forum pour les FANS de tokio hotel

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
darkviewtiful
darkviewtiful a écrit :
les paroles nulles. ( En gros ça parle des problèmes de l'adolescence.)


Ils ont à peu prés ton age wink , donc ados il n'y a encore pas si longtemps, tu voudrais qu'ils nous parlent de quoi dans leurs chansons ???..... du déficit du commerce extérieur de la Papouasie Nouvelle Guinée ou alors du probléme trés grave du montant de nos futures retraites love

Salut à + smiley-guitar

sandinista
sandinista a écrit :
tu voudrais qu'ils nous parlent de quoi dans leurs chansons ???..... du déficit du commerce extérieur de la Papouasie Nouvelle Guinée ou alors du probléme trés grave du montant de nos futures retraites


J'ai 15 ans, et les super problème des ados j'en ai rien à fou!re, je trouve qu 'il y a plus intéressant comme sujet...



darkviewtiful
darkviewtiful a écrit :
Bon, les soi-disant anti: Pourquoi on aime pas ?


-Je trouve l'allemand très peu harmonieux, très violent comme langue. Dans un groupe bourrin, ça passe, mais chez TH qui est assez soft, je trouve ça très agressif.

-La faible recherche de la musique : c'est un fait, quand dans ma tête il n'y a pas un instrument qui fait quelque chose d'un peu original, ça me lasse... Et puis ça enlève énormément d'intérêt aux chansons pour un guitariste, vu que je pense pouvoir en apprendre une bonne majorité en moins d'1/4 d'heure, et en me lassant de les jouer...

-l'image qu'une grosse partie de fan renvoie du groupe (ça je m'en fous), mais aussi du rock : Ce groupe, c'est du rock, c'est indéniable. Et ça me fout un peu la rage d'entendre "le rock c'est naze" parce que ce que les non-rockeur connaissent le plus du rock récent, c'est Tokio Hotel qui véhicule une image très particulière de ce style, assez peu représentative du genre.

-l'attitude de certains fans : on dirait du RnB !! (okay, c'est très faible comme argument icon_cheesygrin )

Bref, 3 bons arguments qui me font ne pas aimer^^

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Sur partoch, à peu près tout le monde respecte (y a même plein de fans qui le revendiquent) les Beatles, les Stones et Led Zep, non ?

Que les anti TH écoutent les paroles de ces trois groupes. Quasiment tout Led Zep, les Beatles première manière et pas mal des morceaux des Stones parlent de filles, de bagnoles, de mal de vivre et de drogue.

Je parle même pas des groupies hystériques ou évanouies devant les Fab Four.

Ca fait 50 ans qu'il y a des groupes à succès. Pourvu que ça dure. Chacun tient pendant qu'il plait et puis il passe à la trappe ou il survit. TH, ce sera pareil, on verra bien combien de temps ça marche et il y aura d'autres groupes qui auront autant de succès et de détracteurs.

Donc pas de quoi s'énerver.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
x_mace a écrit :

-Je trouve l'allemand très peu harmonieux, très violent comme langue. Dans un groupe bourrin, ça passe, mais chez TH qui est assez soft, je trouve ça très agressif.

-La faible recherche de la musique : c'est un fait, quand dans ma tête il n'y a pas un instrument qui fait quelque chose d'un peu original, ça me lasse... Et puis ça enlève énormément d'intérêt aux chansons pour un guitariste, vu que je pense pouvoir en apprendre une bonne majorité en moins d'1/4 d'heure, et en me lassant de les jouer...

Bref, 3 bons arguments qui me font ne pas aimer^^


Le 1er argument n'est pas bon. Je ne comprends pas l'allemand et je n'aime pas particulièrement mais dire que c'est très violent comme langue, ça sent le préjugé facile. Par exemple, Rainer Maria Rilke a été considéré comme le plus grand poète de son temps. C'était en allemand.

Le 2° argument non plus. Je l'ai déjà dit ailleurs mais la musique de Dylan ou des Ramones (deux exemples au hasard) est en général facile à reproduire assez correctement(trois-quatre accords qui se répètent). Il y en a pourtant beaucoup qui ne s'en lassent pas. Sûrement à cause du feeling ou de l'énergie qu'elle dégage. Alors le pseudo-principe "faut que ce soit hyper-technique pour que ce soit bien", ça me saoûle autant que ça te passera. wink

bigbass
bigbass a écrit :

x_mace a écrit :

-Je trouve l'allemand très peu harmonieux, très violent comme langue. Dans un groupe bourrin, ça passe, mais chez TH qui est assez soft, je trouve ça très agressif.

-La faible recherche de la musique : c'est un fait, quand dans ma tête il n'y a pas un instrument qui fait quelque chose d'un peu original, ça me lasse... Et puis ça enlève énormément d'intérêt aux chansons pour un guitariste, vu que je pense pouvoir en apprendre une bonne majorité en moins d'1/4 d'heure, et en me lassant de les jouer...

Bref, 3 bons arguments qui me font ne pas aimer^^


Le 1er argument n'est pas bon. Je ne comprends pas l'allemand et je n'aime pas particulièrement mais dire que c'est très violent comme langue, ça sent le préjugé facile. Par exemple, Rainer Maria Rilke a été considéré comme le plus grand poète de son temps. C'était en allemand.

