Partoch Jackson User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ah, voilà un lien pour le montage des cordes avec la technique de retour : http://www.jaimelaguitare.com/memo-comment-changer-les-cordes-de-la-guitare.php

C'est exactement ce que je fais, c'est un montage classique non ?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
je faisais comme ça aussi au début, mais je trouve un peut galére de plier corectement la corde et j'voi pas tellement en quoi c'est utile, depuis je les enroules simplement

vitramus
vitramus a écrit :
je faisais comme ça aussi au début, mais je trouve un peut galére de plier corectement la corde et j'voi pas tellement en quoi c'est utile, depuis je les enroules simplement


?

Là tu fais simplement une boucle pour que quand tu tourne ça s'enroule.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
je passe la corde dans le trou je marque un plie et je tourne de façon à ce que les tours de cordes ne se chevauche pas.

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
je m'embête pas a ce point là et 4a ne bouge pas trop?!

Rien ne vaut mes mécaniques autoblocantes... je passe la corde, je sers la visse dessous, je fais quoi... un tour maxi et c'est bon!

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
voila les photos, désolé de la qualité il fait noir comme dans un cerceuil par une nuit sans lune par ici...

image du forum

image du forum

image du forum


elle déchire bien love tu vas les changer du coup les micros ?
merci pour les photos wink

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
LOVE love love love love love
elle est terrible

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Pour les micros j'attend de pouvoir tester deja ceux la a haut volume en répéte, mais sinon je me tate pour le dimebucker, j'ai un peut peur d'avoir un son trop typé, genre si je joue du metallica ça risque pas de sonner trop bourin ?
L'autre option serait EMG mais ça m'oblige à changer les deux micros et j'ai pas le budjet pour le moment.
Apres il y à toujours le SH-6 moin bourin, mais sans pouvoir tester sur son matos c'est dur de se décider.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Et aussi, si tu prend des EMG il ne faudra poas creser un emplacement pour la pile?
A non remarque j'avais oublier que EMG n'était pas forcément actif!
En tout cas réfléchi bien!

Au passage : cette guitare est vraiment magnifique, peut-etre que ce sera ma prochaine, mais bon...

image du forum
Yop les gars icon_cheesygrin

J'ai un probleme avec mon Floyd... La tige du floyd se dévisse super rapidemment: je la sert a fond avant de jouer , je l'utilise deux trois fois dans le morceau et ca suffit a qu'elle se dévisse et qu'elle parte dans tous les sens.... hum

Ca vous le fait aussi, ou c'est réellement un probleme ? hum

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Je laisse pendre la mienne (la tige donc), je la rammasse en faisant un mouvement de balayage de dessous du Floyd et quand j'ai fini je la relâche et la laisse pendre afin qu'elle ne gêne pas le jeu, pour moi ton problème n'en serais pas un. evite quand même le serrage a bloc, pas sur que ce soit trop bon!

le probleme, c'est que j'ai une certaine tendance a devenir "un peu fou" dès que je fais de la gratte donc la tige du floyd s'agite un peu trop toute seule et se heurte à ma main hum




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : jackson, partoch, photos, www, forum, html, var, user, club



+