C’est une Eric Johnson, c’est vrai qu’elle a un air de 57. Concernant l’ampli, c’est bien un Crate à lampes de 50w. Avant de l’acheter j’ai essayé un Fender Hotrod deluxe, un Marschall « je-ne-sais-plus-trop-quoi » et un Traynor. Le Marschall et le Traynor, qui étaient également des amplis à lampes, ont été éliminés pour les mêmes raisons : des sons clairs qui ne me convenaient pas. J’ai choisi le Crate parce que les sons clairs sont au niveau du Fender (je dirais même un peu supérieur, mais c’est peut-être subjectif) et surtout le volume est nettement plus progressif. Lors de l’essai du Fender, j’avais eu l’impression d’un « tout ou rien ». Avec le Crate je peux jouer à faible volume en ayant un son clair très bon. C’est d’ailleurs encore plus vrai avec la strat qu’avec la Washburn (hollowbody), je ne sais pas pourquoi. Pour moi qui joue à la maison 90% du temps, cette progressivité du volume était très importante. Enfin, il faut quand même être précis, le potard à 2 ce n’est pas pareil qu’à 2,5… Même sur le canal lead à faible volume, la disto est acceptable. Concernant les effets intégrés, à part les reverbs, le reste est moyen. Et puis, le meilleur pour la fin ! en poussant les potards volume et gain, les watts déboulent et là, le clair, le crunch et plus si affinité… sont monstrueux mais c’est le gros panard ! [URL=http://imageshack.us] [/URL] vive fender !!!! dsl pour la médiocrité de la photo!! je suis pas doué pour ca ^^ Bon, j'avais promis moi aussi des photos de mes zolies Fender, il est temps que je tienne parole. Je commence donc par ma Strat, une Reissue 62' USA Limited Edition (modèles en peintures originales GM) : Et ma Tele Lite Ash : syle a écrit : Très jolie, ta Strat Lite Ash ! serait-ce ton côté féminin Syle?? virgilos a écrit : comme d'hab je suis seul au monde !! mais je l'assume !! pourtant elle est génial cette stratocaster je trouve !!mais bon la telecaster est superbe aussi ^^ ça doit pas être mal non plus en Strat! quentindemontargi a écrit :
Non... Dans les années 50/60, Fender utilisait des peintures général motors pour ses guitares. Dans les années 90, Fender a sorti en édition limitée des modèles Reissue (57 et 62) peints avec les peintures d'origine. La mienne est rose Cadillac... Pour l'anecdote, j'envisageais à l'époque de m'offrir une American Standard en Candy Apple Red (ma couleur préférée pour les Strats). Je me pointe dans un magasin de Marseille, et je vois cette gratte... Le vendeur me proposait un gros rabais dessus car il avait du mal à la vendre à cause de la couleur. Il me la faisait pour à peine plus cher que l'American Standard ! Je l'ai essayée, j'ai pris une grosse claque, et je suis reparti avec ! Depuis, j'ai vu que M avait la même... ca m'a fait rigoler... syle a écrit :
tu parles de cette couleur verte très vintage dans le même stle que ta strat?? j'en ai déjà vu une, et pareil, le type jouait, (guitariste chanteur de Voodoo Wild) et une grosse claque! en tout cas j'aime bien cette couleur, très vintage Bon, normalement, dans pas longtemps, je devrais pouvoir intégrer votre club très fermé ; je suis sur une Fender PB "Hot Rod" made in US (occaz' année 2000). J'ai plus qu'à débloquer les fonds. quentindemontargi a écrit :
Non non, je parle de sa Strat rose... la même que la mienne...
American Telecaster que j'ai acquise cet été sur un coup de coeur. C'est comme si elle avait été faite pour mes doigts !!
Il est temps pour moi d'adhérer aux différents user's club. Je commence par le Fender avec cette Elle revient tout juste de chez le luthier pour un montage de cordes en 10-52 |
>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : url, FENDER, fender, les, imageshack, jpg, php, image, user
+