Vous avez lu quoi dernierement ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
tout pareil pour moi, lire c'est le contact du papier, l'odeur du papier, tourner le bouquin dans tous les sens, le poser à un endroit, le reprendre quelques minutes ou heures plus tard, je ne m'imagine pas du tout adepte de la lecture sur écran et mes bouquins c'est sacré, c'est une de mes passions peut être même avant la gratte et mon plus grand bonheur est de trainer dans les boutiques de livres d'occasion, à moins d'avoir un jour les mains bourrées d'arthrose ou d'arthrite au point de ne plus pouvoir tenir un livre dans mes mains, au grand jamais je ne renoncerais aux bouquins icon_cheesygrin

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.




image du forum


sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bon sang! on est d'accord! icon_cheesygrin mais ce n'est pas pour ça que je vais acheter "Life" violent2 icon_cheesygrin

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
mais c'est rien que du plaisir à lire, moi je me suis tapée My Life de Bill Clinton, j'ai même réussi à tout lire, ça manquait de passages croustillants par contre, mais je ne l'ai pas lu pour ça hein sifflote icon_cheesygrin

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.




image du forum


Entierement d'accord, lire c'est le contact et l'odeur du livre, du papier love

Dernierement j'ai lu "47 Ronin" (quand je vois la tripe qui est sortie au cinéma sur cette fabuleuse histoire smyleybleu ), et la j'ai bientot terminé "Lucky Luciano Testament", le "parrain" qui à créer le systeme de comission des cinq famille de NY, j'aime beacoup cette période.

Pas encore décidé du prochain mais je vais vite trouver icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Je voudrai simplement dire pour ma décharge que, ayant bossé dans l'imprimerie et l'édition avec Gallimard pendant des années, je n'ai plus du tout la même approche du livre qu'auparavant. Le papier, les odeurs, merci, j'ai donné.
Ceci expliquant peut être cela… icon_redface


image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les imprimeries ça sent souvent drôle. à l'époque je fumais et j'ai remarqué que tabac et encre d'imprimerie, c'est assez difficile, un goût affreux sur les dents.
Bill Clinton le pôvre il a fait court avec la gaudriole et en plus il s'est fait gauler!(si j'ose dire). icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
les imprimeries ça sent souvent drôle. à l'époque je fumais et j'ai remarqué que tabac et encre d'imprimerie, c'est assez difficile, un goût affreux sur les dents.

j'y ai laissé une bonne partie de mon odorat …l'alcool isopropylique et les éthers de glycol çà fait des dégats icon_redface

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pareil pour moi avec l'aérographe. Mais bon un peu d'odorat me suffit vu comme ça pue souvent.

lova that 1 membre aime ça

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
ah ben vu comme ça Gut, je comprends mieux wink

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.




image du forum


darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Loin de toute considération olfactive, je suis en pleine lecture de "Seul sur Mars" (The Martian) d'Andy Weir.

Eh bien je n'arrive pas à le poser.

C'est passionnant et bien expliqué. Le naufragé martien s'exprime avec une autodérision bienvenue qui m'a souvent déridé et brise tout risque d'ennui.

On verra ce que donne l'adaptation cinématographique.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça ne sent pas parce que tu as un scaphandre pour lire! icon_cheesygrin
Il est rare que les films soient à la hauteur des livres dont ils sont issus, mais ça arrive parfois et alors c'est un régal. Par exemple "la guerre du feu" de Annaud est, à mon sens bien au dessus du bouquin de Rosny Ainé.
Blade Runner est bien aussi même si Dick reste un de mes auteurs favoris, le film a réussi à lui donner une belle hauteur.

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
Je suis en train de lire le dernier Robert Sabatier , Les Trompettes guerrières

C'est vrai qu'un film à la hauteur d'un livre c'est assez rare mais ça arrive, le dernier pour moi c'était Shutter Island, tres bon livre et tres bon film wink

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Dans la brume electrique est pas mal non plus dans le rendu film/bouquin wink

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.




image du forum


cat1

Petit causeur
16 messages
Tout à fait accord sur le rapport livre/ film. Un peu logique me semble- t' il puisque l' imaginaire personnel fonctionne beaucoup plus avec un écrit qu' avec un film. Une des exceptions à mon avis: Synghé Sabour d' Atiq Rahimi, sans doute puisque à la fois auteur du livre et réalisateur du film.
Pour les amateurs de polars épiques: ceux de Tran- Nhut, beaucoup d' humour et assez documentés quant à la société vietnamienne, le vécu de leur famille: la majorité ont été écrits à 4 mains par deux sœurs vietnamiennes.
Agréables lectures à vous.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bien, dernierement, suivre, prochain, parce, chocolaterie, charlie, donc, commence



+