Tablature de la playa de Claude Ciari

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Non, ça marche pas non plus comme ça.
Je me demande si ce n'est l'extension GP5 qui coince parce que j'utilise ce système de lien pour mettre en ligne des mp3 et ça marche...

Je peux envoyer directement par la messagerie si j'ai des adresses à mettre...mais j'en ai pas !

Je sais pas quoi faire. sad



A Jbongio,

Laisse tomber on a ce qu'il faut comme tablature. Je te scanne la mienne.

Bien sûr, mais j'aime pas les constats d'échec et généralement, j'abandonne pas tant que j'ai pas la solution à mon problème. En plus, c'est bien aussi de faire des échanges parce que ça permet de s'améliorer.
Alors, je veux bien ton scan de tablature. Si t'as une version Guitar Pro, c'est mieux encore...
Cordialement
Jacques

Ok! Je comprends ta position j'aurais tendance à te ressembler pour celà. Je voulais simplement te simplifier la vie icon_cheesygrin

Pourquoi ne passes tu pas par un serveur de documents comme ImageHotel, c'est ce que je fais pour déposer mes docs sur un topic :
http://www.imagehotel.net/

Si tu as besoin d'être renseigné pour son utilisation fais moi signe.

Bon sang, mais c'edst bien sûr !

Essaie donc ça : http://www.megaupload.com/?d=OMT3E042

Tu tapes le code demandé, et tu choisis "téléchargement régulier" parce que "premium", c'est payant.
Ça doit marcher

Jacques bump

Sur GP6, tu as un bouton b# qui te permet de changer l'altération de ta note. Ainsi un Sol# devient lab et lycée de Versailles(et ça marche aussi avec les autres notes.Incroyable !)
Je ne me souviens plus si cette fonction existe sur GP5.
Mais sur GP6, c'est comme ça qu'il faut faire.
Faut investir dans cette version. Elle est maintenant bien rodée, un peu déroutante au début mais bien sympa quand même.

Non elle n'hésiste pas sur GuitarPro5 à mon grand désarroi. Je ne peux même pas installer d'altérations accidentelles ni de bécarres violent2

Faut pas oublier qu'à l'origine, guitare pro est fait pour créer des tablatures et que le désir d'écrire des partitions dans les règles de l'art n'était pas la motivation première.
Mais c'est vrai que c'est plus élégant de respecter ces règles d'écriture.
Faut que tu fasses un croix dessus ou alors que tu passes à la version 6.
Si ta version 5 est une version officielle, ça ne te coûteras moins cher que si tu achètes la version 6 intégrale qui est vers un peu moins de 60€.
Ca peut paraître cher mais c'est quand même bien pratique, il y a une aide en ligne assez efficace et en cas de plantage on peut envoyer directement les rapports qui leur permettent de faire évoluer le produit.
La qualité du son est époustouflante et les possibilité de respect de l'écriture presque complètes. Reste encore à améliorer les directions et renvois.
Si tu veux l'acheter, privilégie la version sur CD plutôt que celle à télécharger parce que c'est toujours mieux d'avoir un support sous la main au cas où tu formates ta bécane sans avoir fait de sauvegarde...
Je te précise que je n'ai aucune action avec la société conceptrice mais quand je suis content d'un produit, je le fais savoir
Crdlt
Jacques

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
amatguitar a écrit :
Non elle n'hésiste pas sur GuitarPro5 à mon grand désarroi. Je ne peux même pas installer d'altérations accidentelles ni de bécarres violent2

Dans GP5 ce bouton existe bien, si tu ne l'as pas c'est que tu n'as pas ouvert toutes les palettes d'outils.
Dans le menu "Note" tu le trouveras ce bouton !

image du forum


Merci Jeguil mais souviens toi tu m'as déjà donné cette astuce et ça ne marche pas, si je veux altérer une note avec un bémol, Mib par exemple, GuitarPro installe automatique Ré#. Moi ce que je veux c'est 1 ton entre Mi et Fa alors s'il m'installe Ré# c'est loupé même si Ré# et Mib c'est la même note. Ca m'a posé pas mal de problèmes pour mes docs, en final j'imprime ma feuille et je mets mes bémols à la main.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Il serait grand temps alors, que tu te mettes à la page avec ce programme, non ? Parce qu'il y a d'autres possibilités avec GP6 ! wink

amatguitar a écrit :
ce que je veux c'est 1 ton entre Mi et Fa


Euhhh ! Je ne comprends pas comment tu peux vouloir un ton entre mi et fa alors qu'il n'y a déjà qu'1/2 ton entre les deux. C'est clair, entre mi et fa, tu peux rien mettre, à part des commas mais là, on sort du registre habituel...
En résumé, si, comme le dit jeguil le bouton "b#" existe dans GP5 (ce qui est vraisemblablement exact mais que j'ai oublié), tu dois pouvoir sans aucune difficulté transformer ton Ré# en Mib. Il suffit que tu sélectionnes d'abord ta note dans la partoche et cliquer ensuite sur le bouton "b#". et, normalement, Ô miracle, tu exultes !

Crdlt

Bien entendu que tu peux mettre 1 ton entre Mi/Fa il suffit d'altérer Mi par un bémol l'intervalle entre Mi/Fa n'est plus de un demi ton mais de 1 ton. C'est ce qui se passe dans la tonalité de Sib maj par exemple qui compte deux bémols à l'armure (Si et Mi).

Par contre Si GuitarPro m'installe un Ré# à la place de Mib cela ne correspond pas aux intervalles que je souhaite parce qu'effectivement entre Mi/Fa j'ai toujours mon demi-ton alors que je voulais 1 ton, pour préciser que je veux une tierce mineure entre Do et Mi (Do Ré Mib) et non pas une tierce majeure (Do Ré Mi). De plus Guitar Pro m'installe 1ton1/2 entre Do/Ré alors que moi je veux garder 1 ton. Comme tu le vois les conséquences sont loin d'être anodines. Ce n'est pas par hasard s'il y a des dièses et des bémols, c'est pour conserver certains intervalles pour que les tonalités soient justes. Jette un coup d'oeil sur mon doc les intervalles, tu vas comprendre la mécanique des dièses et des bémols. Clique dans le lien qui est dans ma signature pour y accéder.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Amat', moi je connais bien le système des # et b mais pour GP5, je sais que le tien n'a pas toutes les fonctions, voilà ce que c'est quand on achète chez "cours-vite", il manque plein de trucs ! icon_cheesygrin

Essaie une mise à jour, on ne sait jamais !

J'ai déjà fait une mise à jour ça ne passe pas. Ce n'est pas grave comme tu vas le voir bientôt je suis passé sur "Tableaux", tout à la main de l'artisanat icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : ciari, playa, tablature, claude, peu, tait, tout, ais, bien



+