Le 2° argument non plus. Je l'ai déjà dit ailleurs mais la musique de Dylan ou des Ramones (deux exemples au hasard) est en général facile à reproduire assez correctement(trois-quatre accords qui se répètent). Il y en a pourtant beaucoup qui ne s'en lassent pas. Sûrement à cause du feeling ou de l'énergie qu'elle dégage. Alors le pseudo-principe "faut que ce soit hyper-technique pour que ce soit bien", ça me saoûle autant que ça te passera. wink


Ben écoute, mes arguments, je vois pas comment ils peuvent être bons ou mauvais, puisqu'ils reflètent mon avis. Je trouve l'allemand disgracieux, c'est pas mas faute ! Et qu'il ait été un grand poète, okay, mais ça ne m'empêche pas de trouver ça moche ! Il y a selon moi des langues bien plus agréables à écouter, comme l'espagnol !
Ensuite, sur le 2eme argument, je trouve encore une fois injustifié que tu le qualifies de "pas bon", mais il s'avère que les morceaux trop simples ne me plaisent pas, et ça encore, ce n'est pas de ma faute, c'est mes gouts et on ne peut pas dire qu'ils soient "pas bons". Et je déteste la musique ultra technique.
C'est les raisons pour lesquelles je n'aime pas ce groupe, elles me semblent vraies et je ne vois pas comment tu peux savoir mieux que moi ce que je pense de ce groupe. icon_redface

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Alors dis simplement "trois arguments". Si tu les qualifies de "bons", attend-toi à ce que quelqu'un les trouve mauvais.

Cela dit je respecte tes choix mais tu généralises peut-être trop. L'espagnol dans la bouche de Franco, c'est moche (comme l'allemand chez Hitler) mais dans celle de Victoria Abril, c'est un régal.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
x_mace a écrit :

-Je trouve l'allemand très peu harmonieux, très violent comme langue.

Je ne sais pas si tu est au courant, mais la guerre est finie depuis plus de 60 ans bravo ou alors il faut absolument que tu cesse de regarder " La Grande Vadrouille " en boucle, le déclamé des acteurs qui jouent les allemands étant plus qu'exagéré love

Salut à + smiley-guitar

PS : Un petit " love " veut dire humour.....OK ???...donc pas la peine de remettre le mot " f..... " dans ton éventuelle réponse, restons corrects.

bigbass
bigbass a écrit :
Alors dis simplement "trois arguments". Si tu les qualifie de "bons", attend-toi à ce que quelqu'un les trouve mauvais.

Cela dit je respecte tes choix mais tu généralises peut-être trop. L'espagnol dans la bouche de Franco, c'est moche (comme l'allemand chez Hitler) mais dans celle de Victoria Abril, c'est un régal.


J'admets, t'as raison icon_redface

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
ceux qui trouve l'allemend violent et râpeux devraient écouter le *suisse-allemand" on rirait bien.

je trouve au contraire L'allemand très doux spécialement celui de bavière, l'october fest à Münich, l'allemand chanté avec une choppe d'un litre à la main je vous promet qu'il n'y a pas plus mélodique!

ah ouais je veux bien le croire!

"les petits oiseaux! gazouilent! gazouillent! les petites oiseaux! gazouillent dans la forêt!" clef-treble

je plaisante bien sûr icon_cheesygrin

Sur Canal +, hier soir ... mdr icon_cheesygrin :

extrait d'un concert de TH, une femme vient parler au public ( sur scène ), pendant un bon moment, pour dire que le chanteur avait pété sa voix.

Et la bougresse dit tout au long de son discours ELLE à la place de IL !! bravo icon_cheesygrin bravo icon_cheesygrin

Sans doute pour le zapping de ce soir !

bigbass

God of Partoch
8083 messages
metalhead
metalhead a écrit :
ceux qui trouve l'allemend violent et râpeux devraient écouter le *suisse-allemand" on rirait bien.


Suffit d'écouter quelques chansons de Stephan Eicher dans sa langue natale. smile_cool

ah intéressant:

sachez que l'Allemagne véhicule une culture "gothique" (le vrai, pas celui du jeune ado avec son sweat à capuche Manson) conséquente, bien plus qu'en France. De nombreux festivals gothiques et médiévaux sont organisés.

DONC beaucoup de chansons en Allemand, et pour qui connait un minimum, le gothique c'est pas de la musique énervée. Beaucoup de mélodies, etc, et tout cela en Allemand, ce qui confère un côté très romantique aux chansons selon moi.

olala. je défends Tokio Hotel. icon_cheesygrin

theo.rust a écrit :
ah intéressant:

sachez que l'Allemagne véhicule une culture "gothique" (le vrai, pas celui du jeune ado avec son sweat à capuche Manson) conséquente, bien plus qu'en France. De nombreux festivals gothiques et médiévaux sont organisés.

DONC beaucoup de chansons en Allemand, et pour qui connait un minimum, le gothique c'est pas de la musique énervée. Beaucoup de mélodies, etc, et tout cela en Allemand, ce qui confère un côté très romantique aux chansons selon moi.

olala. je défends Tokio Hotel . icon_cheesygrin


Non, juste la langue allemande icon_cheesygrin
Je suis plutôt germanophobe ( leur coté sado/maso qui perdure endesaccord3 ... ), mais c'est vrai que l'Allemand aussi ça se chante. Ecouter les excellents titres de Nina Hagen, par exemple !

voilà! Nana Haggen, j'avais oublié...


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : forum, les, TOKIO, tokio, hotel, HOTEL, fans, soi, avez



+