Cordes Cleartone pour guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber
gutenber a écrit :
De mon côté c'est Élixir pour les électriques et après avoir essayé les Martin en acoustique c'est aussi Élixir maintenant...!
Pour le son et la tenue dans la durée.

Idem, Elyxir pour électrique et aussi pour mon electro acoustique. Je les ai posées il y a deux mois sur ma Takamine et j'en suis ravi, le son n'est pas trop mat, bonne projection des graves et tenue dans le temps plu que correcte. Que demande le peuple?! icon_cheesygrin
@ Akira: as-tu essayé les cordes NIG?
Ils en vendent des roses! Je suis sûr que ça serait du plus bel effet sur ta guitare préférée! icon_cheesygrin
Ils vendent aussi des pédales, etc..

dca lp a écrit :
@ Akira: as-tu essayé les cordes NIG?

Connais pas. Selon leur site, ça à l'air d'être des cordes en nickel, ce qui n'éveille pas vraiment ma curiosité.

dca lp a écrit :
Ils en vendent des roses! Je suis sûr que ça serait du plus bel effet sur ta guitare préférée! icon_cheesygrin

Pour la même raison que même si je tente un jeu chez DR ce ne sera pas de couleur, non. La teinture qui s'en va au fil du temps, non merci.

Honnêtement je ne vois pas pourquoi je passerai à la caisse.

akira1555 a écrit :

Honnêtement je ne vois pas pourquoi je passerai à la caisse.

Pour une photo souvenir! icon_cheesygrin
Non, blague à part, c'est la couleur rose, que j'ai pu voir sur une vidéo de Lari Basilio (walking by faith ciffra club) qui m'a fait sourire..
Du coup je n'ai pas pu m'empêcher de penser à toi et ton obsession "cordiale" et de te confronter a ces "superbes" cordes! wink

Moins de temps je passe à penser à mes cordes, plus heureux je suis. Franchement. wink

aurel51340

Petit causeur
20 messages
rien ne vaut les ' regular slinky ' violent2

aurel51340
aurel51340 a écrit :
rien ne vaut les ' regular slinky ' violent2

Toi, je sens que t'as pas essayé grand chose sur le marché... chanteur Même en parlant de cordes à durée de vie "standard".

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
bon Akira, je crois qu'il te faudrait vraiment un jeu signature "akira1555" style dunlop heavy chord avec durée de vie grandement rallongée icon_cheesygrin

Blague à part, merci de tes retours sur pas mal de cordes, c'est bien pour les gens comme moi qui changent que tout les 5-6 mois, ça permet de choisir facilement!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Je voudrais ajouter que je nettoie régulièrement mes cordes Elixir au Fast Fret n'en déplaise à certains (vendeurs) et qu'elles durent très longtemps…! razz
Sur l'électrique je change souvent le si et le mi (casse) avant de mettre un nouveau jeu, sur l'acoustique c'est le sol que je change une fois avant de renouveler je jeu


ka J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
Bon, les cordes étant nettement éclaircies, je pense que je vais bientôt changer le jeu. J'ai un paquet d'Elixir 10-48 (j'avais acheté des cordes de rechange) en réserve. J'ai bien aimé les Optima, le son est bon, un peu raide mais le toucher est sympa aussi. Bon, je ne juge pas la tenue de tension car vibrato flottant oblige tout est bloqué. Par contre, ça coûte plus cher que des Elixir et c'est moins facile à trouver; surtout en Maxi Flex. Dommage, fort dommage.

Bon, j'ai eu un petit souci de cordes. J'ai commandé un paquet de DR DragonSkin pour essai. Je devrais les recevoir d'ici lundi. Entre temps, j'irais me procurer un paquet de cordes à 2€ pour patienter.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Et là ce serait le bouquet que tu trouves la panacée! icon_cheesygrin

Ça serait presque une bonne nouvelle pour la marque: jamais vu quoi que ce soit d'Eagletone qui vaille la peine qu'on s'y attarde.

Bon bah c'est confirmé. J'ai pas joué 10 minutes dessus, et le montage m'avait déjà prévenu: les cordes Eagletone ne valent pas plus que 2€. Au début ça se présentait pas trop mal: emballage individuel ultra cheap. Ensuite, je sors les cordes filées du paquet, elles accrochent aux doigts plus que la norme. Bien, on dirait que quelqu'un les a déjà testées avant de les emballer. Je prends les cordes non filées; j'ai l'impression qu'elles ont été enduites d'une cire puis essuyées. Je tente de les dérouler et constate qu'au lieu de parfaitement se raidir non seulement elles gardent une légère courbe, mais en plus elle gardent une marque à l'endroit où le "nœud" a été réalisé. Pas visible une fois tendues fort heureusement.

Bon, en contrepartie elle ne sonnent pas trop, trop mal. Genre pas le meilleur que j'ai pu essayé, mais pas crispant non plus. Elles sentent toutefois le cimetière avant que je les aient rincées...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
J'ai la vague impression que tu n'aimes pas cette marque de cordes. Je ne suis pas sûr mais j'ai une intuition ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
C'est même pas une question de détestation, c'est quasiment de la lassitude. Certes c'est la marque "distributeur" de Woodbrass, mais rien, absolument rien qu'il font n'est recommandable. Même chez Thomann leur marque Harley Benton fait deux-trois trucs pas mauvais; pas fameux mais pas rédhibitoire. Enfin 2€ pour un paquet de cordes, ça m'a pas ruiné et je pourrai les virer Lundi ou Mardi. On a ce pour quoi on a payé après tout. EDIT: Elles ont le feeling d'un paquet de 9-42 en plus...

Quoique une fois ils avaient fait un ampli à lampes criard comme pas possible en canal crunch mais pas affreux pour autant. Ça devait être cet ampli. http://www.woodbrass.com/combo-guitare-a-lampe-eagletone-raging-15r-p82194.html




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, elles, cleartone, guitare, lectrique, quelqu, connait-il, a-t-il



+