Cordes Cleartone pour guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

image du forum


Ah La Poste... Cordes signalées comme envoyées le Vendredi soir car commande tardive (sous-entendu: trop tard pour partir le jour même). Le Samedi étant férié et le Dimanche égal à lui-même, le colis est tamponné de Lyon-Part-Dieu le Lundi 3. Et dans ma boite aux lettres seulement ce matin. En bonus: c'était un timbre "Lettre Prioritaire" dessus. Bien joué, suffit qu'il y ait un jour férié pour qu'ils perdent leur sang froid. EDIT: Pour mémoire, Lyon-Part-Dieu est une gare. La Poste arrête les TGV Postaux l'an prochain. Je suppose que ça ne peux pas être pire.



Beau packaging en tout cas!
Je vois aussi que tu as dégoté les médiators ibanez que je recherche vainement depuis notre discussion précédente..

Ce sont des Rubber Extra Heavy (1.20mm). Trouvé seulement sur King-Cordes. pas sur Cordes.fr, pas Sur Corde Express, pas sur SaitenMarkt et surprise! Pas chez Thomann; en tout cas pas à cet épaisseur.

Pourquoi les daddario ne sont-elles pas ou peu apprécié ?

Pourquoi les Erni ball le sont ?

Je m'explique :

La semaine dernière je change mes cordes (daddario comme d'hab) environ 12 euros les 3 jeux de cordes ches thotho.
Ces cordes me dure en moyenne 5 mois (je les changes lorsque elles perdent de leur glissé mais elles pourrais être utilisé plus longtemps. De plus, je n'en prends pas specialement soin : je ne me lave pas les mains à chaque fois.)

Il y a 3 jour, je casse la corde de mi aïgue (reglage du vibrato trop intense ^^)

Je la remplace par une Erni Ball.
Le son est nickel, le touché aussi. MAIS en trois jour, de l'oxydation apparé partout sur la corde au niveau de chaque frète !!
Rapport qualité prix les daddario me semble 10 fois mieux.

Alors vous avez quoi avec ces foutues Erni ball ??? Le paquet est jolie et après ???

J'en sais rien. J'utilise ni l'un ni l'autre pour des raisons légèrement différentes. Cela dit, en lisant le sujet, pas mal de personnes utilisent des D'Addario, donc je suppose qu'il faut éviter de lire en diagonale...

J'ai lu juste la première page et ce n'est pas la première fois qu'on les critiques. (sur d'autres sujet et forum)

Et ce que je voulais relever c'est la popularité des Erni Balls qui "rouilles en 3 jours" .

J'ai les doigts oxydant ou quoi ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi je suis fan d'Addario, je n'ai jamais été déçu avec !
Je suis tombé sur ces cordes-là par hasard sans les connaitre. Je cherchais des cordes filées "plat" et c'est une des rares marque qui les faisait comme je voulais. Donc je reste fidèle ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
Franchement, les deux marques sont à peu près aussi populaires l'une que l'autre de ce que j'ai pu voir. Ça revient à du Fender vs Gibson à mon avis, avec un énorme nuage de prétendants autour qui se battent pour les places d'honneur derrière les deux mastodontes.
Après quand on parle d'Ernie, je trouve qu'on parle de moins en moins des Standards que toutes les déclinaisons qu'ils produisent... quoique D'Addario ne sont pas des amateur ici non plus. Puis considère que les pros ne se préoccupe que de ce qui sonne pendant LE concert puisque après, les cordes sautent quoi qu'il arrive. Qu'ils soient chez D'Addario ou Ernie Ball d'ailleurs.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui t'as raison, pour les pro qui font beaucoup de scènes, les cordes ne durent pas longtemps et ils utilisent beaucoup de marques. les marques font même leur pub avec ça.

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
Bien vu akira, mais pour la majorité d'entre nous l'achat d'un jeu de corde ne se fais pas tout les jours. Moi je prends en compte le glissé (j'aime quand ça glisse je deteste les non enduites mais c'est perso), la qualité du son dans le temps et la résistance à l'oxydation.

Lorsque l'on compare les D'addario standard et les Erniball slinky (standard ?) les D'addario tiennent mieux l'oxydation. Pour le reste à voir avec le temps.

