forum pour les FANS de tokio hotel

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

lsa

Star du Forum
957 messages
C'est pas personnel mais euh comment dire je trouve que ça fait trop entendu enfin trop banal il y a pas vraiment de surprise par exemple la première fois que j'ai écoute Chop Suey de system je sais pas si tu connais sur le passage calme le premier et bien à la fin sur "when angels deserve to DIE". Le die est hurlé et non pas mélodieux comme on pourrait s'y attendre je trouve ça génial.
Et je trouve qu'il n'y pas vraiment de recherche c'est sympa comme musique mais je trouve que ça manque cruellement d'originalité.
C'est vraiment pas pour être méchant c'est juste mon opinion donc les fans restez cools^^

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
caramel974
caramel974 a écrit :

le guitariste fait de la gratte depuis qu'il a 6ans , il en a aujourd'hui 18... je pens qu'il est un minimum doué mais qu'il ne montre paq de quoi il est totalement capable ,parceque c'est pas le style du groupe


Les concerts sont le moment idéal pour montrer ce qu'on veut simplement en partant sur un solo, même tout seul ! Je ne pense pas qu'il nous l'est donc montré et qu'il nous le montrera...

La simplicité de leur morceaux que vous n'aimez pas, certes, elle existe.
Cependant, comme on l'a déja dit, simplicité ne rime pas forcément avec médiocre ou déja vue.
Au contraire, moi personellement, c'est ce que j'aime. Disons que le gratteux est assez près de mon niveau (je sens déja les grosses vannes bien lourdes ... icon_cheesygrin ) donc j'me dis que si ils arrivent à faire des tubes en plaçant 3 ou 4 accords + une mélodie de base, et bin c'est que finalement c'est pas si compliqué, ça m'encourage à composer et à aller + loin en quelques sortes...

PS : mais finalement, ils sont pas tant ordinaires que ça : dans la Pop-rock, tous les groupes ne tapent pas volontairement dans la simplicité (sinon Tokio Hotel serait un groupe dénigré parmis tant d'autres et vous, vous vous seriez déja suicidé icon_cheesygrin )

Mais attendez, vous en voulez à Tokio Hotel ou à la Pop-Rock en général ??? hum Je finis par douter...

lsa

Star du Forum
957 messages
Non j'en veux à personne mais c'est vrai que le pop rock c'est un des styles ou je suis le moins en accord avec le r'n'b actuel et la techo purement commercial.
Je sais pas mais avec le pop rock j'ai l'impression que tous ceux qui sont jeunes et qu'ont une belle gu**le ils réussissent et pas les autres.
Et si pour toi c'est mieux la simplicité bah pas de problème et moi je suis fan de nirvana et c'est assez simple il faut l'avouer mais kurt cobain réussissait vraiment à composer un riff imparable c'est à dire très simple mais magique et pour moi Th n'y arrive pas, c'est tout.

la simplicité n'est pas un problème en soit, si le riff est bien construit, or la ce que je reproche c'est qu'il n'y ait quasiment pas de riffs, c'est plus un accompagnement sur la mélodie, ils nous envoient ses power chords sans vraiment faire quelquechose avec, enfin bon TH comme le Pop rock en général ca met plus en avant la mélodie du chant par rapport a l instrumental.

lsa

Star du Forum
957 messages
Ouais voila c'est surtout ça que j'aime pas dans le pop rock le chant et par conséquent le chanteur qui prime sur l'instru.

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Oui, mais il ne faut pas non plus que les instrus prennent le dessus sur le chant et que le morceaux se contentent d'être jouer par le trio (agrandissable, guitare basse batterie), sans laisser au chant une place.
On l'avouera ce cas est très rare tout de même.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ca dépend, moi j'ai un énorme faible pour les morceaux instrumentaux icon_cheesygrin
Mon problème avec TH, c'est simplement que je n'aime pas les morceaux tout en accords, généralement. Là, c'est vraiment ça, dans quasiment toutes leurs chansons. Et comme j'adore pas la voix, y a rien pour compenser...

razielspectral
razielspectral a écrit :
Ca dépend, moi j'ai un énorme faible pour les morceaux instrumentaux icon_cheesygrin
Mon problème avec TH, c'est simplement que je n'aime pas les morceaux tout en accords, généralement. Là, c'est vraiment ça, dans quasiment toutes leurs chansons. Et comme j'adore pas la voix, y a rien pour compenser...


