H&K klub :D

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tu trouves l'AC15 nul hum c'est vrai qu'ils ont rien à voir avec ceux de l'époque mais bon...
d'ailleurs j'ai peut être moyen d'avoir un AC30 de 1978 pour un prix plus que correct bump

moi je le veux bien son ac 15 icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
rockeur'60 a écrit :
tu trouves l'AC15 nul hum c'est vrai qu'ils ont rien à voir avec ceux de l'époque mais bon...
d'ailleurs j'ai peut être moyen d'avoir un AC30 de 1978 pour un prix plus que correct bump


Franchement, quand t'essayes un de ces Hughes & Kettner après un Vox AC made in China... Ben ça surprend quand même...
Et je ne parle pas de la qualité des matériaux et de la finition...
Les Vox ne sont pas de mauvais amplis, mais pour le prix qu'ils coûtent, on trouve mieux dans le même registre... Notamment avec ces Hughes & Kettner et les excellents Framus Ruby Riot, qui sonnent finalement plus Vox que Vox...

Cela dit, si tu peux toucher un AC30 de 78, là, c'est du lourd ! Il ne lui manque qu'un Master.
Par contre, faut voir les travaux qui ont été faits dessus, car les lampes et les condos ne peuvent pas survivre à 30 ans d'utilisation.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
apparement les lampes n'ont jamais été changées et il est en bon état général maintenant reste plus qu'a trouvé l'argent icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
rockeur'60 a écrit :
apparement les lampes n'ont jamais été changées et il est en bon état général maintenant reste plus qu'a trouvé l'argent icon_redface


Faudra prévoir le remplacement des lampes, quand même...
Si elles sont d'origine, elles sont forcément mortes.
Il y a aussi des condensateurs qui risquent d'en avoir un petit coup dans l'aile...
Mais rien de grave.
C'est vraiment du super ampli...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
eowung

Star du Forum
2 photos
980 messages
A ma base ce n'était pas tant le son de l'AC 15 qui était en cause que la qualité d'ensemble de l'appareil fabriqué en Chine. 2 amplis qui claquent dans les 5 jours.. je sais pas mais y a quelque chose qui cloche. Ne voulant pas vérifier l'adage ("jamais 2 sans 3"), j'ai cherché dans d'autres directions. Et franchement je suis très agréablement surpris par le Statesman Dual, tant au niveau de la qualité de l'objet que du rendu sonore. Pour couronner le tout on parle ici d'un ampli très versatile dans son utilisation. Au bout du compte, à comparer les 2, le H&K gagne haut la main.... et tant pis pour la légende !

dbp

Artiste motivé
233 messages
eowung
eowung a écrit :
A ma base ce n'était pas tant le son de l'AC 15 qui était en cause que la qualité d'ensemble de l'appareil fabriqué en Chine. 2 amplis qui claquent dans les 5 jours.. je sais pas mais y a quelque chose qui cloche. Ne voulant pas vérifier l'adage ("jamais 2 sans 3"), j'ai cherché dans d'autres directions. Et franchement je suis très agréablement surpris par le Statesman Dual, tant au niveau de la qualité de l'objet que du rendu sonore. Pour couronner le tout on parle ici d'un ampli très versatile dans son utilisation. Au bout du compte, à comparer les 2, le H&K gagne haut la main.... et tant pis pour la légende !

Ben, entre le Merde In China et le Deutschegründlichkeit...

Enfin, je dis çà mais je viens de renter un Warp Factor (pour rigoler, j'avais enchéri 30€ sur ebay "pour voir" et l'ai "remporté"), et un FS-1.
Et bien tout celà sent la fabrication par de petites mains aux yeux bridés...
Ca marche bien mais c'est un peu dommage (chez Behringer au moins c'est assumé), même si çà ne concerne que des accessoires et que le "lourd" reste manufacturé en teutonie.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
dites, est ce que quelqun a deja essayer le h&k tube 50 ? icon_redface

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
personne ? icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le 50 non, mais le 100, oui. J'en ai un, et à part la puissance (et donc le nombre de lampes de puissance), les circuits doivent être les mêmes.
Ce sont des amplis que l'on trouve pour franchement pas cher en occaze, et qui sont plus qu'honnêtes.
En fait, le circuit est tout simplement basé sur celui des Attax d'ancienne génération, mais le préamp a été revu, et au niveau de l'étage de puissance, des lampes ont remplacé les transistors.
C'est cette récupération de l'essentiel des circuits de l'Attax qui avait à l'époque permis à H&K de produire ces amplis à un tarif abordable (le tout lampes était moins accessible à l'époque qu'aujourd'hui !)

Bref, de très bons amplis, particulièrement polyvalents.
Capables de très jolis sons clairs, de beaux crunchs, et de saturations allant du bon vieux rock au Metal.
Le seul reproche que je leur ferais, c'est la contrepartie logique de leur polyvalence : un certain manque de caractère. Mais attention : ça peut aussi être considéré comme une qualité...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
ok, merci wink

uw2

1 message
bonjour
je voudrais savoir si l'un d'entre vous aurait des infos sur le H&K vortex black series (ou on peut le trouver, le prix...)

bibinopapx

Artiste participatif
129 messages
J'adhère avec un Matrix 100 !!

Ya une bannière pour se User's club ?

Hop, un mattrix 100. icon_cheesygrin


image du forum


edit: désolé pour la taille de l'image, j'arrive aps a redimensionner... =/

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
salut les gars peut être futur possesseur d'un h&k blue 60 r je me demandai si les potentiomètre ne faisaient pas trop cheap! ( ma question peut paraître bizar, je sais, mais les photos sur thomman son un peu limites!)




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : ici, avez, famille, souhaitez, montrer, alors, tes, chez, discuterons



+