Job du week end ( renseignements )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
je cherche sur internet mais ca m'aide pas... Donc je vous le demande ici.

Pour la rentrée scolaire, j'aurai voulus travailler un peu le week end ( j'ai besoin d'argent pour du matos musical et j'ai pas travailler de l'ete.. j'essaye de me rattrapé )

Vous auriez des conseils sur OU cherché??

bon y'a les McDo je me doute... Apres je sais pas ce que je peu trouver pour bosser le week end ( les bars peut etre je ne sais pas )

Sauriez vous me renseigner?? Merci



tu as quel age?

perso, à partir de la rentrée j'me met en chasse pour un job pendant les vacances de noël...

Vu que j'ai que 15 ans cet été j'ai rien trouvé, mais j'aurais 16 ans au mpois d'octobre..

avec ca je payerais sans doute une partie du matos que mes parents m'ont gentillement avancé, puis le reste pour soit du matos en plus, soit ma guitare home-made icon_redface

Je m'écarte du sujet, là icon_cheesygrin

Alors, ou chercher...

animaleries? (tom and co par exemple)
épiceries?
petits supermarchés?
restos?
cafés?
bibliothèque municipale?
...

wink

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Moi j'ai 19 ans

the_bad_boy008 a écrit :
perso, à partir de la rentrée j'me met en chasse pour un job pendant les vacances de noël...

Vu que j'ai que 15 ans cet été j'ai rien trouvé, mais j'aurais 16 ans au mpois d'octobre..

avec ca je payerais sans doute une partie du matos que mes parents m'ont gentillement avancé, puis le reste pour soit du matos en plus, soit ma guitare home-made icon_redface

Je m'écarte du sujet, là icon_cheesygrin

Alors, ou chercher...

animaleries? (tom and co par exemple)
épiceries?
petits supermarchés?
restos?
cafés?
bibliothèque municipale?
...

wink

déjà il faut être majeur pour bosser dans un bar,
et puis du boulot à 16 ans c'est dur a trouver, car les entreprises, ont plus de charges à donner,
en gros ça leur coûte beaucoup plus cher de prendre un moins de 18 ans

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bon et moi alors?? icon_cheesygrin

J'ai 19 ans et j'ai envi de bosser le week end ^^ je peu aller ou??

J'ai juste travailler 3 semaines dans toute ma vie ( dans les pompes funebres... )

Je cherche le week end ( peut importe dans quoi, un bar ca m'iré trés bien ) mais bien entendu je bosserai jusqu'a ce que j'ai asser pour m'acheter ce que j'ai besoin, aprés j'arrete de bosser, car j'ai mes etudes ( en superieur ) et j'ai quand meme un minimum besoin de mes week end.

heu, ba moi je suis un peu dans le même cas que toi, dur dur de trouver un boulot, et je voudrais savoir, a 17a, on peut travailler pendant le période scolaire légalement?
et est ce que y a des conditions a respecter ?(de travail, d'horaire etc....)

Ca existe des cdd que le week end ? :)

Fais comme moi travaille au noir icon_redface

same29 a écrit :
heu, ba moi je suis un peu dans le même cas que toi, dur dur de trouver un boulot, et je voudrais savoir, a 17a, on peut travailler pendant le période scolaire légalement?
et est ce que y a des conditions a respecter ?(de travail, d'horaire etc....)


J'sais pas pour la France, mais en Belgique tu peux aps travailler plus de 23 jours par an si t'es pas majeur et tu peux pas dépasser un certain salaire, sinon t'es plus à charge de tes parents..

En france pour un job d'été tu peux bosser qu'un seul des 2mois et t'ai payé à 80% du smic, si je me souviens bien.

kamisol

Artiste très motivé
2 photos
345 messages
T'as la bonne solution qui marche toujours : les jobs étudiants du macdo ...
Le mieux ce serait d'avoir cet inaccessible Graal nommé Permis ... :] tente voir les livraisons de pizzas ou de trucs dans ce style, si tu peut te déplacer en scooter/mob' ca peut dépanner.

Bonne chance pour que tu puisses te trouver un petit taf :]

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Comme l'a dit Fab (bad wink ), en Belgique on a droit à

* 23 jours de travail durant les grandes scolaires (juillet, aout, septembre)

* 23 jours de travail pendant l'année et en dehors des périodes où la présence est obligatoire dans les écoles.

Pas contre, désolé Fab, mais il n'y a pas de salaire plaffond...
Tu peux gagner beaucoup sans perdre le droit à charge de tes parents
Par contre il y a un barême minimum que l'employeur se doit de rémunérer.
Il est interdit de fournir un salaire moindre que le barême décidé par la cct (convention collective de travail)

Attention : bien lire son contrat avant de signer !!!

Si je peux te donner un conseil, va t'inscrire dans une agence d'intérim ! =)
Même pour un job d'étudiant oui oui !
Sinon, regarde les petits annonces dans ton coin wink

Bonnne recherche à toi !


Ahhh ça aide les études en ressources humaines icon_cheesygrin

kamisol

Artiste très motivé
2 photos
345 messages
philoucas
philoucas a écrit :
Si je peux te donner un conseil, va t'inscrire dans une agence d'intérim ! =)


Tout simplement ... icon_cheesygrin

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bah pour l'été j'ai été voir aux interims...

Le seul boulot qu'ils m'ont proposé c'été de trié du metal pendant un ans via une grue ( etonnament, l'entreprise a décidé de prendre quelqu'un de qualifié...)Il savaient trés bien que j'avais aucune qualification je leur ai dis, et ils m'ont proposé un boulot ou je doit piloté une grue... Comme si ca s'apprendre sur le tas.

Apparement l'entreprise recherche encore car la meme agence interims ( adecco pour ne pas la nommé )ma reproposé dernierement le meme boulot.

Et puis aux interims si on tape du poing sur la table pendant 2h on a jamais rien...

Je suis faché avec les interims icon_cheesygrin en meme temps je déménage bientot, peut etre que j'aurai plus de chance avec les interims de la bas.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
oui on peut bosser en france que le week end si on veut.
la réglementation francaise c'est sur un nombre d'heures de travail hebdo (et une limite d'heures quotidienne selon les secteurs et les conventions collectives), donc peu importe le jour.
J'ai bossé pendant trois ans les week end sans aucun problème, et je gagnais pas mal ma vie (750€/mois pour 8 jours de taff).

Premier truc à voir : les boites d'interim.
Il y a des tonnes de taff de manutention dispo pour le week end. Les boites cherchent beaucoup d'étudiants pour les weekend, ca permet à leur employés fixes de prendre leur samedi/dimanche.
On trouve du taff dans tout ce qui bosse le weekend : restauration, bars, tourisme, grande distribution, petits commerces.

Si vous êtes dans une zone touristique qui marche à l'année les petits commerces sont demandeurs.
Il y a aussi les parcs d'animations/attractions et tout ce qui touche aux loisirs : ils bossent principalement le week end hors saison et cherchent souvent de la main d'oeuvre.

Si votre objectif est de faire un maximum de sous, orientez vous vers les jobs de nuits : passé 22h le vendredi vous passez en tarif de nuit, et si vous bossez le samedi soir : à partir de 22h c'est tarif de nuit et à partir de minuit c'est tarif de dimanche.
Si en plus vous êtes en interim vous avez la prime de panier qui rapporte encore un peu plus.

Mon conseil : d'abord les boites d'interim ! wink

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : end, week, peu, travailler, sais, les, merci, argent, besoin



+