Je vois dans ton profil que tu es fan de Mickey 3D au hasard. Quand je pense Mickey 3D je pense "Respire",la plus connue de leur chanson il me semble, moi j'aime bien aussi. Or cette chanson, c'est LA première que j'ai su jouer à la gratte à mes débuts. On joue 4 accords en boucle du début à la fin.
Tu dis que tu n'aimes pas les morceaux tout en accords généralement? Bon t'as précisé, "généralement"... Mais en dehors de ça, ça ne peux quand meme pas etre que la voix du chanteur ?? Si ?? hum

Aussi je voudrais faire une autre remarque, voici comment je vois le rapport instruments/voix sur ces différents style de musique :

Hard-Rock / Metal : porter (que) sur la musique.
Rock / Pop-Rock : musique-instuments bien mélanger.
Pop : seulement la voix du chanteur.
Rap : seulement les paroles.

Enfaite ouais, dans la Pop-rock la voix du chanteur joue 50%... Donc c'est vrai que finalement, si on aime pas la voix du chanteur ba...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
C'est peut-être un peu simpliste comme analyse... icon_cheesygrin

Concernant Mickey 3D, il faut savoir que je suis inscrite depuis 2005, donc certains des mes "groupes" datent de cette année là. Donc d'il y a un petit moment (surtout si l'on tient compte de mon âge, celui auquel les goûts fluctuent tant icon_cheesygrin ) !
Cela dit, j'aime toujours bien Mickey 3D, j'aime bien les textes, parfois. Enfin, un en particulier, mais je vais pas approfondir.

razielspectral
razielspectral a écrit :
C'est peut-être un peu simpliste comme analyse... icon_cheesygrin


Oui oui icon_cheesygrin . J'ai vachement schématisé et généralisé, mais pour moi, c'est a peu près ça...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
toto69100 a écrit :
Et une simple question pour ceux qui n'aiment pas. C'est juste une question hein wink :
Concrètement, que reproches-tu à TH au niveau musical ? Je sais, c'est tes gouts, ça n'engage que toi. Mais ça m'interresse quand même de savoir ce qu vous ne trouvez pas chez TH que vous trouvez chez les groupes que vous aimez; ça risque d'être dur à dire mais si tu pouvais quand même expliquer un petit peu ça serait cool. bump

(j'parle à tous ceux qui n'aiment pas enfaite icon_cheesygrin =)

Là, tu risques de déchaîner des forces incontrôlables... icon_cheesygrin
Mais bon, la tension est redescendue sur ce topic (merci à tout le monde, ça permet de pouvoir discuter tranquille sans se pourrir), et je vais donc pouvoir me risquer à répondre.

J'aime pas, et c'est totalement subjectif.

Certains reprochent la simplicité des musiques de TH... Dans ce cas, je ne sais pas ce qu'ils écoutent... Mais pour prendre un exemple simple, dons une chanson comme Monsoon (ou un truc comme ça), il y a 8 accords différents... Dans la plupart des "grands morceaux du rock", il y en a 3 ou 4... Smells like Teen Spirit de Nirvana, c'est 3 accord. Rock and Roll de Led Zep : 3 accords. Satisfaction des Stones : 3 accords. J'arrête là, la liste serait trop longue.
Donc, finalement, d'un point de vue le plus objectif possible, les chansons de TH sont plus travaillées que la moyenne au niveau mélodique. OK, à ce niveau, on est encore loin d'Aerosmith ou de Queen, mais ça reste plus travaillé que la moyenne.

Après, le fait d'aimer ou pas n'a pas grand chose à voir avec ça...
Quand j'écoute Rock and Roll de Led Zep, Satisfaction des Stones, et d'innombrables autres chansons, ça me fait quelque chose. Ca me met une giffle, ça me met la patate, ou au contraire ça me pince le coeur... Le son me parle...
TH ne me procure pas ça. Ca ne me dérange pas franchement non plus, mais ça m'est totalement indifférent.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
lsa

Star du Forum
957 messages
Bon prenons un autre exemple: j'ai un pote qu'est fan de sum 41 et bon moi euh c'est pas trop ça et je vais chez lui une semaine pendant les vacs et il met le morceau still waiting et bah franchement c'est tout c*n comme morceau mais il te donne envie de bouger.
Et cette analyse est vraiment très schématisé^^

Mais bon c'est vrai que dans la pop la musique est surtout pour accompagner la voix. Dans le métal ou le hard ou le rock du début la voix est comme un autre instrument, c'est mon impression, et ça se marie très bien avec les autres.

en même temps sum 41 et tokio hotel c'est deux mondes opposés, les sum 41 envoit vraiment le bouzin, TH c'est plutôt zen, dans still waiting il y a des bons riffs et un bon solo en plus, c'est ce qu'il manque a tokio hotel toutes ces petites choses qui font que


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : forum, les, TOKIO, tokio, hotel, HOTEL, fans, soi, avez



+