De toute façon les daddario, cest mon dada icon_cheesygrin

Les elixir me tentes, mais je les trouvent chère. Si il y a des gens ayant tester d'addario et elixir d'ailleurs ça peux m'être utile :P

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je l'ai fait mais je serai un mauvais exemple car je joue surtout en acoustique! J'aime bien d'Addario parce qu'ils fabriquent des cordes pour vraiment toutes sortes d'instruments! et il n'est pas facile de trouver ce que l'on cherche du genre un jeu de Shamishen, ou du quatro, mais eux le font. La qualité est plutôt bonne même si je préfère parfois d'autres marques comme GHS qui me fournit les cordes parfaites pour les mandolines: âme de soie et fils de bronze! Pour les guitares j'aime les elixirs car elles gardent très longtemps le son du neuf, et apportent beaucoup d'harmoniques. Mais je les trouve maintenant un poil moins performantes!
Enfin en électrique j'avoue que je m'en fiche un peu, autrefois je jouais des Ernie Ball , un jeu de 010 dont je changeais la corde sol pour une 018 filée, mais aujourd'hui je prends n'importe quoi et ça sonne assez bien pour mes oreilles.

guigui541 a écrit :
Si il y a des gens ayant tester d'addario et elixir d'ailleurs ça peux m'être utile :P

Faudrait penser à lire le sujet... icon_cheesygrin

Ce que je viens de faire. Mais ya rien de très précis sur la différence des 2 marques.

Et puis ton avis ne sera pas forcement bon car tu arrive à jeter des d'adda' au bout d'un mois. Depuis 4 ans que je les utilises, ça ne m'est jamais arrivé.

Au bout d'un mois? Nan, ces cordes insupportent tant qu'elles ne passent pas la semaine. Je suis pas prêt d'en remettre sur mes pelles, c'est clair. Jamais autant détesté des cordes. Même en EXP sur acoustique je les trouvent assez moyennes. Elles ne durent pas spécialement plus longtemps que la norme, en tout cas pas plus que des Ernie Titanium qui sont plus agréables à jouer niveau son ou sensations (bien souples, n'accrochent pas). Je ne porte pas Ernie Ball dans mon cœur, mais D'Addario... Bref.

Je serais tenté de dire que si on cherche un peu, la différence entre les deux marques est assez claire et explicitement donnée par les marques elles-même. L'enduit des Cleartone est plus près de la corde, celui des Elixir couvre le filet. Donc les Elixir glissent beaucoup plus (vraiment), ce que ses détracteurs n'aiment pas. Les Cleartone ont un toucher plus "traditionnel". Cleartone enduit ses cordes non-filées de la même manière que ses cordes filées, donc elles accrochent plus (ce que j'ai déjà écrit dans le sujet) . Mon expérience étant que même si elles ne sont pas enduites de la même manière que les Cleartone, les cordes non-filées des Elixir durent plus longtemps. Au niveau des cordes filées c'est kif-kif niveau longévité, sauf que la poussière ne s'incrustera pas dans les Elixir vu leur construction (of course). Utile à savoir si tu est plutôt du genre à laisser trainer ta gratte sans la jouer régulièrement. J'ai souvenir que j'ai préféré les Cleartone niveau son, mais les Elixir niveau longévité. Et comme les Cleartone ne sont pas spécialement moins chères, je préfère Elixir globalement.

Bon, le temps que le peu d'huile de citron sur mon manche sèche, je vais pouvoir râler un bon coup.

image du forum


Je suis désolé, "3rd & 6th", ça ne veut rien dire sans contexte. Rien.S'agit-il du Mi chanterelle avec le Ré? Du Mi bourdon avec le Sol? Évidement, un guitariste suffisamment expérimenté dans le changement de cordes saura en touchant le paquet qu'il s'agit de la deuxième solution "vu" l'épaisseur des cordes concernées. Il n'empêche que ce n'est pas un emballage clair, loin de là. Mettez l'épaisseur des cordes, le nom des cordes, un code couleur, peux importe. Pas une numérotation arbitraire et vague qui ne veut rien dire sans contexte ni expérience.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, elles, cleartone, guitare, lectrique, quelqu, connait-il, a-t-il



+