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FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai toujours adoré la moto (en fait la vitesse en général). A 18 ans je voulais passer le permis A avant le B mais mes parents n'ont pas voulus icon_cheesygrin . Maintenant j'espère avoir les finances pour le passer d'ici un an, mais c'est peu probable...
J'ai toujours rêvé de claquer un top speed sur une Hayab' icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
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j'ai eu une MZ! grosse et lourde 125 mais de la taille d'une 1500 cm3! maintenant je piétonne!

jason becker

Artiste motivé
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ah ça c'est du post icon_cheesygrin

je viens vous rejoindre du haut de mes un an de permis gros cube sifflote avec mon 650 sv bridé 34cv (et oui faut bien ça pour commencer)

je vois que ça parle vieilles motos je vous rejoins avec celle de mon père une suzuki 750 gt (2tps refroidissement par eau la première de cette cylindré à y avoir eu droit violent2 )

ça fait plaisir de retrouver des partochard motards smile_cool

Alors j'ai eu quelques motos (dont une Triumph Daytona de 97, une bombe !), actuellement, j'ai une ducati monster et une rmz 250 pour l'enduro/cross.

Je suis aussi actif dans le monde de la moto, en effet je m'occupe du CI-motards qui est un groupement de motards qui s'occupe de défendre nos intérêts en Suisse. Si ça intéressent des Suisses, une initiative a été lancée pour permettre de prendre les voies de bus et remonter les files de véhicules à l'arrêt notamment.
A bientôt sur les routes ou sur un terrain :)

jason becker
jason becker a écrit :
je vois que ça parle vieilles motos je vous rejoins avec celle de mon père une suzuki 750 gt (2tps refroidissement par eau la première de cette cylindré à y avoir eu droit violent2 )


Purée, ça ça doit déménager sec ! A quand le retour du deux temps sur la route endesaccord3

en plus c'est une trois cylindres, j'aurais aimé essayer un truc comme ça, j'ai eu une 500 suzuki 2 temps a 2 cylindres refroidis par air et deja ça accelere pas mal, j'ose pas imaginer avec la 750 !

jeguil

God of Partoch
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En 1967 j'ai acheté le premier modèle Yamaha en 350, la YR1, Moto-Revue avait annoncé "La bombe japonaise est arrivée", je me suis précipité chez mon marchand de motos et je l'ai achetée aussitôt. Je n'ai jamais regretté mon achat, c'était une bécane formidable, avec une tenue de route exemplaire contrairement aux Honda de l'époque qui tortillaient du derrière à chaque virages.

C'était un moteur 2 temps avec des accélérations fulgurantes ! Elle a roulé plus de 100 000kms.

Mais je parle là d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre... icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
c'est celle la ? http://xs653.chez.com/Anciennes/Les%20YR.htm
36ch sur une 350 c'est deja pas mal pour l'epoque !
ça devait consommer un peu, non ?

J'imagine que non, c'est une Yamaha et un moteur 4-temps.

non c'est un 2 temps !

Effectivement je me suis laissé avoir par la forme des échappements et du haut-moteur wobble

jeguil

God of Partoch
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La mienne c'était celle-là, mais avec un guidon plat d'origine et non pas en corne de vache: http://www.yamaha-community.fr/350-yr-1-1967
Là ils annoncent un frein simple came, le mien était à double came (?), comme la photo que tu as mise.
Il n'y avait pas de clignotants, je les ai moi-même rajoutés par la suite. Le modèle d'après (la YR2) avait les clignotants, mais ce n'était pas obligatoire encore sur les motos à cette époque.

Non la consommation n'était pas très élevée, mais vu le graissage séparé (nouveau sur les motos) je pouvais rouler au super !
C'était plus pratique pour s'approvisionner dans les postes à essence plutôt qu'avec du mélange !

alan a écrit :
Effectivement je me suis laissé avoir par la forme des échappements et du haut-moteur

Justement, le haut moteur est bien caractéristique du deux temps (simple culasse avec de grandes ailettes) !

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
la meilleure combine pour voir si c'est un 2 ou 4 temps, c'est les echappements
2T ils partent de la base du cylindre
4T ils partent du haut moteur
et donc pareil pour les carbus
avec le graissage separé j'ai toujours eu peur que la pompe grippe, je mettais toujours un peu d'huile dans le reservoir

jeguil

God of Partoch
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Ah ben ça m'est arrivé, heureusement sous garantie et c'est mon mécano qui conduisait !
Je lui amène pour une révision, il me dit "vient on va l'essayer", on tire une bourre et la bécane se met à freiner un peu fort avec un bruit sourd. Il me dis "on a serré" (!!) Il va jusqu'à une station, il achète un bidon d'huile (2 litres) et il met tout ça dans le réservoir. Il remet en route et on est rentrés.
Aussitôt démontage et constat des dégâts... Les deux pistons grippés ! En fait c'était un pignon d'entrainement de la pompe à huile qui avait éclaté (en nylon).

C'est la seule vraie panne que j'ai eu avec ! wink

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
du coup t'as eu du orch que ça serre pas brutalement en roulant ! c'est marrant maintenant personne ne sait plus ce qu'est un serrage !




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