Vous avez lu quoi dernierement ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
"La Conjuration Des Imbéciles" de John Kennedy Toole.

Ce que j'ai lu de plus drôle, voir de mieux tout simplement.

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Je commence le Rire du Cyclope de Werber.

@ Oro :
Je cite wiki :
La Conjuration des imbéciles (titre original : A Confederacy of Dunces) est un roman humoristique de John Kennedy Toole, non publié de son vivant. Le titre est une référence à une citation de Jonathan Swift, mise en exergue : « Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. »
J'ai lu une lettre de ce cher Swift en 1ère, sur le thème de l'humoir noir, et c'était magique.
Je vais essayer de trouver ton bouquin dans la bibliothèque parentale ; avec un peu de chance il sera dans la langue de Shakespeare.

elypse-guitare

Au Hit Parade
Petit Downloader
3 photos
2419 messages
link power a écrit :

Normalement vous avez Tartuffe après non?


Non. smyleybleu

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
elias ze a écrit :
@ Oro :
Je cite wiki :
La Conjuration des imbéciles (titre original : A Confederacy of Dunces) est un roman humoristique de John Kennedy Toole, non publié de son vivant. Le titre est une référence à une citation de Jonathan Swift, mise en exergue : « Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. »
J'ai lu une lettre de ce cher Swift en 1ère, sur le thème de l'humoir noir, et c'était magique.
Je vais essayer de trouver ton bouquin dans la bibliothèque parentale ; avec un peu de chance il sera dans la langue de Shakespeare.


Je te le conseil pas dans la langue de Shakespeare pour deux raisons, deja il fait plus de 500 pages, ensuite c'est pour beaucoup de l'anglais de pécores de la Nouvelle Orléans qui est pour nous totalement incompréhensible. Les mots sont écrits comme ils sont prononcés, j'imagine même pas le bordel que ça doit être pour le lire en anglais. En dehors de ça tu vas adorer je pense.

Je te crois sans peine.
De toute façon je l'ai trouvé mais en français. Le problème quand je demande un bouquin à ma mère c'est qu'elle m'en sort pleins d'autres, et que j'aurai surement le droit au repas de ce soir à un blabla littéraire indigeste. Bref.

viking666

God of Partoch
5318 messages
elias ze a écrit :
Je te crois sans peine.
De toute façon je l'ai trouvé mais en français. Le problème quand je demande un bouquin à ma mère c'est qu'elle m'en sort pleins d'autres, et que j'aurai surement le droit au repas de ce soir à un blabla littéraire indigeste. Bref.


Nous on adore parler littératures à tables love

Pour ma part je viens de (re)lire des Fables Choisies De La Fontaines ainsi qu'une pièce d'Aristophane: L’Assemblée des femmes et là je vais lire l'intégrale des pièces du même auteurs icon_cheesygrin

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Andromaque de Racine et Les Précieuses Ridicules de Molière.
(Mais pas Zadig et Voltaire sifflote )

Youhooou ! icon_cheesygrin

icon_eek icon_eek pinaise, vous lisez des trucs sérieux les jeunes icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
"L'ile au trésor" de Stevenson. Et oui je reste un grand gamin... icon_cheesygrin

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Wola, ben le "Youhouu !", c'était pour dire que j'adore ma prof de français et mon lycée !

L'île au trésor... Ce bouquin mon père me l'a lu quand j'avais 7 ans et il berce encore mon imaginaire.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
elias ze a écrit :
L'île au trésor... Ce bouquin mon père me l'a lu quand j'avais 7 ans et il berce encore mon imaginaire.


Il est trop bien, on en fait plus des comme ça!! icon_redface

brown.sugar
brown.sugar a écrit :
Wola, ben le "Youhouu !", c'était pour dire que j'adore ma prof de français et mon lycée !


j'ai cru que tu disais bonjour, et nan j'ai pas cru que c'était le titre d'un bouquin icon_cheesygrin

je viens de terminer Dome de Stephen King, pas mal mais rien d'exceptionnel à mon sens, ou alors je me fais vieille et deviens difficile à satisfaire? hum

stevepharma
stevepharma a écrit :

elias ze a écrit :
L'île au trésor... Ce bouquin mon père me l'a lu quand j'avais 7 ans et il berce encore mon imaginaire.


Il est trop bien, on en fait plus des comme ça!! icon_redface

Il y a aussi Jules Verne, en particulier l'Ile Mystérieuse ou le tour du monde en 80 jours qui sont excellents.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bien, dernierement, suivre, prochain, parce, chocolaterie, charlie, donc, commence



+