partoch Pignose User's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pourquoi y'a-t-il un tel engouement autour de ce petit ampli ?



brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Parce qu'il est génial.

brown.sugar
brown.sugar a écrit :
Parce qu'il est génial.


En quoi est-il génial ?

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
5 watts qui crachent bien. Il est d'une excellente qualité. Surtout pendant le moment où on le trouvait à 50 € sur Thomann violent2

La simplicité et le génie rassemblés. En bois, il sonne vachement bien.
Un potard en tout, qui sert de On/Off, et plus tu tournes, plus le volume monte, et plus ça fait "grooooiiinn" : overdrive de taré icon_cheesygrin

En plus de la simplicté, il est super pratique : On peut y mettre des piles, ou brancher sur le secteur. On peut lui attacher une sangle pour le porter, bien qu'il ait déjà une poignée.
Il s'ouvre !!!! En deux, pour y mettre les pils, pour ranger son Jack (un taquet à l'intérieur est prévu !), ça lui donne un autres son, lorsqu'il ouvert ! smiley-guitar

Et le look !!! Rien que le nom ça en jette ! Nez de cochon !!! Il est classe, le potard est en forme de groin bravo

C'est un truc excellent, histoire de jouer dehors, en voyage, etc...

brown.sugar
brown.sugar a écrit :
5 watts qui crachent bien. Il est d'une excellente qualité. Surtout pendant le moment où on le trouvait à 50 € sur Thomann violent2

La simplicité et le génie rassemblés. En bois, il sonne vachement bien.
Un potard en tout, qui sert de On/Off, et plus tu tournes, plus le volume monte, et plus ça fait "grooooiiinn" : overdrive de taré icon_cheesygrin

En plus de la simplicté, il est super pratique : On peut y mettre des piles, ou brancher sur le secteur. On peut lui attacher une sangle pour le porter, bien qu'il ait déjà une poignée.
Il s'ouvre !!!! En deux, pour y mettre les pils, pour ranger son Jack (un taquet à l'intérieur est prévu !), ça lui donne un autres son, lorsqu'il ouvert ! smiley-guitar

Et le look !!! Rien que le nom ça en jette ! Nez de cochon !!! Il est classe, le potard est en forme de groin bravo

C'est un truc excellent, histoire de jouer dehors, en voyage, etc...


Merci j'ai ma réponse icon_cheesygrin

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
brown.sugar
brown.sugar a écrit :
Bien Guitare k, je remets un site bien pour l'acheter, hack, moi (et d'autres icon_redface ), on l'a pris là : http://www.exquisite.fr/catalog/product_info.php?cPath=80&products_id=234&osCsid...

Et pour la tête d'ampli, oui !
c'est là :
------> http://www.partoch.com/forum/post_532538,modification+d+un+ampli+pignose.html

Pour la pédale, d'accord avec Daron. Sinon y a ça qui m'a l'air super... :
image du forum
C'est une overdrive/disto !

là : http://www.exquisite.fr/catalog/product_info.php?cPath=87&products_id=391&osCsid...



Je la veux!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin hammer love

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
daron01
daron01 a écrit :
Je la veux!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin hammer love
Ouais, j'avais bien envie de l'essayer aussi...
Elle a l'air bien trippante icon_cheesygrin

Petites photos :

image du forum

image du forum


hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
J'ai reçu mon Pignose 7-100 aujourd'hui.
Joué à peu près deux heures avec mes deux grattes (P90 et humbucker), ben j'adore! Vraiment excellent ce petit truc. Pour le style blues-rock, c'est juste parfait.
Bref, j'en suis déjà dingue.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Comment ne pas le devenir en même temps?
Le miens me sert en ce moment comme ampli de puissance pour alimenter un baffle 1*10 dans ma config stéréo... C'est qu'il en a dans le bide le cochon! hum

Je ne me lasserai jamais de cette petite boîte marron je pense! smile_cool

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Ça sonne comment en ampli de puissance? C'est proche de l'ampli seul?

