Knocking on heaven's door par nous !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
feloutch a écrit :
j'ai envie d'entendre des versions originales de chansons que j'aime en fait


Participe, et un jour tu pourras demander le titre que tu souhaites wink Mais pour l'instant le choix est à Cannelle icon_redface


Cannelle a écrit :
Pour la chanson suivante, je partirai bien sur une chanson en français, genre Téléphone, non ?
Mais si vous avez des propositions, je prends, parce que là j'ai pas du tout réfléchi !


Fais-toi plaisir, n'importe quelle chanson sera la bienvenue... moins nous l'aimerons, plus le défi sera difficile à relever. Quoiqu'il arrive nous ne serons jamais tous d'accord à 100%, et plus tu demanderas des avis plus tu en auras et moins tu sauras. De plus ce sont surtout ceux qui ne participeront pas qui te donneront les titres....

En revanche, je pense qu'il faut que celui qui choisisses la chanson, l'aime. Pour plusieurs raison, d'abord parce que ce sera peut-être la seule fois ou il chantera enfin une chanson qu'il aime hum , et surtout parce que nous sommes plutôt de styles différents, cela permettra de faire un tour de tous les styles.... ce qui peut être enrichississant pour nous tous icon_redface

A toi de jouer Cannelle smile

Fred



no_surprises

Artiste participatif
111 messages
Je suis également pour donner les pleins pouvoirs à celui ou celle à qui c'est le tour. En locurence à Cannelle pour cette fois... on veut pas te mettre la pression, mais bon ton choix définiera quand même la raison de vivre de plus d'une dizaine de personnes pendant un mois razz

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
on veut pas te mettre la pression, mais bon ton choix définiera quand même la raison de vivre de plus d'une dizaine de personnes pendant un mois


et c'est peu dire.....
mais on veut pas te mettre la pression...


icon_cheesygrin

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Euh....
On attend là hum icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
aspi0
aspi0 a écrit :
Euh....
On attend là hum icon_cheesygrin


Elle a jusqu'au 1er "officiellement", on se calme les gars icon_cheesygrin On voit que ça vous a stressé ce truc,moi qui croyais que l'ambiance était pas à la compet' icon_cheesygrin Evidement je plaisante ! C'est à toi Canelle wink

j'ai une petite question icon_redface
peut-on participer à plusieurs (donc composition et chant sont faits par differentes personnes) ? J'entends par la que je prefererais enregistrer avec mon groupe plutot que vous faire frapper vos tetes contre vos ecrans en vous forcant a ecouter ma voix de guitariste icon_cheesygrin Ne répondez pas un truc du genre mais si enregistre ta voix parce c'est impossible je ne chante pas (pas même sous ma douche wink )
Ou alors mais cela me parait deplace dans le forum chant de jouer la melodie à la guitare (je propose juste parce l'important est d'apporter sa touche créatrice et ca me permettrait de donner des versions differentes des chansons sans rendre leurs auteurs honteux

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
feloutch a écrit :
j'ai une petite question icon_redface
peut-on participer à plusieurs (donc composition et chant sont faits par differentes personnes) ? J'entends par la que je prefererais enregistrer avec mon groupe plutot que vous faire frapper vos tetes contre vos ecrans en vous forcant a ecouter ma voix de guitariste icon_cheesygrin Ne répondez pas un truc du genre mais si enregistre ta voix parce c'est impossible je ne chante pas (pas même sous ma douche wink )
Ou alors mais cela me parait deplace dans le forum chant de jouer la melodie à la guitare (je propose juste parce l'important est d'apporter sa touche créatrice et ca me permettrait de donner des versions differentes des chansons sans rendre leurs auteurs honteux


L'isntrumentalisation peut jouer, mais c'est à la base un concours de chant. Tu as donc parfaitement le droit, mais c'est ton chanteur qui sera critiqué, pas ton jeu de guitare icon_cheesygrin

pascal17
pascal17 a écrit :

 Citation :
on veut pas te mettre la pression, mais bon ton choix définiera quand même la raison de vivre de plus d'une dizaine de personnes pendant un mois


et c'est peu dire.....
mais on veut pas te mettre la pression...


icon_cheesygrin


Je pensais pas que c'était si important ! J'ai pas intérêt à me tromper... icon_redface
Du coup, je vais vous faire patienter jusqu'au 31 à 23h59 icon_cheesygrin

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
feloutch a écrit :
Ou alors mais cela me parait deplace dans le forum chant de jouer la melodie à la guitare (je propose juste parce l'important est d'apporter sa touche créatrice et ca me permettrait de donner des versions differentes des chansons sans rendre leurs auteurs honteux


Je suis d'accord avec Dimitri : ici nous jugeons (enfin plus exactement, nous donnons un avis icon_redface ) sur la partie vocale, l'orchestration n'étant qu'un outil de l'interprétation. Donc tu peux le faire avec ton groupe, mais c'est effectivement le chanteur qui nous intéresse micro

Maintenant rien ne t'empêche de mettre en place l'idée d'Aspi() sur le forum de guitare wink

Peut-être qu'Aspi() devrait déposer un brevet..... c'est une idée qui plaît bravo


Cannelle a écrit :
Je pensais pas que c'était si important ! J'ai pas intérêt à me tromper...
Du coup, je vais vous faire patienter jusqu'au 31 à 23h59


Tu le mettras vraiment à 23h59 ? Comme tu as pu le remarquer aux horaires de mes messages, je serais là pour vérifier que tu es bien à l'heure wink

Fred

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Hello tout le monde,

Pour réagir à la proposition de Feloutch, je rejoins en grande partie Fred et Dimitri (et en le faisant, je prêche contre ma chapelle !)
On est sur le forum chant, nous sommes entourés de chanteurs, c'est donc le chant que l'on fait passer au premier rang. Normal.

