H&K klub :D

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hop, demain je commande mon Statesman dual EL84 chez thotho. Je vous rejoins donc bientôt, avec photo à l'appui.

Reste à voir dans combien de temps je vais avoir ce bijou, vu qu'on est en période de fêtes.

Wait & see

Raaaah, il va arriver lundi !! le WE va être long !! hammer

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Yop,

 Citation :
Raaaah, il va arriver lundi !! le WE va être long !!

Je suis exactement dans le même cas que toi superloutron !!! Content de voir que quelqu'un partage mon impatience :P
J'en profite pour demander si le son clean est exploitable en groupe (on fait pas de metal, ca va du blues au hard en passant par la funk et le punk) ?

j18

Slt,
Si c'est un quad el 84, pas de souci, tout à fait exploitable, peu importe ton choix de son wink Après je sais pas pour le 20w, mais y a pas de raison..

Avec mon roupe, on fait des sons blues à hard rock, en passant par le funk de tps en tps, et aussi un peu de sons avec des effets classiques (delay, chorus..).
A noter : cet ampli prend très bien les pédales analogiques.. .

Je parlai de ça tout à l'heure, j'ai un quad el 84, et mon soliste à une tete Mesa 50w avec un 2*12.. J'avais piètre allure avec mon seul hp..(pas en termes de son, mais de DIFFUSION du son...).
---> Je lui ai rajouté un 2*12 au c*l, et maintenant, tout va bien ! smiley-guitar


Bonne attente les gars !! le père nowel cavale, il arriiiiive !! icon_cheesygrin

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Ok merci, en fait c'est un dual, j'ai pas mal hésité mais je me suis dit que je préfererais le pousser plutot que de brider un quad. D'un autre côté ca doit envoyer chez vous avec un mesa boogie 50w je comprend le choix du H&K 40 w ; en face j'ai un marshall class 5 donc ça va.
Pour la diffusion, j'ai un baffle night train 1x12 du coup si je le branchais sur le h&k ca couperais le hp de l'ampli ou je pourrais coupler les 2 hp pour avoir un 2x12?

Oui le pauvre pere noel, j'imagine qu'il doit en avoir marre de distribuer des statesman icon_cheesygrin

eh bien je crois que les partochards vont épuiser les statesman icon_cheesygrin je crois que je vais me prendre le dual mais j'attends de savoir si on peut avoir un son clean qui pourrait couvrir une batterie si quelqu'un savait ça me rendrai bien service. merci

j18

adriengnd
adriengnd a écrit :
Ok merci, en fait c'est un dual, j'ai pas mal hésité mais je me suis dit que je préfererais le pousser plutot que de brider un quad. D'un autre côté ca doit envoyer chez vous avec un mesa boogie 50w je comprend le choix du H&K 40 w ; en face j'ai un marshall class 5 donc ça va.
Pour la diffusion, j'ai un baffle night train 1x12 du coup si je le branchais sur le h&k ca couperais le hp de l'ampli ou je pourrais coupler les 2 hp pour avoir un 2x12?

Oui le pauvre pere noel, j'imagine qu'il doit en avoir marre de distribuer des statesman icon_cheesygrin


Je confirme, ça envoie ! Pour pas que les platres des voisins tombent, ils n'en n'ont pas mis ! icon_cheesygrin
Nan, sérieux, en crunch, le mesa sonne terrible, mais voilà, on l'entend bien quoi...

Après, je sais pas comment est fait le dual, s'il a une prise prévue pour un baffle ou pas.. C'est sur qu'il y en a une sur le quad, mais je peux pas t'en dire plus..
Rockeur'60 en a un, il saurait ça lui..

@ x-zibit
Slt, meme punition, suis pas tjrs pas capable de te répondre sad



Essayez peut etre un mp chez Rockeur'60 ?

c'est fait je mettrais sa reponse pour vous dire quoi.

Selon la notice du statesman disponible sur le site officiel en pdf :
http://87.106.71.220//oma/huke/manual/STM_BDA_EL84_Dual_Quad_1_2.pdf

Il est stipulé page 22 :


 Citation :
EXTERNAL SPEAKER
Prise pour le branchement d’enceintes acoustiques de haut-parleurs,
dont l’impédance se situe entre 8 et 16 ohms. Le haut-parleur interne
reste alors en marche, le branchement a lieu parallèlement.


Donc, si on rajoute un 1x12, le HP du combo reste en marche. Voili voilou, suffisait de chercher ^^

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Oups désolé pour ma fénéantise et merci beaucoup superloutron. Ca conforte mon choix du dual el84 vu que mon hp peut encaisser que 25 watts j'aurais pas pu le brancher avec le quad, après reste à voir si le mix eminance rockdriver cream/celestion greenback aura un bon rendu mais en tout cas le principe de laissé le hp d'origine connecté est vraiment pratique. Voila pour ma vie ^^
Merci aussi a x-zibit pour avoir demandé a rockeur'60 :)

EDIT: J'ai reçu l'ampli depuis 1h30 c'est tout simplement une tuerie !!! Le couplage avec le baffle 1x12 night train donne plus de corps au son (forcément ca fait un 2x12^^), ca le rend plus crémeux aussi mais ça vient peut-être du fait que le hp du combo n'est pas encore rodé.
J'espere que tu l'as reçu aussi superloutron :)

COLIS ARRIVE !! bravo

Un zouli statesman dual EL (version noire), avec une housse guitare cuir bien rembourrée (3cm de partout miam) assortie (noire et beige).

Une heure d'essai... Ben euh.. WAHOU. Son clair génial, que ça soit sur la strat ou sur ma washburn en double bobinage.