Il gueule bien en tout cas. Un peu trop grave si on le pousse pas un peu je trouve. Mais le potard de 5h jusqu'au bout de sa course, c'est que du bonheur.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
hupo15
hupo15 a écrit :
Ça sonne comment en ampli de puissance? C'est proche de l'ampli seul?

Il gueule bien en tout cas. Un peu trop grave si on le pousse pas un peu je trouve. Mais le potard de 5h jusqu'au bout de sa course, c'est que du bonheur.


En ampli de puissance (j'ai rajouté une prise jack HP du coup) ça sonne ma fois fort bien!

Le gros avantage, c'est qu'il met du temps à saturer (puisqu'en utilisation "normale", c'est le HP interne qui sature et non l'ampli!), ce qui laisse une bonne marge de son clean pour amplifier mon préamp!
Il sonne assez grave par contre sur un HP plus gros, mais il se marie de ce fait parfaitement bien avec mon préamp' qui sonne très "bright", simplement branché en façade!

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
7ender
7ender a écrit :

hupo15
hupo15 a écrit :
Ça sonne comment en ampli de puissance? C'est proche de l'ampli seul?

Il gueule bien en tout cas. Un peu trop grave si on le pousse pas un peu je trouve. Mais le potard de 5h jusqu'au bout de sa course, c'est que du bonheur.


En ampli de puissance (j'ai rajouté une prise jack HP du coup) ça sonne ma fois fort bien!

Le gros avantage, c'est qu'il met du temps à saturer (puisqu'en utilisation "normale", c'est le HP interne qui sature et non l'ampli!), ce qui laisse une bonne marge de son clean pour amplifier mon préamp!
Il sonne assez grave par contre sur un HP plus gros, mais il se marie de ce fait parfaitement bien avec mon préamp' qui sonne très "bright", simplement branché en façade!
Ça doit être excellent.

Par contre, une question pour les utilisateurs du Pignose: Comment fonctionne la sortie Preamp Out au juste?

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
hupo15
hupo15 a écrit :

Par contre, une question pour les utilisateurs du Pignose: Comment fonctionne la sortie Preamp Out au juste?


C'est la sortie directe du préampli, tu doses le volume avec l'unique bouton de l'ampli...
Par contre, ça ne coupe pas le HP.
Sur le miens, il faut que j'enfonce le jack à moitié pour que ça fonctionne par contre... Je crois que c'est prévu pour une fiche stéréo! wink

C'est pas mal pour attaquer un ampli plus gros en gardant le côté assez crade du piggy! Par contre, faut prévoir de jouer assez fort, du moins assez pour couvrir le son du Pignose seul... Ou lui mettre un oreiller sur le museau pour étouffer un peu le son! icon_redface

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
7ender
7ender a écrit :

hupo15
hupo15 a écrit :

Par contre, une question pour les utilisateurs du Pignose: Comment fonctionne la sortie Preamp Out au juste?


C'est la sortie directe du préampli, tu doses le volume avec l'unique bouton de l'ampli...
Par contre, ça ne coupe pas le HP.
Sur le miens, il faut que j'enfonce le jack à moitié pour que ça fonctionne par contre... Je crois que c'est prévu pour une fiche stéréo! wink

C'est pas mal pour attaquer un ampli plus gros en gardant le côté assez crade du piggy! Par contre, faut prévoir de jouer assez fort, du moins assez pour couvrir le son du Pignose seul... Ou lui mettre un oreiller sur le museau pour étouffer un peu le son! icon_redface
Ça peut être intéressant. Faudra que je teste.
Par contre, juste pour pas faire de connerie. Tu branches simplement la guitare sur l'entré du Pignose, et tu mets un jack normal du preamp out du Pignose à l'input du plus gros ampli?




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : pignose, club, user, amplis, pedales, photos, des, mettez, maintenant



+