Vous avez lu quoi dernierement ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
<je vais me lancer dans "le Rouge et le Noir" de Stendhal. smile_cool

Le livre sans nom. Super bouquin dont j'ai hate de lire la suite.

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Chroniques de l'Asphalte 1/5 de Samuel Benchetrit.

J'ai trouvé ça moins bien que ce qu'on m'en a dit mais ça n'est pas désagréable à lire pour autant.

Bérénice de Jean Racine... Je bloque à la préface... icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
patricia Cornwell son gros bouquin sur Jack l'éventreur. terrible, tout ce que j'ai lu là dessus est très convaincant ce qui fait qu'on n'est sur de rien! terrible histoire!

viking666

God of Partoch
5318 messages
Bérénice je l'ai fini ya même pas un mois. Pour ma part je lis Sophocle: Oedipe à Colonne
Le volume 2 du Soldat Chamane de Robin Hobb. Et je feuillette un livre monstrueux sur le théâtre: L'histoire du théâtre dessiné d'André Degaine qui est entièrement écrit et dessiné à la main. C'est un sacré bouquin.

image du forum


Un petit aperçue ?
image du forum


j'ai commencé Les Disparus de Daniel Mendelsohn , l'histoire me semblait interessante, l'auteur enquete dans le passé pour retrouver l'histoire de sa famille juive et entre autre l'assassinat par les nazis du frère de son grand père et de toute sa famille, sauf que......... j'trouve ça un max chiant, comme c'est ecrit, c'est long, ça se traine, les phrases sont longues avec des ponctuations posées je sais pas trop comment, ce bouquin a peut être eu des prix, mais pas envie d'aller plus loin, je m'en vais le poser sur un banc avec d'autres bouquins que j'ai lu et pas envie de garder, avec la pancarte : amis lecteurs, servez vous sifflote j'aime pas jeter un livre, autant vu le prix des bouquins en faire profiter gracieusement d'autres amoureux des mots icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça arrive parfois! l'autre jour j'ai trouvé un polar Français Steampunk, presque de la sf jules Vernienne : du genre on serait avec un présent imaginé en 1890 ça avait l'air alléchant sauf que j'ai tenu deux pages! le style! le rythme! ah là là!
je suis en train d lire un livre de Peter Straub qui a fait le talisman avec Stephen king . eh bien c'est super, on n'a pas envie de lacher ce truc, ça s'appelle "Gorge" en Français.

Candide.
Mon Dieu ce que c'est invraisemblable, tordu et parfois ridicule!

ah, je l'ai lu !!!!! très bon auteur meme si Gorge n'est pas le bouquin que je prefere de lui, j'ai adoré les 2 Talismans, d'ailleurs ils sont dans un coin dans ma chambre dans la liste des prochains à relire, ça fait un peu penser à "ça" de King, ça touche aux terreurs de l'enfance avec en plus un côté Fantasy que j'aime beaucoup, meme si je ne suis pas une adepte de ces romans en général, du grand art l'association Straub-King, j'ai mis un moment avant de mettre la main sur le second volet de l'histoire cependant wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est ça qui me plait chez King et lui! ce sont de vrais conteurs!

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Bérénice j'ai été le voir jeudi dernier à la Comédie Française icon_cheesygrin

J'ai lu quelques Contes de la Bécasse, de Maupassant.
Là je suis dans Féroces, de Goolrick.

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
dernièrement, j'ai lu "ensemble c'est tout" d'Anne Gavalda pour le lycée en une semaine parceque je mis suis mis un peu tard... Sinon je suis en ce moment sur "le temps des carbec" de bernard Simiot, la suite "des messieurs de St Malo" que j'ai lu précédement... Et dans tout ca j'ai quand même trouvé le temps de lire mon guitar part, tien d'ailleur ca me fais penser que le suivant ne devrait plus tarder...

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Moi ? mmmh les 7 Harry Potter icon_cheesygrin

beatlesf

Artiste participatif
4 photos
145 messages
moi la notice de mon polaroid smiley-guitar bravo




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bien, dernierement, suivre, prochain, parce, chocolaterie, charlie, donc, commence



+