Vous avez lu quoi dernierement ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
le Marquis! j'ai lu ça il y a longtemps.


Oui moi aussi il y a longtemps , mais j'aime bien relire . icon_cheesygrin

.....



le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Le nom de la rose de eco

cat1

Petit causeur
16 messages
André Brink: Une saison blanche et sèche et Un instant dans le vent, (entre autres)!
Des moments durs et magiques dans le bush.
Belles lectures à vous.

le sonhkitÜ

Artiste motivé
242 messages
Bonjour à tous;
Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté le moindre petit commentaire sur ce forum, mes diverses activités chronogloutonnes m'ayant obligé à faire des choix drastiques au niveau des occupations dites de loisirs. Cependant j'ai pris le temps de lire un bouquin révélant les influences étonnantes et réellement bénéfiques de la musique sur le cerveau humain: "Le cerveau mélomane ", par Emmanuel Bigand, chez Belin. C'est assez technique, même parfois un peu fastidieux à lire, mélange d'études scientifiques du cerveau et d'approche psychologique, mais c'est passionnant, convaincant et ça mérite d'être signalé. Amis gratteux, n’arrêtez jamais de gratter, il y va de la (bonne) santé de vos neurones!
A bientôt...ou à l'année prochaine, ça dépend hum icon_cheesygrin

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Je retourne à ma trilogie martienne, un peu barbant parfois, moi quant il faut chercher le sens des mots dans un dico, j'ai tendance à laisser filer quelques passages sifflote mais vu la météo, à part regarder des gugus taper dans une petite balle jaune, roupiller et regarder pousser les mauvaises herbes par la fenêtre...

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole!
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Bon ça y est, j'ai terminé la trilogie martienne, malgré quelques passages trop techniques ou trop chiants à mes yeux, j'avoue que j'ai adoré, ça englobe tellement de choses : écologie, sociologie, botanique, politique et j'en oublie tant ces bouquins abordent de thèmes! en fermant le tome 3 j'ai l'impression de laisser derrière moi des personnages qui sont devenus au fil des pages des proches, et de me demander comment sera la vie dans 150, 200 ans, si un jour l'homme pourra coloniser d'autres planètes, si un jour des Terriens iront s'installer sur la planète rouge pour y devenir ces fameux Martiens qui nous fichaient la trouille quant on était petit wink

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole! Audiard

L'humour a toujours été contre le pouvoir, quel que soit le régime. Coluche

Les animaux n'ont pas de religion, non à la dérogation pour l'abattage rituel!
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je me refais tous les Bosch, ça tombe bien, j'aime le détective, j'aime le peintre et j'aime bien aussi les outils...

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
moi j'aime pas ceux qui ont laissé un village dévasté dont on a pu voir des images sur le Tour hier hammer hammer

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole! Audiard

L'humour a toujours été contre le pouvoir, quel que soit le régime. Coluche

Les animaux n'ont pas de religion, non à la dérogation pour l'abattage rituel!
cat1

Petit causeur
16 messages
Tranquillou, sous la chaleur, une enième relecture de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier.
Merci de vos suggestions.
Belles lectures à vous.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Entre rires, tristesse et nostalgie, "Cabu s'est échappé"

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole! Audiard

L'humour a toujours été contre le pouvoir, quel que soit le régime. Coluche


magicdzz

Artiste participatif
129 messages
Moi je cherche un beau roman qui est introuvable dans ma région, si quelqu'un peut me le procurer et me l'envoyer par poste je vous serais reconnaissant wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je suis en train de finir "le courtier en Tabac" c'est un énorme pavé rigolard écrit style à l'ancienne (genre Louis quatorze) mais en fait écrit en 1960.L'histoire d'un poète puceau et très naïf qui part au Maryland. C'est cocasse et ça vaut le voyage, il y a plein d'histoires mélangées au gré des rencontres, ça me fait un peu penser au génial testament trouvé à Saragosse.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
à tous les fans, je conseille Born To Run de Bruce Springsteen, édition Albin Michel pour ceux qui sont des quiches de première en anglais comme moi, je me régale tout simplement icon_cheesygrin

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO


cat1

Petit causeur
16 messages
Pour ceux qui ont apprécié Chitra Banerjee Divakaruni, Bulbul Sharma, Anita Nair, peut- être Transgression d' Uzma Aslam Khan, auteure pakistanais, pourrait avoir une résonnance?
Merci à tous de vos pistes de lecture.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les histoires de Banergee que j'ai lues parlaient de cuisine etde famille




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bien, dernierement, suivre, prochain, parce, chocolaterie, charlie, donc, commence



+