partoch ibanez user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Merci Ludo256 icon_cheesygrin

j'hadére avec mon ibanez accoustique PF60SL_NT LH

Le son est d'enfer je m'accorde un ton en dessous moi mais c'est perso le mannche est fin et il n'y a pas de cordes qui frisent ni rien petite vidéo (accordage standart )

http://www.youtube.com/watch?v=o-OSnJFwinY&feature=channel_page

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Ce qui est chiant avec les marques comme Ibanez c'est que les guitares ont toujours des noms sans poésie ...

sad

c'est clair c'est dommage sa

j'adhère avec mon Ibanez RG350EXBK !
je lui ai mis un Seymour Duncan SH4-JB !
sa lui donne un tout autre style de musique par rapport a l'autre micro chevalet ^^ !
j'ai fait un pti peut de deco mais tout cela reste très sobre !!

image du forum


*(désolé pour l'image géante ^^)

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Non ça va la taille de l'image ... enfin chez moi !

Elle est jolie, ben que je ne sois pas adepte des guitares noires au départ je reconnais là un style agichant.

Ah le fameux SH4 ... j'en suis un fervent usiteur.
wink

merci icon_redface oui c'est vrai je la trouve belle aussi !
ma prochaine sa sera une Gibson SG standard !
mais je vais devoir économiser beaucoup avant de pouvoir me l'acheter icon_cheesygrin !!
le SH4 et génial ! c'est Kira69 qui me la conseiller ainsi que le SH1 mais manque de budget,
j'ai mis déjà le SH4 et je vairé pour le SH1 plus tard !
wink

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Si tu aime le SH4 en bridge le SH1 en neck devrait te plaire aussi.
C'est une combinaison bien équilibrée et complémentaire pour des sons allant du vintage au plus où moins moderne ... ça dépend des styles que tu affectionnes.
Sur ce type de lutherie ça passe généralement assez bien.
Sur une lutherie en acajou detype Lespaul c'est totalement délirant !
smile_cool

Sur une demi caisse ça marche super bien aussi, le SH1 pouvant aussi dans ce cas être ramplacé par un SH2 qui pourra sonné plus Jazzy et voir même plus Funky. Je conseille le splittage des micros ça permet un gain de polyvalence très intéressant.

C'est ce que j'ai sur mon Ibanez ....

wink

Mon genre de musique c'est plutôt ACDC avec le son assez
vintage de la Sg reissue 61' de angus par exemple !
le SH4 va nikel pour les riffs bien rock et bien puissant !! smile_cool
Se que j'aimerais c'est une bonne SG Standard pour commencer(^^)
et avec un vieux ampli marshall a lampe ! love
par contre il y a la Sg reissue 61, SG standard et SG spécial ! je ne sais pas vraiment quel différences elles ont hum
avec un duncan, si je veut un son plutôt blues, je dois prendre lequel ? (c'est pour un ami) wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
j'aimerais bien savoir ce que c'est qu'un son plutot blues ...
depuis plus de 40 beges que j'en entends j'ai rouvéautant de son blues que de guitaristes ... et même des fois c'est les pelles les plus pouraves qui sonnent le mieux quans on a les tripes pour les manier.
le blues il est plus dans les tripes que dans le son du matos.
ça se joue depuis la classique jusqu'aux sons froids metal satus si tu veux ... pas de soucis.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Donne nous plutôt quelques artistes de référence !
wink

moi ne sachant (violent2 violent2 violent2) pas beaucoup de choses dans le monde de la guitare,
mon ami ma demander si je connaissais un micro qui sonnais plutôt blues ...
... après c'est vrai, il faut de la technique de l'expérience pour le son blues ...
mais c'est pas ma question ... wink

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
brutus-7 a écrit :
moi ne savant pas beaucoup de choses dans le monde de la guitare


je suis désolé j'aime pas rabaisser les gens en les reprennant mais on dit : "moi ne sachant pas"

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2 http://hupo15.deviantart.com/
f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
mon ptit Denis, pour moi, ' son blues ', c'est un son bien gras, bien rond , genre micro manche d'une Les Paul .
C'est ma perception personnelle.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
f@b ©
f@b © a écrit :
mon ptit Denis, pour moi, ' son blues ', c'est un son bien gras, bien rond , genre micro manche d'une Les Paul .
C'est ma perception personnelle.


Complètement d'accord avec toi Fab, je rajouterai même que version single coil j'identifirai ça comme le micro manche d'une Strat.

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2 http://hupo15.deviantart.com/



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, club, les, user, utilisateurs, enfin, lien, partoch



+