes chiens de traineau, ouais sad meme si certains chiens n'ont plus grand chose à voir avec les chiens de nicolas vanier par exemple, les pov betes ont le poil ras, super hein???? hammer m'enfin, ça attire les touristes et les clébarts sont devenus des athlètes de haut niveau, tout ça sans polluer icon_cheesygrin icon_cheesygrin pff lamentable !!!

patacoldemars

Au Hit Parade
Grand Tabber
1740 messages
Il y a une différence entre polluer avec une twingo dans une ville et sal*per un desert avec un 4x4!!

de tout façon ça sert a rien de parler de la pollution puisque que tout le monde ici pollu d'une manière ou d'une autre !
On peut parler des nombreux morts que cette course engrenge , ou le fait de considéré un continent comme un stupide terrain de jeux sur lequel on se permet de faire se que l'on veux .

bronski

Artiste participatif
105 messages
cybermamie a écrit :
J'en connais qui ont traversé l'Amérique du Nord en canoë indien traditionnel fait en écorce de bouleau


Ca doit bien sonner, une guitare en écorce de bouleau.

Ok, je sors.

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
slashie a écrit :
faut pas se leurrer non plus big, y en a quand meme qui se font du blé avec le passage du Dakar, meme certainement plus qu'on ne le pense icon_redface


exact et ils ont bien precisé que pendant le pont aeriens de l'année derniere pour passer le niger des millier de commercant on perdu de l'argent et/ou on fait faillite par l'absence du passage du dakar.....

alors evité de parler d'argent parce que les village profite bien aussi du peu de "touriste" que provoque le passage du dakar....

bigbass

God of Partoch
8083 messages
C'est ce que j'ai dit en page 1 : "Quand le rallye avait été détourné vers la Lybie, ça avait coûté une fortune et ça avait ruiné les personnes qui avaient dépensé leurs économies pour faire un peu de commerce en profitant du passage du rallye" .

Alors, tu ferais mieux de lire et de comprendre au lieu de te sentir agressé parce qu'on n'est pas entièrement d'accord avec toi.

Le Dakar, ça fait des années qu'il est question de l'annuler pour des raisons de sécurité. C'aurait dû être fait depuis longtemps. S'il n'y avait pas tant d'argent en jeu, ça fait un moment qu'on en parlerait plus de cette course.

Qu'ils aillent au Chili ou en Australie et qu'ils laissent les dromadaires tranquilles.

Le problème, c'est que c'est pas la porte à côté et que pour les amateurs, ça va faire cher la traversée.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : dakar, etre, les, des, avoir, ils, participants, securit, assurences



+