Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fox63

Artiste en devenir
538 messages


Oui assez simple, et toutes les positions avec le pouce peuvent être jouées sans le pouce (plus classique) pour ceux que ça embête wink



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais, ben j'ai constaté des "petites" erreurs dans sa démonstration, mais il précise bien que c'est une interprétation.
A mon avis, ce type est un autodidacte... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Il est bien difficile de trouver deux versions identiques, chacun donne sa propre interprétation. à moins de trouver la Partoche originale 😳

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah ben tu vois, on revient toujours à la partition, c'est la bible du musicien. C'est comme le jeu ou tu écris un mot sur un papier que tu caches. Tu dis le mot à l'oreille de ton voisin, qui le dit à l'oreille de son voisin, qui le dit... Au bout de X voisins, le mot du départ est complètement incompréhensible !
La partition, c'est le papier sur lequel le premier a écrit le mot a trouver !

J'ai pas trouvé mieux pour expliquer le rôle de la partition pour les musiciens. wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
C'est l'interprétation que fait chacun d'un morceau qui me botte dans la musique, certes arriver à jouer à la note près un truc, c'est bien, on est content etc mais après se l'approprier à sa manière, c'est quand même très enrichissant, ça peut ne pas plaire à autrui, ça peut parfois sonner un brin bizarre, mais c'est un peu de soi même, de son ressenti qu'on y met, c'est l'essentiel à mes yeux.

image du forum



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
l'idéal pour toi serait de faire avec un looper ou ton ordi la ligne d'accompagnement avec les accords de base Mi, Fa# mineur etc… et de jouer les arpèges que je t'ai envoyés par dessus, c'est très enrichissant.

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mon groupe a décidé de rajouter à la liste "Quelque chose de Tennessee". Belle chanson, mais je suis un peu déçu, car je n'ai pas grand-chose à faire à la basse. Je m'y suis mis ce soir : réécrire le morceau avec GP7, jouer avec la basse et en 1 heure de temps l'affaire était pliée.
Par contre pour le guitariste qui est autodidacte, tout à l'oreille c'est pas la même affaire, je sens qu'on va galérer un moment... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
lors d'un annif ,
on ma demandé de jouer du brassens et me suis retrouvé bien embarassé ,
du coup ben ........je m'attelle à la technique brassens /watch?v=hXwWsgBoAOQhttps://www.youtube.com

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
jeguil
jeguil a écrit :

Par contre pour le guitariste qui est autodidacte, tout à l'oreille

il joue avec une où deux oreilles …? icon_cheesygrin
Je t'ai envoyé le GP6

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Merci gut, je t'ai répondu... wink

lova that 1 membre aime ça

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
" tu me fais un commentaire à la con je te bloque " icon_cheesygrin ........... bravo
https://www.youtube.com/watch?v=LG7p0Sk_uFM

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
et dire qu'il fut un temps ou tu t'emmerdais à chercher avec du note à note !
Sympathy for the Devil (Keith's Ya-Ya-'s Solo Slow) - Rolling Stones
https://www.youtube.com/watch?v=fWbMUiNMiw4

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
fox63
fox63 a écrit :



Oui assez simple, et toutes les positions avec le pouce peuvent être jouées sans le pouce (plus classique) pour ceux que ça embête wink


en parlant du pouce par dessus l'manche pour les basses ,
mi suis attelé moi qui aient des doigts dont la longueur est franchement insuffisante ....et à force d'acharnement , c'est bon ça passe !
de quoi donner de l'espoir au gratteux qui croit qu'avoir des ptits doigts est un handicap sur le manche ! wink

A
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Je me suis remise à cette magnifique et poignante chanson d'Eric Clapton, Tears in Heaven (une des plus belles de son repertoire pour moi), je me sers aussi de mon pouce pour la corde de mi grave, ça fait un bail que je ne l'ai plus joué, toujours une boule dans la gorge à chaque fois, j'ai une version de Wonderful Tonight qu'un pote m'a filé que j'aime bien reprendre aussi, plus fastoches que les versions originales pour moi, on reconnait la mélodie c'est le principal sifflote

image du forum



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
I can't stand the rain, version de Beverly Knight :



Ça me sort de ma zone de confort, du coup c'est cool... smiley-guitar




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : quel, travaillez, moment, gratte, les, morceau, ben, voili, voilou



+