TOKIO HOTEL

Tokio Hotel

Pop/Rock
Formation en : 2001
Site officiel : http://www.tokiohotel.com...
Maison de Disque : Universal Music

Biographie de tokio hotel

Membres du groupe :

Le groupe Tokio Hotel est constitué de 4 jeunes allemands : les jumeaux Bill et Tom Kaulitz, Georg Listing et Gustav Schäfer.

Bill, le chanteur, est né le 1er Septembre 1989 à Leipzig (20 ans). Déjà attiré par la musique, il commence à écrire des textes de chanson dès l'âge de 7 ans. Sa première chanson est Leb' die Sekunde. A l'âge de 13 ans, il participe à StarSearch (À la recherche de la nouvelle star version allemande) dans lequel il sera éliminé à la finale. Récemment il a doublé la voix allemande de Arthur, dans « Arthur und die Minimoys » de Luc Besson.

Tom, frère jumeau de Bill, est de 10 minutes avant son ainé. Il occupe la place de guitariste dans le groupe . Il a un genre vestimentaire hip hop avec son baggy et ses T-shirts XXL, ce qui contraste avec le look de son frère, plus androgyne. Sa passion pour la guitare lui a été transmise par son beau-père, lui même guitariste d'un groupe.

Gustav, 21 ans, est le batteur du groupe ,il a une grande sœur nommée Fransiska . Il est né le 8 septembre 1988 à Magdeburg. Il commença la batterie dès son plus jeune âge lorsque ses parents ont remarqués qu'il avait un don pour la rythmique.

Georg, le bassiste, est le plus vieux des 4, il a 22 ans depuis le 31 mars 2009. Il est né à Halle. Il a appris la basse car un groupe d'amis voulait former un groupe et il manquait un bassiste.


Création :

En 2001, Bill et Tom se produisent modestement dans un bar le Groninger Bad. Gustav les aperçoit, et va leur parler. Il décide de leur présenter son ami Georg qu'il a rencontré au conservatoire. Ensembles ils fondent Devilish (« Démoniaque » en français) qui deviendra plus tard Tokio Hotel, la production ayant décidé que leur ancien nom ne les représentaient pas. Six mois après, Tokio Hotel joue dans de nombreux clubs de Magdeburg et des alentours.

En 2004, Tokio Hotel commence à travailler avec une équipe de producteurs et paroliers de Hamburg qui les a remarqués lors d'un de leur concert: Peter Hoffmann, Pat Benzner, Dave Roth, et David Jost, qui contribueront à rendre leur approche plus professionnelle. Hoffmann, Benzner, Roth et Jost ont composé, produit, et remixé pour de nombreux artistes : The Doors, Falco, The Corrs, Sarah Brightman, Faith Hill... Hoffmann leur fait passer plusieurs essais devant différentes maisons de disque et c'est finalement Sony BMG qui décide de signer avec le jeune groupe. En 2005, Tokio Hotel obtient un contrat avec Universal Music qui met en place un plan marketing afin d'assurer leur succès commercial ils sortente alors en aout leur premier single: "Durch den monsun".


Choix du nom du groupe:

Le groupe dit avoir choisit le groupe de la façon suivante : l'ensemble du groupe aimant les grandes villes, ils ont choisis TOKYO, dont la sonorité et l'allure a plu. Finalement, ils ont voulu aussi rajouter une caractéristique propre au groupe : sachant qu'ils auraient à être souvent dans des hôtels, ils ont décidé de rajouter "hôtel" au nom du groupe, l'hôtel signifiant pour eux le succès mais aussi leur deuxieme maison car c'est là qu'il passent le plus clair de leur temps quand ils sont en promo. Donnant ainsi "Tokio Hotel" (TOKIO avec I car cela est l'orthographe correcte en allemand).


Début du succès:

Directement propulsé en tête des records de ventes en Allemagne le 15 août 2005 avec le single Durch den Monsun (littéralement « A travers la mousson »), le groupe s'installe et monopolise la place de numéro 1 des semaines durant. S'ensuivent un disque d'or en Allemagne et un autre en Autriche. Leur deuxième morceau, Schrei (« Crie ») est aussi disque d'or en Allemagne.

En France, après un premier concert complet à Paris au Trabendo le 28 septembre 2006, deux autres concerts ont rencontré un franc succès à Paris au Bataclan le 26 Novembre 2006 et à Lyon au Transbordeur le 28 Novembre 2006. La radio Le Mouv' et Universal Music, à travers sa filiale Universal Mobile, ont entre autre contribués à y faire connaitre Tokio Hotel. Leur album Schrei est resté quelques temps numéro 19 des meilleures ventes d'albums en France, avant de régresser.

L'album « Scream », version anglaise de Schrei sortira en août 2007 en Angleterre et le second album Zimmer 483 (« Chambre 483 ») en allemand est sorti le 26 février 2007.


Popularité, controverses et critiques :

Le sex-appeal du chanteur Bill Kaulitz et de son frère Tom ont rendu Tokio Hotel très populaire chez les jeunes adolescentes. Mais le look gothique de Bill a subi de nombreuses controverses, ainsi que l'âge des membres du groupe, jugés trop jeunes et immatures. Enfin Tokio Hotel a été fortement critiqué par le fait que leurs chansons( du premier album) soient arrangées par leur maison de production.