Mais on ne fait pas un concours ! Perso, je ne suis absolument pas un chanteur, je ne le serai jamais, je suis à des années lumières du niveau de Stitchou, Cannelle, Aspi, Fab, Fred, Sangoben et les autres, mais je participe quand même ! Je sais à l'avance que l'on va me dire gentiment que niveau chant c'est mauvais. Et alors ? Je m'amuse à enregistrer la chanson, je m'éclate sur ce que je sais un peu faire, c'est à dire l'accompagnement, et je participe pour le plaisir de participer. J'écoute les versions des autres partochards, j'émets et je reçois des remarques constructives et amicales... No problemo, c'est cool !
Tout le monde sait que je ne suis pas un grand chanteur, et personne ne me massacre, vu que je prends le risque de participer. Et puis en se foulant sur l'instrumental, il y a toujours deux ou trois commentaires sympas qui font plaisir et qui donnent envie de faire encore mieux la fois suivante... Et à force de me forcer à chanter, qui sait ? Peut-être y aura-t-il un peu de progrès ? (comment ça, je rêve ? icon_cheesygrin )
Alors ne nous fais pas un blocage avec ta voix ! Lâche toi et rejoins nous ! wink

Après, bon... C'est vrai que je ne partage pas à 100% l'avis de Fred sur l'importance de l'accompagnement, vu l'accompagnement fait partie intégrale de la chanson, et qu'il est difficile de le dissocier totalement du chant. Ou alors, il faudrait avoir une écoute purement technique et mettre au placard toute notion d'émotion, de ressenti...
Et puis je trouve que ce concept, outre le chant, a une autre visée : écouter ce qu'un partochard fait tout seul. Je trouve que le "tout seul" est important car, du chant à l'accompagnement, il n'est dépendant de rien ni de personne, et nous propose une version qui est à 100% la sienne.
Donc, je pense que l'accompagnement influe tout de même... Enfin, pour ma part, je n'arrive pas (et ne cherche pas) à en faire abstraction...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
bon, je vais avoir beaucoup de temps libre, alors je vous suis icon_cheesygrin
j'ai raté le 1er épisode, pas question de rater la seconde icon_cheesygrin !

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
corey-le-bourrin a écrit :
bon, je vais avoir beaucoup de temps libre, alors je vous suis icon_cheesygrin
j'ai raté le 1er épisode, pas question de rater la seconde icon_cheesygrin !


Duel voix/Laney au sommet alors violent2 hammer Sus à l'ennemi !

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Hay on dirai que ma version fait succes icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Je sais je suis pas fait pour chanter ......
J'aime bien la version de Canelle et Dimitri ( mais la musique passe au dessus de ta voix c'est dommage )

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
pius
pius a écrit :
bravo à tous bravo bravo bravo
en tout cas j'ai une certitude j'ai bien fait de pas participer, j'aurais été ridicule icon_cheesygrin
encore bravo bravo


C'est dommage j'ai participé en savant que j'aurais l'air ridicule icon_cheesygrin

A moi de faire mon pti melting pot d'avis sur chaque sample : bon c'est un avis purement personnel rien de technique .. icon_cheesygrin

Aspi0 :bien jouée je trouve, ca vibre quelques fois mais on s'en fout et t'as un beau timbre de voix.
Cannelle : je trouve que t'as une super jolie voix
Dimitri : tu la joues vachement bien mais on entend pas trop ta voix ..de ce qu'on entend c'est juste en tout cas
Elo : c'est juste a souhait [ manquerait plus qu'une guitare derriere icon_cheesygrin ]
Fab : moi ze suis pas fan de ton timbre de voix .. icon_redface
finalsky : avec la voix du chanteur derriere ca fausse un peu, et des fois t'essayes de monter et descendre et ca devient faux ..
Fred 1 : c'est juste ca rend bien
Fred 2 : ben ze prefere celle la en fait =)
no-surprises : c'est juste je crois mais je suis pas fan du timbre
Pascal17 : même si je suis pas fan du genre de la voix c'est super juste
sangoben : même si je prefere en version en rock, c'est assez enorme comme ca ta voix est super juste mais je trouve juste le refrain un peu saccadé
stitchou :je crois que du coté accordage ca a m*rdé un chti peu mais t'as une super belle voix ! c'est simple,et c'est juste super!!!
syle : c'est super bien joué, c'est juste, mais je suis pas fan du timbre de la voix.

icon_cheesygrin


Voila j'espere n'avoir vexé personne c'est un avis purement personnel rien de technique. En tout cas bravo a tous !!!! moi j'en suis bien incapable !! bravo !! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : membres, playlist, www, par, les, syle, door, voici, versions



+