Pourquoi aimez-vous Rammstein

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Jdirais pas que c'est de la musique engagée mais les paroles émanaient souvent d'un contexte politico social, style amerika, benzin et j'en passe. Je préfère les premiers albums pour ma part, je trouve les riffs plus lourds, puissant avant qu'ils ne jouent en drop C. J'entends dans la forme, je sais très bien qu'en drop C on tatanne plus qu'en standard.

rocker from hell a écrit :
Les parole sont parfois très recherchés (DU... DU HAST..... DU HAST NICHT icon_cheesygrin icon_cheesygrin )


C'est un jeu de mots.
DU HAST MICH (et pas "nicht")...ou "DU HASST MICH" se prononce pareil. Avec 2 "S" ça veut dire "tu me hais".

Sinon, moi il me font marrer...en plus des super riffs et un son super. Il suffit de les écouter plus attentivement et surtout sans préjugés. Moi même j'ai refusé d'écouter pendant des années jusqu'au jour ou j'ai reçu leur DVD live à Berlin...et après les premières 2 chansons je suis allé chercher le reste. Depuis ils tournent assez régulièrement chez moi.

J'adore car la plupart de leurs textes sont de vrais poeme, et même certains ont un double-sens ( ma préfèré a ce niveau est Rein Raus, ceux qui connaisse la traduction comprendront surment pourquoi icon_cheesygrin ), vivement leur prochain album, en tout cas le single qui sortira au début de l'été maitre

icon_cheesygrin Oui il parait que certains textes sont plutôt recherchés, j'ai pris cet exemple par ce qu'il me fait rire.
Merci pour ta précision quand a a signification double-blooz

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
double-blooz a écrit :
Il suffit de les écouter plus attentivement et surtout sans préjugés. Moi même j'ai refusé d'écouter pendant des années jusqu'au jour ou j'ai reçu leur DVD live à Berlin...et après les premières 2 chansons je suis allé chercher le reste. Depuis ils tournent assez régulièrement chez moi.


Enorme ce live ! d'ailleurs bien meilleur selon moi que celui de Nimes.

loneliness

2 messages
La liste risque d'être longue... Mais je vais résumer. icon_cheesygrin

- Leur musique entraînante et qui bouge bump
- Leur live de malades
- La voix particulière du chanteur
- Le côté bourrin
- L'esprit du groupe

Bref, beaucoup de choses... Sauf leurs tronches... =='

Un groupe plutôt sympa oui
C'est assez agréable à jouer
Je leur reproche tout de même un manque de technique
MAIS... j'ai eu entre les mains le dvd de leur live à Nimes et j'avoue avoir été impressioné par la mise en scène
Mon avis sur ce groupe est un peu partagé, mais penche plutôt d'un côté positif

Pour moi , Rammstein est un super groupe.
Je l'aime car il est original , enfin surtout sur scène :p

Voilà 5 ans que je connais Rammstein et j'en suis un grand fan smile_cool

Un nouvel album est prévu pour 2009 ainsi qu'une tournée qui s'en suivra wink

A ne pas raté icon_cheesygrin

sotek44

Petit Downloader
6 messages
Certes une orchestration symphonique sonne toujours mieux, mais si j'ai parlé de reprises faites par des orcheestres symphoniques, c'est qu'il y a dans Rammstein, des sonorités très mélodieuses et recherchés qui méritent à juste titres des reprises par des gens aussi prestigieux. tous les groupes n'ont pas eu droit à de tels honneur il me semble, non?
Sinon pour en revenir à la voix de chanteur d'opéra de Till, je maintiens vraiment ce que j'ai dit, nombre de chanteur d'opéra chantent aussi bien voire moins bien que lui, il a vraiment une voix unique, sait l'utiliser (et sait y faire passer ses émotions quand il le souhaite^^). sa voix me touche beaucoup plus que celles des chanteurs de Nightiwish (parfois je n'aime pas trop leur coté opérette même si ca reste un bon groupe).

tequierorammstein

8 messages
Ce qui rend Rammstein et leur musique si exceptionnelle c'est la merveilleuse voix de Till et les belles paroles qu'il écrit , les talents de compositeurs de chaque musicien du groupe , leur style brutal ,glauque est parfois triste , leur son qui déchire est qui vraiment puissant,leur clip comme Mein Teil ^^, leurs Lives de malade !! , le magnifique visage a Richard love bref... Rammstein est un super groupe , le meilleur que je connaisse pour ma part , un groupe qui se distingue vraiment des autres !

C'est incroyable le succès énorme qu'ils aient un succès aussi étendu à travers le monde et les générations! J'aime absolument tout chez eux, ça c'est de la pure musique! Je rêve trop d'aller à un de leurs concerts avec les effets pyrotechniques et tout...

HEIL RAMMSTEIN!! bravo

sotek44
sotek44 a écrit :
Certes une orchestration symphonique sonne toujours mieux, mais si j'ai parlé de reprises faites par des orcheestres symphoniques, c'est qu'il y a dans Rammstein, des sonorités très mélodieuses et recherchés qui méritent à juste titres des reprises par des gens aussi prestigieux. tous les groupes n'ont pas eu droit à de tels honneur il me semble, non?
Sinon pour en revenir à la voix de chanteur d'opéra de Till, je maintiens vraiment ce que j'ai dit, nombre de chanteur d'opéra chantent aussi bien voire moins bien que lui , il a vraiment une voix unique, sait l'utiliser (et sait y faire passer ses émotions quand il le souhaite^^). sa voix me touche beaucoup plus que celles des chanteurs de Nightiwish (parfois je n'aime pas trop leur coté opérette même si ca reste un bon groupe).


Ouai on va pas pousser jusque là quand même, il chante bien ok mais les chanteurs d'opéra sont des professionnels avec toute l'expérience et la pratique que demande leur formation.

J'adore Metallica mais je trouve parfois que c trop rechercher justement
la simplicité de rammstein j' adore presque encore plus ca donne des frissons leurs musique ils degagent un charisme enorme surtout Till , Richard et Christophe

je suis d'accord avec sotek pour l'émotion qu'il y met, je dis ça en pensant particulièrement au refrain de Sonne, émotion du chant renforcée par les accords




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : RAMMSTEIN, rammstein, aimez-, leur, pourquoi, moi, tout, abord, parce



+