Partoch Epiphone User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

furyfox

Petit causeur
1 photo
62 messages
Aller Hop je rentre au club !

Avec mon Epiphone SG Faded (ou Vintage je sais pas trop la différence :p)

Montée en 10-46 Ernie Ball et dans sa toute nouvelle case RockCase (qui est super bien ceci dit en passant)


image du forum

image du forum

image du forum

image du forum


image du forum


love love

maxone

5 messages
Faded.... c'est pas le finition satiné ???

Quand à moi, je peut montrer ma Epiphone Les Paul Standard Plain-Top Trans Blue :
http://www.casimages.com/img.php?i=110421084330399131.jpg

Désoler pour la qualité photo, mais la webcam, c'est pas le top icon_cry

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
très beau le trans blue

furyfox

Petit causeur
1 photo
62 messages
Bah écoute je n'en sais rien.

Je vais dans un magasin on me dit c'est une vintage, dans un autre c'est une faded.

Moi je dis que c'est une Worn Cherry. Et puis c'est tout :p

Je songe à changer les micros de cette belle guitare :p (mais je ne sais pas du tout quoi prendre, j'ai entendu parler du Gibson 57 Plus en chevalet...)

surendil

Petit causeur
73 messages
Bonjour,

allez demain je dépose ma lucille pour changement des micros : deux classic 57... d'après ce que j'ai pu lire le changement serait surtout perceptible à haut volume ou en saturation ? d'autres expériences ?

a+

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
surendil
surendil a écrit :
Bonjour,

allez demain je dépose ma lucille pour changement des micros : deux classic 57... d'après ce que j'ai pu lire le changement serait surtout perceptible à haut volume ou en saturation ? d'autres expériences ?

a+
Salut,

Je viens justement de mettre deux Classic 57 sur ma gratte. Bon, c'est pas une Lucille, c'est une Les Paul Burny. Je peux te dire que le changement est vraiment très perceptible. Deux micros avec un côté très dark. Ils sonnent vraiment bien.

berzin

God of Partoch
5255 messages
surendil
surendil a écrit :
Bonjour,

allez demain je dépose ma lucille pour changement des micros : deux classic 57... d'après ce que j'ai pu lire le changement serait surtout perceptible à haut volume ou en saturation ? d'autres expériences ?

a+


Ca s'entend, mais ça reste limité, la lutherie restant avec ses limites. Un copain avait une Joe Pass avec des micros Gibson, c'était meilleur, mais d'un intérêt limité vu le surcoût.

Hé oui...
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
par contre, si on arrive a tomber sur une bonne occasion sur le prix des micro, sa deviens plus interessant ?

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Ah oui, je l'ai pas précisé dans mon post, mais ils sont très chers, je les ai acheté d'occase wink

Epiphone special sg model couleur cherry
Je ne connait pas les references exactes ... si vous connaisez ... smile

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Allé bientôt une de plus après le départ de ma LP Dynasty pour le plus grand bonheur d'un jeune guitariste et après la mise en vente de ma LP Bonamassa de chez Vintage je me suis commandé la LP Traditional PRO en série limité "heritage cherry sunburst". Je vous donnerai mes impression à réception

J'avais trop de grattes et la Vintage V100 Bonamassa est très typée Blues, la Traditionnal pro sera plus polyvalente.

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
Je rejoins à nouveau ! après mon très sympathique firefly 30 dsp, je peux enfin me targuer fièrement d'avoir fait l'acquisition d'une the Dot sunburst ! icon_cheesygrin
finition des ouïes et des potards un peu dégueulasse, mais pour le prix, une bénédiction

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
koyaanisqatsi57
koyaanisqatsi57 a écrit :
finition des ouïes et des potards un peu dégueulasse


Depuis quelques années, elles sont toutes comme ça. icon_confused

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Petite review telle que je l'ai faite sur THOTHO de mon Epiphone Les Paul Traditional PRO, un super coup!

Basée sur la Les Paul Standard, ce modèle en reprend les principales caractéristique en y apportant des évolutions moderne. Le corps est en acajou, bien lourd, il n'est pas chambré. La table érable massive est très belle, bien régulière et la teinte "cherry sunburst" la met parfaitement en valeur, le vernis, bien appliqué ne souffre d'aucun défaut. Le manche accajou est de type 60's, moins épais que sur la plupart des Les Paul. Les mécaniques GROVER à ratio élevé tiennent parfaitement l'accord même lors de bends de 2 tons. Les frettes sont bien posées, ne griffent pas. Le dos du manche et l'arrière du corps reçoivent un vernis mat comme sur les modèle "faded" très pratique, les doigts ne marquent pas et la glisse est idéale le long du manche. Un vrai plus! L'accastillage est de très bonne qualité avec un cordier ToneLock et un chevalet avec fil de rétention pratique pour les changement de corde, ce qui n'est pas le cas de la "standard". Le micro manche est un Classic 57 "zebra" rond, chaud, très agréable en heavy blues. La définition est plutôt bonne. Le micro chevalet est super, nettement meilleur que sur une Les Paul Standard, en lieu et place du Classic 57+, on trouve ici un ProBucker 3, plus mordant, mieux définit, idéal en distortion, beaucoup moins brouillon, c'est une excellente surprise! Coté électronique, un split des micros est monté d'usine ce qui évite de le faire soit même. En bonus la guitare est fournie avec des Straplocks de très bonne qualité! Que du bonheur!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pourquoi ya un thomann tout les 3 mots ?
sinon, elle a l'air bien cool!




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : epiphone, partoch, user, club, forum, var, html, www, vintage



+