Le twang est surtout très bon avec la strat, je trouve ce canal plus "faiblard" sur ma washburn, le seymour duncan 59' préférant le twang désactivé. Son très "vox"... SLURP.

Le canal drive. Ben un crunch délicieux (même si pour le moment j'ai du mal à trouver le son crunch que j'aime avec l'EQ), et sinon ben... ça a du gain !! le gain poussé à fond, on peut taquinner du heavy metal des 80's sans soucis. Par contre le métal moderne, ça manque d'un son froid et de tranchant, mais bon je n'en voulais pas. Les mois suivants me diront si je peux avoir besoin d'un boost ou d'une OD pour booster le canal drive, mais pour le moment, pas besoin.

Par contre, La strat, si je pousse le gain à plus des 2/3, je trouve que ça sonne pas trop terrible si on gère pas bien l'EQ.

Sinon, je trouve que le boost sur le drive permet d'avoir un son un poil plus "moderne", sans le boost, on reste dans un hard rock plutôt vintage.

Bientôt des photos, pour ce qui est des samples, n'y comptez pas (hélas) pour si tôt. Et puis, vu mon niveau de guitare (j'ai du arrêter pour raisons de santé pendant presque 2 ans), ça serait pas super révélateur. En tout cas, passer sur ce bijou après un petit Vox VT, je me rends compte que le vox corrigeait bien vite mes erreurs de jeu. Et puis, je ne suis pas encore habitué à tant de dynamique. Les nuances se jouent tellement selon l'attaque, et je dois m'y habituer.

Beaucoup le comparent au 25th anniversary, qui coûte 100 euros de moins. D'un côté le statesman offre en plus :
- Twang et boost.
- Balance de reverb à l'arrière (d'ailleurs, sur mon édition black, ce bouton de balance ne ressemble plus à une simple vis, j'ai un potard à la place)
- Footswitch 2 boutons (30-40 euros)
- Dust Cover de qualité (40) euros.

Bref, comme beaucoup l'ont déjà dit et redit, c'est une très bonne affaire, pour tous ceux qui ne veulent pas faire du métal moderne (nu metal, death, etc etc)

Pas pu tester de pédales, j'en ai pas (plus), car mon ancien vox avait des effets inclus, donc j'en avais pas vraiment besoin.

Des photos de famille pour bientôt :
- Avec la washburn et la strat
- Avec et sans dustcover
- Pour ceux qui veulent, des photos de toutes les parties de l'ampli (potards, arrière, etc)

Pour ceux qui se souciaient de l'effet de "souffle", voire du petit "clac" quand on passe le twang ou le boost. Pour ma part, j'ai bien l'effet de souffle qui apparait si je monte le gain ou le volume (un mélange de shhhh/bzzz), que je trouve tout à fait naturel, surtout dans une petite pièce. Pas de clac de bzz, rien, quand j'active le boost ou change de channel. Juste un tout petit clac quand j'appuis sur le bouton "twang" sur l'ampli, mais franchement rien d'alarmant.

J'ai été fou et monté le volume clean puis le master drive à plus de 12h (jusqu'à 13h). Déjà qu'en clean, les basses ont fait tremblé les portes et les fenêtres, en drive ça sonnait vraiment gros. love

Sinon, gare aux larsen dans les petites pièces, quand j'ai monté le master du drive à plus de midi, vu la taille de la pièce, ça résonnait et vibrait beaucoup.

L'ampli est tout à fait gérable pour jouer en chambre, même si je trouve qu'il faut au moins monter le volume clean ou le master drive à 9h au moins pour avoir LE son lampe, en dessous ça semble un poil "étouffé". Mais même à bas volume, ça ne sonne pas du tout transistor/numérique/froid. Disons que ça ne m'apporte pas le frisson aux co..lles que j'ai quand je pousse l'ampli au dessus de 9h.

Je recommande, allez y !!

donc d'après toi il suffit pour avoir un son clair qui couvre une batterie?

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Ah t'as posté une seconde après moi ! Pour la SG ca sonne nickel le canal drive peut même avoir un crunch et une od entre marshall et vox (je savais pas que c'était possible mais apparament si :P) inutile de préciser que j'adore ==> on a vraiment ce rendu avec le mélange rockdriver/greenback
Pour la strat c'est finalement quand j'ai couplé le baffle avec greenback que l'od était plus sympa d'un coup (enfin a la base c'est déja terrible !)
Par contre je m'attendais a un changement plus prononcé du son entre clean sans twang/avec twang
Pour le reste je rejoins le commentaire de superloutron

Pour du son clair je ne peux pas affirmer je joue dans ma chambre en ce moment et j'aurais pas le droit d'y retoucher avant le 25 donc je vais pas répeter avec avant un moment mais je pense qu'il devrait aller par contre attention : il crunche vite avec des humbucker. Donc pour un son bien clean j'utilise la position intermédiaire avec la SG (je crois pas que mes micros se splittent mais bon ca sonne clean c'est ce qui compte) et avec la fender no soucis pour le clean tant que je n'utilise pas la derniere position (où j'ai rajouté un sd little 59) le clean est suffisant pour m'exploser les oreilles ^^

eh bien je crois que dans pas si longtemps que ça il va y avoir un nouveau dans le h&k user club smile_cool icon_cheesygrin violent2 smiley-guitar maitre love

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
On t'attend alors icon_cheesygrin
Je suis nouveau au klub depuis aujourd'hui et c'est marrant ça change tout smiley-guitar




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : ici, avez, famille, souhaitez, montrer, alors, tes, chez, discuterons



+