Thèmes abordés et perception :

On peut observer dans leur musique et dans leurs textes, mais aussi et surtout dans leurs clips de nombreuses influences rock. Bill et parfois Tom Kaulitz écrivent les chansons du groupe. De leur côté, Gustav, Georg et Tom composent les musiques. Les chansons abordent le plus souvent comme thèmes des expériences de la vie. Il y a donc une mise en opposition entre leurs textes frappants et leur apparence encore enfantine.

Les thèmes présents dans leurs chansons sont principalement le divorce, la vie après la mort, la déception amoureuse, la solitude...


Percing et tatouages:

Georg est le seul à n'avoir ni piercings ni tatouage.Gustav, récemment s'est fait tatouer deux tatouages, le premier dans son dos : des ailes d'anges et un poignard planté dans une branche de laurier, et sur son avant-bras droit, une étoile filante.
Bill a un tatouage dans le cou, représentant le logo de Tokio Hotel il l'a fait a 14 ans (sans la permission de ses parents), une étoile sur son aine, et pour ses 18 ans, il s'est fait tatouer Freiheit 89 (liberté 89, 1989 étant son année de naissance)son but étant depuis longtemps d'être enfin majeur et libre de ses actes, on peut le voir dans leur chansons "Jung und nicht mehr Jugendfrei". Récemment il s'est également fait tatouer un gros tatouage sur son côté gauche du torse avec deux écritures "entrelacées" l'une passant dans l'autre "Wir hören nie auf zu schreien. Wir kehren zum Ursprung zurück" ( = Nous ne cesserons jamais de crier. Nous revenons aux origines!)
Il a aussi un piercing à la langue qu'il a eu a 14 ans et un piercing a l'arcade qu'il a eu a 12 ans.
Tom, son frère, a un piercing au labret inférieur gauche qu'il a eu a 14 ans.

Nouvel Album:

Le nouvel album des Tokio Hotel, "Humanoid" est sorti dans les bacs le 5 octobre 2009 et fait déja un tabac. Aprés de nombreux mois d'attente les fans du groupe ont été récompensées par un opus plus électrique avec des rythmes encore plus endiablés. Le groupe partage même une chanson avec une chanteuse Allemande! L'album est sorti en version Allemande mais également en version Anglais (Pour que tout le monde puisse comprendre les textes d'aprés le groupe mais officieusement pour toucher un public plus large et augmenter les ventes).

Concert:

Leur première tournée fut en Allemagne en 2006, d'autres s'ensuivirent. Leur première tournée en Europe Zimmer 483 Tour en 2007, avec deux Zénith en France, complet en quelques heures. Nous avons pus revoir cette tournée dans leur DVD. Ils sont partie aux USA, faire une tournée, en 2007. Une autre en été 2008, juste après le 1000 Hotels Tour et le 1000 Open Air Tour.
Le 21 juin 2008, ils ont enflammé le Parc des Princes, avec un final magnifique, flammes et feux d'artifices étaient invités.Ce qui a mis les larmes aux yeux des fans =). Une tournée est prévue pour Mars-Avril 2010 en France et a travers l'Europe et le monde. Nouvel objectif des Tokio Hotel: La conquete de l'Asie.

Discographie et Filmographie:

Leb' Die Sekunde (DVD)
Schrei Tour (DVD)
Schrei ( CD )
Zimmer 483 (CD)
Zimmer 483 Tour (DVD)
Scream (CD)
Room 483 (CD)
caught on camera (DVD)
et sans oublier The chit
Humanoid (CD)en versions allemande et anglaise

Sans oublier trois chansons dans le nouvel album "humanoid bonus" en version limitée.


leur nouvelle tournée "humanoid tour" débutera en france aux alentours de février

la sortie du DVD de "humanoid city tour" est prévue pour le 19 ainsi que la sortie de l'album live du même nom.

En Décembre, un Best Of reprenant les plus grands succès du groupe depuis 2001, soit 10 ans après leurs formation.
Tokio Hotel ferra sa première visite officielle à Tokyo, ils y donneront un show-case le 15 Décembre 2010 et seront d'ailleurs trés bien accueillis par la presse Japonaise.

(to be continued...)

Les Clips et Videos de tokio hotel

Les derniers Albums de tokio hotel

Kings of Suburbia

Kings of Suburbia



Sortie en : 2014
16 titres
Best Of (English version)

Best Of (English version)



Sortie en : 2010
18 titres
Humanoid

Humanoid



Sortie en : 2009
12 titres


Les derniers Fans de tokio hotel

reude
jumbi-macky
peyton1989
mallouka
gothic6483

Les dernieres news de tokio hotel


28/03/2015 -

Clip de "Feel It All" : Tokio Hotel toujours plus trash. Sexe, drogues, violence...


Tokio Hotel poursuit l'exploitation de l'album "Ki..

14/03/2015 -

Tokio Hotel : Revivez le premier concert du "Feel it All Tour", filmé par les fans


Le 6 mars dernier, Tokio Hotel a donné le coup d'e..