partoch gibson user's club...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ce que tu pourrais faire, c'est lui demander comme ça, l'air de rien, sur quelle guitare il est le plus à l'aise entre ta Strat et ta Les Paul, et si l'accès aux aigus de cette dernière ne le gêne pas. Ca sera déjà une bonne base.
Ensuite, tu peux lui demander, toujours l'air de rien (je sais... pas facile icon_cheesygrin) quel son il préfère entre les SG et les Les Paul, il y a plein de vidéos comparatives sur Youtube, celle-là par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=FQNo3w0sdHg.

Il faut bien garder à l'esprit que le son des SG est plus tranchant que celui des Les Paul ; de plus, mais c'est personnel, je vois mal une SG en guitare rythmique, pour moi c'est une guitare de jeu lead rien que par ses médiums très prononcés, alors qu'une Les Paul conviendra pour le jeu en lead et en rythmique. Mais c'est juste mon opinion.

La Les Paul Studio 60's Tribute est une entrée de gamme, je suis prêt à parier que c'est kif-kif avec une SG Faded niveau qualité. Personnellement je mettrais plutôt mon argent sur une Les Paul Standard si tu as le budget qui va avec.
Pour finir, je ne suis pas déçu de ma SG Standard, si tu as le bon ampli (à lampes bien sûr !) pour la faire sonner c'est que du bonheur.

En espérant t'avoir aidé wink

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
merci little jacob.
Pour une Les paul standard, je ne me suis pas payer une a cause du prix, c'est pas pour en payer une à mon filleul, lol !
Il a pas un super ampli, mais bon ... il pourra en payer un plus tard ! je ne vais pas lui faire un set complet non plus. Je vais essayer de le piéger en montrant des vidéo sur youtube : genre : "ça doit être le pied de jouer sur cette guitare ..." enfin, j'essayerai de ne pas me faire griller !

encore merci

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Bonjour, je reviens aprés pas mal de mois d'inactivité sur ce forum mais entre le bac et ses révisions houleuses, l'entrée à la fac et j'en passe des meilleurs..... Juste pour raffraîchir ce topic qui était assez dynamique il fut une époque ...
Donc grâce à vous ma guitare a légérement été modifié. (Désolé pour la taille..).

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=378784DSC04446.jpg]
image du forum
[/URL]

On ne le voit pas spécialement mais le vernis commence joliment à se patiner au niveau du côté gauche de la guitare et paticulièrement en plein milieu.

La tête a l'air un^peu déformé mais non, ce n'est qu'une illusion d'optique liée à la lumière..


[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=761272DSC04448.jpg]
image du forum
[/URL]

jibounet

2 photos
4 messages
Bonjour gibsoniennes et gibsonniens.
Juste pour relancer le post, et par ce qu'une petite rosewood viens tenir compagnie a ma BFG
voici ma contibution... pi aussi parce que ca manque un peu d'unplugged.
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/528/photo1kf.jpg/]
image du forum
[/URL]


Que je l'aime deja celle la!

reste plus qu'a ameliorer mon jeu au niveau des titines...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est une j45? on dirait celle qui est ici!

jibounet

2 photos
4 messages
Celle qu'est ou?
sinon c'est bien une J-45 (rosewood). ma lag 100 dce est une tres bonne acoustique mais alors la je re .. enfin plutot, decouvre des subtilitées et des nuances de jeu (vu le prix elle peux la titine).

par contre le vernis celulo est fait pour les maniaques (tout le temps obligé de passer le polish).

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est toujours plein de marques de doigts!

jibounet

2 photos
4 messages
Vi, pourtant on gratte les cordes en principe 👋
De tout c est un bonheur de la bichonner après qu elle ai fusillé les doigts 😊

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je la trouve très et trop souple à jouer, j'aime mieux taper sur ma vieille Yamaha, mais c'est une super guitare pour un chanteur.

D'ailleurs, puisqu'on parle de marques de doigts, elles ne partent pas complètement sur mes guitares, même après 35 passages de chiffon (surtout sur ma Folk, laquée noire en plus...). Y aurait-il un secret ancestral de marabout qui se transmet de génération en génération pour y remédier, ou bien il faut avoir la patience de passer 100 fois le chiffon après avoir joué ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je suis désolé, c'est mort! violent2 icon_cheesygrin

pour ma Tramontane et ma Crafter, toutes deux qui prennent bien les traces de doigts, je met un coup de pchit (nan pas citron ni orange ) de Dunlop 65, sur l'electrique c'est juste chiffon à peine humide et un coup de sec ensuite

mais pas moyen de faire partir les traces dues au fast fret, j'ai beau bien essuyer les cordes, ya toujours un endroit, vu que ya pas de plaque de protection sur mes acoustiques, où ça marque

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça vient du vernis! la L3 qui va sur ses 101 ans n'a pas ce problème! mais l'autre! aïe aïe aïe c'est le progrès, on peut rien faire...

moui, pis ça veut dire qu'au moins on s'en sert si y a des traces de doigts icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et puis il n'y a pas le choix! mais dommage, ce sont d'excellentes guitares.




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, user, club, ouvre, nouveau, sujet, venez, poster



+