guitare et tendinite

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est la première grosse difficulté que rencontrent les apprentis-pianistes, et même au bout de 10 ans ça coince encore parfois (je parle d'expérience). Là où on ne rigole pas du tout, c'est quand, en plus, on essaie de chanter ou de jouer de l'harmonica...Mais on s'en sort, petit à petit, avec beaucoup de travail et là, c'est immense. Cet instrument est totalement fascinant...



Y'a des guitares special pour ca , des aoustiques , ca s'appelait Evoluion ou un truc comme ca^^

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Tiens c'est le topic des bras cassés ici. Bon ben moi je souffre de tendinites calcifiantes depuis deux ans. En gros un dépôt calcaire se forme sur les tendons et le frottement finit par provoquer une tendinite, ça fait un mal de chien, à en pleurer sincèrement. Pour le moment je m'en tire à coup d'anti-inflammatoires et autres infiltrations. Mais ça ne passe pas, la douleur se calme durant plusieurs semaines, mais sans véritable guérison. Je crois que je vais finir par demander une opération car c'est franchement handicapant. En cas de crise aigüe, impossible de toucher une gratte pendant deux ou trois semaines, le reste du temps ça passe à peu près.

sad et bien j'avoue qu'il m'est arrivé certaines nuits où la douleur ne cedait pas avec les calmants de me refugier sur le canapé en larmes tant j'avais mal, j'avais presque honte de moi, bon apparement je suis pas si chochotte que ça alors icon_cheesygrin c'est vrai que cette saleté fait vachement mal violent2
aujourd'hui je me suis contentée de jouer en open, et la honte icon_redface j'ai du expliquer à mon fils comment accorder ma gratte, pas moyen de tendre le bras assez longtemps pour le faire, j'enrage là bump bump

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Non non, pas de honte à avoir. La tendinite de l'épaule ça fait vraiment un mal de chien. Lors de la dernière crise, alors que j'étais sous antalgiques dose maximale et trois anti-inflammatoires différents, je n'ai pas dormi pendant cinq jours tant j'avais mal. Sans traitement, la douleur est intolérable (j'ai testé aussi pendant trois jours, à se taper la tête contre les murs).

D'ailleurs mon médecin m'a affirmé que dans certains cas, les tendinites ne pouvaient être soulagées qu'avec des dérivés de la morphine.

Mais bon, aujourd'hui ça allait bien, j'ai pu jouer deux heures d'affilée sans ressentir aucune douleur. A noter d'ailleurs qu'avec l'électrique ça passe mieux qu'avenc l'acoustique.

icon_cheesygrin tu a tout à fait raison, l'electrique demande moins d'effort aussi niveau appui et les barrés sont plus faciles à réaliser, quand je pense que ma folk au départ était monté avec des 12/54 wink j'ai bien fait de revenir à un tirant plus "confortable", mais c'est dur malgré tout quand ça fait mal sad




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : guitare, mois, mal, probl, depuis, tendinite, butante, prends, des



+