Line6 Spider Valve, le nouveau monde ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
uncle beuns a écrit :

corey-le-bourrin a écrit :
non, rassure toi, je ne lacherai mon VC30 pour rien au monde

je ne m'inquiétais pas.

est-ce que l'on peut m'éclairer sur ce qu'est un ampli à modélisation, j'en entend souvent parlé comme si c'était le futur des amplis. on peut m'éclairer?


en fait un ampli a modélisation essaye de reproduire numériquement des amplis célèbres. malheureusement ca n'est pas hyper efficace.
pourtant, avoir un fender, un matchless, un plexi, un ac30 a portée de main peut etre interessant pour certains



image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Ok, en fait c'es un simulateur d'ampli comme l'on en trouve dans certaines pédales multi-effets (comme les Zoom et etc...)?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
C'est un peu bûcheron, mais line 6 me fiche des boutons...
J'en ai marre des gens qui ne jurent que par la modélisation, et qui ensencent leur POD.
Alors l'ampli à lampes... Allez, un petit effort, je pars sans a priori et je verrai bien en essayant !


Faut pas non plus cracher comme ça sur la modélisation. C'est quand même ce qu'il ce fait de mieux pour un usage polyvalent de home studio ou jouer au casque et c'une grande majorité de guitaristes recherchent.

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13 icon_cheesygrin
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Je vois pas trop le rapport là Dimitri...


hum

Ben que de grandes marques de tout-lampes hors de prix, mettent de l'eau dans leur vin et s'allient avec d'autres marques beaucoup plus accesible et rôdées au niveau de la grande distribution...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
bugera c'est pas a ma connaissance une marque ultra réputée d'amplis. bugera n'existe que avec behringer.

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
corey-le-bourrin a écrit :
bugera c'est pas a ma connaissance une marque ultra réputée d'amplis. bugera n'existe que avec behringer.


Bon c'est j'ai foiré mon argumentation, je voulais pas mettre Bugera dans le même panier que Bogner (rien à voir en effet), mais tout ça pour dire qu'on est de toute façon ne route vers des trucs de ce genre. De plus en plus de compromis en faveur du numérique, de la modélisation ce qui ne me plait que moyennement, mais d'un autre côté, ce sont les premiers pas vers de bon amplis à meilleurs prix, donc je prend ça de façon positive.

Autre exemple foireux (désolé je suis pas en forme aujourd'hui) Vox est bel est bien une marque très "vintage" avec les AC et qui est aussi devenue récement une référence en matière de modélisation avec les Valvetronix... Preuve est donc faite (en tout cas j'ai essayé icon_cheesygrin ) que de grandes marques (Ok Bugera n'est pas une grande marque hammer ) doivent désormais jouer sur les deux tableau car il y a deux grandes modes en cours :

- la course à l'ultra-vintage quasi maladif, avec des guitare eccorchée à l'avance, des procédés de vieillissement des ampli avec certaines ré-éditions...

- et paradoxallement une course à la technologie, ou les gens souhaites (et on va pas leur repprocher) avoir un AC, un Matchless et un Bluesbreaker en tournant un bouton...

cynoid

Petit causeur
68 messages
Arrêtez-moi si je me trompe, mais il me semble que les logiciels d'émulation d'ampli sur PC sont très bon (au moins pour l'enregistrement) non? Quelqu'un à déjà essayé? J'aimerais bien savoir ca que ça vaut (pour ma culture personnelle). icon_redface

Amplitube est un programme qui permet d'avoir des sons plus que corrects! mais ça vaut en aucun cas un ampli, surtout si on cherche de la grosse distrotion.


ça faisait un moment que j'avais entendu parler de ces amplis de chez line6, et ils sont enfin sortis ('fin pas encore, mais ya des infos dessus quoi...).

Je dois dire que ces amplis me tente un peu beaucoup. J'ai en effet un line6 spider II (version 15W donc le plus pourris) et je pensais acheter une meilleur ampli d'ici la fin de l'année sauf que, niveau ampli lampe, ya pas vraiment de polyvalence et si on trouve quelque chose qui s'en approche, il faut débourser comme pas possible. Ces amplis line6 restent quand même abordables, faut se dire que c'est du tout lampe hein... moi qui pensais mettre le paquet avec un ampli brunetti, je crois que je vais attendre un peu pour voir ça... en plus ya une version combo, si ça sonne bien à faible volume, je pourrais même jouer chez moi sans problèmes chanteur

C'est vrai que les amplis de la série "Spider" de chez Line6 sont assez bons (et en plus ya pleins de lumières dessus!!!!! bravo )

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :

razielspectral
razielspectral a écrit :
C'est un peu bûcheron, mais line 6 me fiche des boutons...
J'en ai marre des gens qui ne jurent que par la modélisation, et qui ensencent leur POD.
Alors l'ampli à lampes... Allez, un petit effort, je pars sans a priori et je verrai bien en essayant !


Faut pas non plus cracher comme ça sur la modélisation. C'est quand même ce qu'il ce fait de mieux pour un usage polyvalent de home studio ou jouer au casque et c'une grande majorité de guitaristes recherchent.

Je ne crache pas dessus, ça relève davantage de l'overdose que de la varitable répulsion.
Cela dit l'association des deux marques peut laisser espérer un résultat plus que satisfaisant... mais peut laisser craindre un prix terrifiant.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
700 dollar le combo 1*12 40 watt..si ca tient sas promesses, ca peut etre cool

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Pour ceux qui cherche de la polyvalence et un son quand même lampe, pour ce prix, c'est un bon compromis hammer

dodolagratte

Petit causeur
2 photos
88 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
M'enfin, je suis anti-VG, anti-pédales, anti-tout quoi... En fait j'aurais jamais du répondre à ça : un monde plein de VC, d'AC et de Marshall de la belle époque, ça n'existe pas icon_cheesygrin

Désolé, post inutile, la technologie va trop vite pour moi...




effectivement , post inutile , surtout pour dire que le VC30 est un ampli de la belle époque ...
essaye un AC30 made in china a 1200 euros de 2007 et un AC30 1970 et la on parlera de la belle époque.Maintenant
les marques jouent sur la rentabilité et non sur la qualité...

Jme permet un UP, ya il a des vidéo/samples disponibles sur le site officiel de line6, j'attendais ça avec impatience!!

Faite charger les vidéos, sinon c'est tout berk:
http://line6.com/spidervalve/tour.html


dites votre avis!

-edit-: pour de la disto, clickez sur l'icône avec le HD100 sur la gauche!

moi je l'ai essayer ya 1 semaine et franchement ... Superbe

le son géniale et le fait d'avoir de la modélisation est simpatoch ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, spider, valve, les, Line, tubes, tout, line, bogner



+