guitare et tendinite

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ça me rassure pas slashie ...mais merci tt de même pour ces infos ... je vous tiens au courant dès que j'en sais plus (écho demain vendredi à 17h00 ...)
bisouss

J'ai eu le même genre de problème. Les toubibs parlent d'instabilité de l'épaule. C'était accompagné d'une tendinite chronique et de luxations à répétition. J'ai fini par me faire opérer...à reculons. Après l'opération, mon épaule a été immobilisée 3 semaines. Pendant ce temps, je travaillais ma main gauche, le rythme et le solfège. Je n'ai jamais arrêté le piano, simplement je jouais uniquement de la main gauche. Mon seul regret est de ne pas m'être fait opérer plus tôt. La douleur a disparu, j'ai retrouvé la mobilité de mon épaule, je peux à nouveau faire tous les gestes de la vie courante et de la vie de pianiste( bon, pas de miracle, je ne suis pas devenue le génie du piano)
Alors, courage ! wink

Bon alors voilà j'ai passé mon écho : diagnostic : tendinite aigue du supra- épineux .... mon médecin m'a prescrit des anti inflammatoires pour 10 jours et ensuite ça sera une infiltration si j'ai tjs mal ... je suis pas vraiment pour .. je vais appeler une chiro chez qui je suis déjà allée pour voir si elle peut qqchose pour moi ....

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
le sous epineux est l'un des trois tendons de la coiffe des rotateurs,
un systeme tres complexe,
composé du 'sus epineux' 'sous epineux' et du 'petit rond',
qui organise le fonctionnement de l'articulation de l'épaule.

j'ai été operé du sus epineux en 2002,
je te recommande d'eviter l'operation,
si elle n'est pas obligatoire dans ton cas.

Moi je n'ai pas eu le choix.
mais je m'en serais passé.
7 mois d'arret de travail, 13 mois de réeduc,
et 2 mois de morphine (1 semaine en piqures, le reste en cachet retard)
et bcp de souffrance.
et j'ai gardé un petit handicap.

si le repos peut venir à bout de ta tendinite,
repose toi.

mais si tu dois te faire operer, ca se passe souvent mieux,
j'ai pas eu de chance.

et tu penses quoi d'aller voir un chiropracticien ???

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
par chiro, je croyais que tu entendais CHIRURGIEN...
c'est pour ça,

le chiro comme tu l'entends,
moi je suis contre.
à 100%
mais bon, c'est que mon avis.

moi aussi je suis contre, pas pour ce genre de truc en tous cas, et les infiltrations, ça ne fait que bloquer l'inflammation pendant qq semaines, à ne pas faire trop souvent, d'ailleurs de moins en moins de médecins les font, va voir un bon kiné et demande lui de t'enseigner les méthodes pour relaxer ton épaule, et encore une fois, meme si je sais bien que niveau boulot on hesite à s'arreter, repos, repos, vaut mieux s'arreter 15 jours que trop tirer sur la corde et ensuite c'est plusieurs semaines d'arret!

courage en tout cas wink

le problème c'est que je suis à mon compte, alors pour me faire arreter c'est un peu compliqué et surtout c'est sans indemnité !!!! les anti inflammatoires que je prends me bousillent l'estomac et j'ai tjs aussi mal ... mon prof m'a montré une position pour que je puisse qd même jouer .. la position un peu coïncée du cul comme il dit !! mettre la gratte entre les jambes .... pas simple mais en tous cas ça ne me provoque pas de douleur à l'épaule .. en attendant que ça passe, si ça passe ...
moi non plus je ne suis pas pour les infiltrations ...

suite a un accident de rugby il y a 5 ans je me suis fait une double fracture radius cubitus (avant bras ) droit je ne peux plus tenir une guitare pendant plus de 20 minutes (le pouce et le coude s'endolorissent) je fais du clavier à la base j'ai perdu 50 % de mon agilité et ma technicité. en plus je suis gaucher (le pire pour un pianiste) et cela a cause d'une mauvaise intervention chirurgicale+ anesthesie locale regionale (le bras entier de l'epaule jusqu'au bout des doigts) faite par un débutant et une reeducation trop rapide pour reprendre le jeu. j'en suis frustré a faire maintenant des symphonies en ketoum mineur violent2

alors j'ai vu le chiropractor vendredi : bilan : je m'étais cassé le poignet en mars et en fait apparamment selon elle, l'articulation de mon poignet était bloquée depuis et la douleur est montée progressivement (ce qui est vrai puisque ça a commencé par une douleur dans l'avant bras puis dans un muscle sous l'épaule puis l'épaule pour finir par me bloquer les cervicales la semaine passée .. elle a donc "redressé" tout ça et là miracle !!! plus de douleur (quasiment plus, juste une légère encore dans le muscle sous l'épaule ..) je dois y retourner vendredi pour "finir" ce qu'elle a commencé ...; donc je vais finalement surement échappé à l'infiltration !!!!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
mouai .. la douleur dans mon muscle est tjs présente ... sad
j'espère que vendredi elle va partir ... mais je peux jouer de la gratte au moins ! smiley-guitar

j'en ai pas dessus la tête moi de cette fichue tendinite violent2 j'ai tellement mal en ce moment que je n'arrive plus à faire le moindre petit barré smyleybleu , j'essaie quant c'est possible de m'arranger autrement mais bien evidemment ce n'est pas toujours faisable, là je bosse tears in heaven de clapton, ça serait plus simple avec des barrés, ben nannnnnnnn je n'y arrive tout simplement pas, alors je me debrouille comme je peux, va me falloir encore plus de temps pour gerer le morceau, jouer en evitant un maximum les barrés, franchement ça bloque bien smyleybleu

Pauvre slashie, je compatis, et j'ai une solution à ton problème : mets-toi au piano icon_cheesygrin . Tu auras aussi des tendinites mais pas sur les mêmes tendons bravo

cybermamie a écrit :
Pauvre slashie, je compatis, et j'ai une solution à ton problème : mets-toi au piano icon_cheesygrin . Tu auras aussi des tendinites mais pas sur les mêmes tendons bravo


le piano non wink il m'arrive de temps en temps d'emprunter le clavier de mon homme, j'avoue que j'ai un mal fou à ....... comment dire??? enfin quand j'essaie de jouer je n'arrive tout bonnement pas à dissocier mes deux mains, j'ai beau essayer de plaquer les accords avec l'une et pianoter avec l'autre, rien à faire icon_redface icon_redface finalement je tape comme une folle sur les touches et de rage je debranche tout icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : guitare, mois, mal, probl, depuis, tendinite, butante, prends, des



+