Tablature de la playa de Claude Ciari

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah ouais, tu travailles à l'ancienne alors ! icon_cheesygrin



Oui la bonne vieille planche comme nos immenses cartes de France qu'utilisaient nos professeurs, ça valait tous les PC d'aujourd'hui. Heu! non peut être pas . Mais ça avait son charme, j'en ai encore vu une ce matin sur une foire à tout, les Etats Unis. Le type la vendait 30 euros.

Je suis évidemment d'accord mais si tu altères mi en mib, ce n'est pas entre mi et fa que tu as un ton mais entre mib et fa. Tu ne peux donc pas dire que tu as un ton entre mi et fa. C'est musicalement impossible. De toute façon, que tu aies un mib ou un ré#, ta tierce Do-Ré# ou Do-Mib est toujours mineure.
Si tu veux réellement pallier ce problème de rigueur d'écriture, passe à la version 6.

Il y a deux choses dans ta remarque. Je comprends ce que tu dis quand tu dis qu'il est impossible d'avoir un ton entre Mi et Fa ça c'est sur le manche de la guitare parce qu'il n'y a pas de case, le ton existe entre Mib et Fa comme il existerait entre Mi et Fa#. Lorsque je fais mes documents je dois être très précis sinon les débutants risquent de s'embrouiller. Exemple, si je dis que Do/Ré# est une tierce mineure je dis une grosse bétise et tout musicien formé me dira : "NON" Do/ré# est une seconde augmentée, ce que je confirme bien entendu. Même si tu tombes sur la même case de la guitare.

Do Ré = Seconde majeure (2 notes)

Do Ré Mi = Tierce majeure (3 notes)

Do Ré Mi Fa = Quarte juste (4 notes)

Etc...

C'est très précis le solfège.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tu as absolument raison amat', Do-Ré# ne peut pas être une tierce puisqu'il n'y a que 2 notes. Pour une tierce il faut obligatoirement 3 notes ! wink

Non amat, il faut que tu te payes GP6, il contient plein de trucs intéressants. icon_redface

Pas en ce moment parce que mon PC a plus de 10 ans et je crains qu'un jour il me lache mais c'est envisagé pour l'avenir, question de fonds.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah ouais, tu travailles encore avec un ordinateur à bandes ? bump chanteur icon_cheesygrin

Non au gaz de ville, c'est pratiquement un modèle unique que j'ai trouvé sur une foire à tout, 150 francs (c'était avant l'Euro). J'ai eu un mal de chien à trouver des périphériques (clavier, imprimante, etc...) qui étaient compatibles, au début j'ai eu le sentiment de m'être fait avoir mais plus maintenant.

chanteur chanteur chanteur

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui effectivement ça doit pas être facile !
Le mien il est de 2005, tu vois on est logés à la même enseigne mais il fonctionne bien, alors...! icon_cheesygrin

C'est ça qui est bien avec les "Anciens" on a des trucs que les jeunes ne soupçonnent même pas alors ils rentrent dans notre univers et sont sidérés. Tu aurais vu la tête de l'une de mes petites filles lorsque je lui ai montré pour la première fois un vinyl des Shadows, elle ne connaissait que les CD, puis il a fallu lui montrer comment on l'écoutait sur l'électrophone, une vraie découverte, ce moment reste un souvenir plein de charme wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi j'ai toujours des disques à aiguilles 78 tours avec le phono qui va bien, alors là c'est la préhistoire ! icon_cheesygrin
J'ai un disque de Jean Sablon que j'ai réussi a mettre en CD... La performance ! chanteur
Avec Audacity c'est fastoche ! wink

Normal, je crois savoir que tu es un peu plus agé que moi chanteur

Je n'ai pas à aiguille mais mon électrophone à la vitesse en 78 tour, c'est à cette vitesse là que j'arrivais à entendre certaines parties jouées par la guitare basse des Shadows. Que de souvenirs.




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : ciari, playa, tablature, claude, peu, tait, tout, ais, bien



+