Partoch Epiphone User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est pas toi qui devait acheter une zakk wylde ?



faabio' a écrit :
Me voila dans l'club !

J'ai fait la trouvaille d'un magnifique bijou cette après-midi à Pigalle ... Une Epiphone Sheraton Coréenne de 1992 ... Blanche ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

J'ai eu le coup de foudre ! Un son rond, chaleureux, cristallin, beaucoup de sustain .. Bref excellente gratte !

Le mieux, c'est qu'elle est de 1992 mais ... Neuve ! La dame qui l'avait achetée s'en est servie comme déco ( vu la beauté de l'engin ... ) et n'y a pas touché ! ( Il reste l'autocollant " Made in Korea " derrière en dessous du manche ...)

Tout sa pour 550e avec un magnifiiiiiique flight-case Epiphone !

Merci Pigalle !!!

Syle j'attends tes impressions ! icon_cheesygrin


Pour ce prix là tu peux bien nous offrir la délectation visuelle de quelques photos ? icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
wild horse a écrit :

faabio' a écrit :
Me voila dans l'club !

J'ai fait la trouvaille d'un magnifique bijou cette après-midi à Pigalle ... Une Epiphone Sheraton Coréenne de 1992 ... Blanche ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

J'ai eu le coup de foudre ! Un son rond, chaleureux, cristallin, beaucoup de sustain .. Bref excellente gratte !

Le mieux, c'est qu'elle est de 1992 mais ... Neuve ! La dame qui l'avait achetée s'en est servie comme déco ( vu la beauté de l'engin ... ) et n'y a pas touché ! ( Il reste l'autocollant " Made in Korea " derrière en dessous du manche ...)

Tout sa pour 550e avec un magnifiiiiiique flight-case Epiphone !

Merci Pigalle !!!

Syle j'attends tes impressions ! icon_cheesygrin


Pour ce prix là tu peux bien nous offrir la délectation visuelle de quelques photos ? icon_cheesygrin


A B U S E E. comment chui trop jaloux!
en plus, elle doit avoir a peut pret la tete qu'aurai eu la "night in white satin" de winterdreams..a savoir, trop belle love love
des photos! des photos!

tristan-vintage

Petit causeur
3 photos
87 messages
@ Zedwarf: Si.. mais pour manque d'achat imprévus (copine & noel), je m'oriente vers ce qui est aussi bien, sans la "kikoosignature jve fèr kom lé Jonas Brother jvm <3" à 150€... voilà quoi.

Donc vos avis s'il vous plaît ! love maitre

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tristan-vintage
tristan-vintage a écrit :
@ Zedwarf: Si.. mais pour manque d'achat imprévus (copine & noel), je m'oriente vers ce qui est aussi bien, sans la "kikoosignature jve fèr kom lé Jonas Brother jvm <3" à 150€... voilà quoi.

Donc vos avis s'il vous plaît ! love maitre

sage decision icon_cheesygrin
bah le HCS, sa pete sur les paul, comme finition, et c'est une pelle honnete a par les micro.

tristan-vintage

Petit causeur
3 photos
87 messages
Merci :).

Ouais le micros je sais.. mais faut pas s'attendre à des trucs énormes par rapport qualité prix :).

Tu me conseillerais de prendre quoi comme micro pour jouer du Bring me the horizon, ac/dc, parkway drive, ozzy osbourne, un truc polyvalent quoi..?

Moi je dis, prends une Custom 77. Les micros sont meilleurs! icon_cheesygrin

tristan-vintage

Petit causeur
3 photos
87 messages
J'ai essayer Custom 77... J'aime pas. (Enfin moins qu'une Epi std hcs)..

Sinon avis, + conseils micros?

Mhh promis je prends des photos demain !

tristan-vintage

Petit causeur
3 photos
87 messages
Bon, une simple question Epiphone Les Paul Standard HCS + EMG 81/81 ou 85 ça donne du bon?
Pour jouer du metalcore, hard rock, un truc très froid, les 81 Sont réputés pour, non?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
tristan-vintage
tristan-vintage a écrit :
Bon, une simple question Epiphone Les Paul Standard HCS + EMG 81/81 ou 85 ça donne du bon?
Pour jouer du metalcore, hard rock, un truc très froid, les 81 Sont réputés pour, non?

Bonjour,

Je n'ai jamais essayé une LP Standard modifiée ainsi mais j'ai testé une Epiphone LP Prophecy en EMG 81/85, ce qui revient à peu près au même. Si tu cherches un son très froid et métallique, précis même sur des distos extrêmes, cette combinaison devrait te convenir pour ce qui est du micro chevalet. En position manche, le 85 apporte un supplément de gras au son qui contrebalance le côté clinique du 81. Ce n'est pas forcément ce qui t'ira le mieux en revanche.

Pour du hard rock, je trouve que le résultat est un peu trop froid, pas assez hargneux, mais ça n'engage que moi.

Je reproche essentiellement aux Prophecy en EMG (Futura, LP et SG) leur manque de polyvalence. Le jour où on décide de ne plus bourriner et de calmer le jeu, il faut changer les micros impérativement. La version en Dirty Fingers me paraît plus intéressante, mais encore une fois, ça n'engage que moi.

Pour ce qui est du choix de micros (type d'EMG, ou autre micro actif), je te renvoie à ce sujet: http://www.partoch.com/forum/post_1235510,micros+actifs+petit+manuel+pratique.ht...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
tristan-vintage

Petit causeur
3 photos
87 messages
Bonjour,

Merci beaucoup de ta réponse, Je devrais donc pencher plus pour des seymour Duncan AHB1 en manche, mais en chevalet?

Musicalement.

christo62210

Petit causeur
1 photo
83 messages
J'adhere au club avec une SG G-310 (bon ok c'est le modèle en dessous d'une G-400 mais pour ce que j'en fais ... ^^)

le son en clean est bon , en disto' avec mon roland cube 15w ca envoie pas mal quant même

et je compte bientot m'acheter une Hummingburd

photo:
image du forum


dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
faabio' a écrit :
Après 2 mois, j'ai réussi à trouver le courage de prendre en photo ma Sheraton !
Les photos ne sont pas à la hauteur de sa beauté divine :p !
http://img576.imageshack.us/img576/2308/dscf0027nr.jpg
http://img853.imageshack.us/img853/2943/dscf0030.jpg
http://img40.imageshack.us/img40/1660/dscf0025ue.jpg
http://img834.imageshack.us/img834/5122/dscf0035cl.jpg
http://img146.imageshack.us/img146/5087/dscf0029z.jpg

Voilou.


En tout ça reste une sacrée gratte cette Sheraton... Pour le prix, ça demeure presque une anomalie de catalogue icon_cheesygrin




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : epiphone, partoch, user, club, forum, var, html, www, vintage



+