===( Danelectro User's Club )=== NEWS PAGE 5 - MINI AMPLI

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Désoler, j'ai donc édité mon post!!
Merci dream! wink

Pas tester, mais avec les danelectro, c'est pas compliqué, ça sonne toujours de la même façon ! Correy qui a une gratte fabriqué en même temps pourrais t'apporter plus de précision, car j'ai trouvé une différence de son entre sa chinoise et ma coréenne (bien que je n'ai pas joué branché avec la sienne). Sinon, ça sonne bien pour le blues et le rock garage. Il y a de quoi se faire plaisir.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
http://www.4shared.com/file/90763414/d73aae2c/dano1.html http://www.4shared.com/file/91413221/1a33d0d8/Danovibe.html http://www.4shared.com/file/90764110/4b4b9067/danoecho.html

voila 3 samples de la dano, utilisée pour un peu tout...

ce qu'il faut absolument savoir avant d'acheter si on n'essaye pas:

il y a du sustain, MAIS le son est sec, ce qui fait que c'est la main droite qui fait que la gratte va s'exprimer

elle ne pardonne aucun écart, aucune approximation

le niveau de sortie est plutot faible

il ne faut pas s'attendre au son de micros simples normaux, les lipstick sont des micros a part, moins liquides, mais avec un charme particulier

le micro aigu peut déstabiliser parce qu'il est tres sec et manque de basses, mais pour de la pop psyché (genre brian jonestown massacere) il est d'enfer; idem pour les sons saturés, le micro chevalet apporte un vrai plus en crunch, c'est la a mon avis qu'il est le plus intéressant, incisif !

la finition est cool, mais les potards ne sont pas si progressifs que ca, ce n'est pas tres génant, mais c'est bon a savoir.


Pour ce qui est des samples:
Laney VC30 - danelectro 59DC pour le repiquage, c'est un sm57 et unstatique 1m50 plus loin, le tout das une carte son edirol ua25 balancé sur audacity

le son est assez bien pris, il manque l'impression de puissance, le headroom, et quand meme un gros chouilla de dynamique, mais le grain est la. j'utilise la cool cat vibe, un echo artec, et pour le boost une overdrive Belcat

j'adore la danelectro; elle a une personnalité monstrueuse, il faut savoir la dompter, ne pas lui demander ce qu'elle ne sait pas faire.

et a ce prix la c'est une guitare unique

il ne faut pas chercher une lutherie exemplaire, c'est de l'isorel et du contre plaqué...la finition est cependant tres correcte et vraiment agréable.

les mécaniques mériteraient d'etre changées surtout si on gratte fort et si on est accro des double bend comme moi, ce ne sont pas non plus des mécaniques pourraves.

la jouabilité, ma foi, le manche est bien, mais n'espère pas jouer le guitare hero dessus, c'est pire qu'une Les Paul, le jeu est optimal jusqu'a la 13eme case on va dire.hé oui, elle se laisse pas faire!!

si tu veux d'autres samples, écoute le son du premier album de pink floyd, interstellar overdrive notemment

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ah oui, je tiens a ajouter que le crunch est "spécial", il se salit vite, et il convient au rock psyché, aux sons crados hendrixiens, on peut espérer claquer des bons accords rock genre xho ou meme acdc avec le micro chevalet.

le mieux, c'est pour du rock garage genre black keys; pas assez dégueu pour du white stripes, ou sinon il faut une fuzz tres grasse.

et aussi, autant jouer la carte du vintage a fond...et choper une univibe...absolument indispensable avec une guitare de ce style...et un écho, et une bonne grosse réverbe hypnotique... toute la panoplie du psyché quoi...

la seule chose que je pourrais reprocher c'est de ne pas avoir de vibrato..histoire de détuner le son a la "bande qui déraille"..

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Hey Corey !!!

P'tain (oups !), ça fait un bail ! Et je savais que tu finirais par céder pour la Dano, c'était obligé (comme disent les d'jeuns). Alors, comme tu vois, je t'avais pas menti : vintage, atypique mais coriace la garce !

Pour le son, avec la vibe ça m'a effectivement fait diablement penser au Pink Floyd des débuts, excellent !

Moi niveau nouvelles de matos, je viens de me payer l'ampli de mes rêve (oui je sais, je change déjà, mais l'occaz' était trop alléchante) : un Vox AC30. Et le vrai, hein ? Pas le Chinois avec les circuits imprimés tirés à 10 000 exemplaires par jour. Non ! Là c'est le vrai, l'unique, l'anglais avec ses deux HP Bulldog, tout droit issu des 90's ! J'ai toujours aimé cet ampli, mais le concert de Bertignac (que j'appréciais peu au départ) a été une révélation niveau son...

... et comme mes répètes s'enchaînent pour un concert très important sur une belle scène de la région (oula, je m'éparpille là ! ^^), j'ai pas encore eu le temps de tester la Dano dessus...

A ta gloire ô Corey, je le ferait donc ce soir !

A bientôt cher ami !

Arf je finirai bien aussi par craquer icon_redface .

Bravo dimitri bravo des photos du bijou? icon_redface

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Et pis je rajoute une photo de la belle en action en juin dernier lors d'un concert improvisé (d'où les stack de 4x12" absents icon_cheesygrin )

image du forum


EDIT : Quel timing ! wink

j'aurais préféré le Vox icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
purée t'as du te ruiner la tronche!! un AC30 anglais avec 2 bulldog ?

1700 euros ? icon_cheesygrin

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
Toujours aussi sympa ta bassiste Dimitri!

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
corey-le-bourrin a écrit :
purée t'as du te ruiner la tronche!! un AC30 anglais avec 2 bulldog ?

1700 euros ? icon_cheesygrin


1200 euros, seulement à 170 km de chez moi, lampes de puissance neuves...

Une boucherie sans nom comme dirait l'autre icon_cheesygrin

C'est un caprice je sais, mais c'était mainenant ou jamais...

P.S : J'ai pas eu le temps vraiment pour la Dano, pchhthttt ça m'énerve !

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
quentindemontargi a écrit :
Toujours aussi sympa ta bassiste Dimitri!


Pour la troisième fois de ta part, je lui fais passer icon_cheesygrin

P.S : Content de te revoir toi aussi wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pa si cher 1200 euros, double bulldog ca doit avoiner et en plus ca doit avoir unhe chaleur incroyable !! la gallagher dessus ca doit etre a pleurer icon_cheesygrin

tit veinard va

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Effectivement très bon choix quand on aime le vrai son Vox !! On est à des lieux de la production actuelle qui est vraiment sans saveur ni odeur. Tu l'as eu a bon prix en plus icon_cheesygrin
Une boucherie sans nom comme qui dirait ! wink

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Sinon ça avance toujours ton ptit groupe dimitri?

Le jour ou vous cherchez des dates dans le pas de calais, fais le moi savoir!

Je pourrais vous en trouver quelques unes!




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : danelectro, club, user, news, page, mini, ampli, annonce, ouvre



+