Quel est le plus grand mythe entre ACDC et Iron maiden?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ahahaha..... Iron maiden c'est quand méme plus élaboré(seven son of the seven son)...y'a pas besoin d'étre grand maître musicien pour comprendre cela....AC/DC c'est rock,c'est bien mais ca reste que du rock ......(pour les concours du genre,si tu jouais comme untel ou untel c'est nul,ils passent quelques heures sur leur instrument les garçons! Aprés y'a un travail d'inspiration et de style,chacun le sien!)
Les spectacles Iron maiden c'est son et lumière.....y'a pas a dire,ca demande une interrogation interne dee soi méme,c'est puissant...AC/DC c'est un peu histoire de culs et cie...mais c'est bien,la preuve j'ai tous les disques,méme les versions australiennes... smiley-guitar a bientot les amis razz

Iron Maiden !!! chanteur
Quand je repense à "Run to the Hills" ou "Number of the best", je suis obligé de dire Iron Maiden :)

dy357 a écrit :

aless666 a écrit :

Mantenant dire qu'ecouter de l'Iron Maiden c'est appartenir à une elite, c'est un peu exagérer. endesaccord1

Je connais plein de faux rockers (personnes ne connaissant ni Dimebag, ni Slash...) écoutant du AC/DC... très peu écoutant du Maiden icon_redface
C'est moins appréciés par le grand public on va dire icon_cheesygrin


Premièrement je tiens à préciser que je ne fais pas partie des faux rockeurs, donc Dimebag "Diamond" Darell, Slash, Satriani,Van Halen,K.K. Downing,Gleen Tipton,.... je connais icon_cheesygrin

J'ai voté AC/DC parce que la première fois que j'ai écouté du Maiden ,c'était avec les morceaux The Ides of Marches and WraTchild (Album Killers) et je trouvais plutot mou pour un groupe de Heavy Metal ( Pas d'ambiance comme à la Black Sabbath).Avant ça, j'ai écouté les classiques d'AC/DC ainsi que le live if you wan't blood où là tu a des morceaux qui te font péter un cable comme Riff Raff, Problem Child, Whole Lotta Rosie, Rock N Roll Damnation,Let There Be Rock. Et donc suite à ça j'ai un peu laissé tomber Maiden pour un autre groupe de Hevay Metal qui est Judas Priest, que je trouve mieux que Maiden. Maintenant en réécoutant La Vierge De Fer, j'apprécie les classiques tels que the Trooper,Run to the Hills,Killers,Can I play With Madness,Aces High,.... et une que je kiffe vraiment c'est Drifter, album Killers,là tu peux vraiment sentir qu'ils se defoulent icon_cheesygrin bravo

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
note-8 AC/DC est plus populaire, tout le monde à déja entendu Highway To Hell,

note-16 Musicalement, Je trouve Iron Maiden plus complet, et plus évolué. (Le dernier album d'AC/DC ressemble beaucoup aux précédents)

note-32 Et quand au "mythe" a proprement parler, les 2 groupes ont eu sensiblement la même histoire.

Personnellement, je préfère Iron Maiden icon_cheesygrin !

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Il y a quelques temps j'aurais dit AC/DC sans hésiter, mais aujourd'hui ... AC/DC c'est un riff, un refrain, des paroles, de la caisse claire et de la charley avec un solo à la fin (de la basse dans AC/DC ? Vous êtes sur ?).

Donc je dirais Iron Maiden, même si ils sont un peu ringards sur les bords, leur musique est bien meilleure.

sim o sim

Artiste participatif
141 messages
Y'a pas à dire, c'est iron maiden, des morceau très complexes et puissants, suffit d'écouter fear of the dark.

d'ailleurs, j'ai jamais comprit pourquoi ac/dc a autant de succès. smyleybleu

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
sim o sim
sim o sim a écrit :
Y'a pas à dire, c'est iron maiden, des morceau très complexes et puissants, suffit d'écouter fear of the dark.

d'ailleurs, j'ai jamais comprit pourquoi ac/dc a autant de succès. smyleybleu


Justement car leurs morceaux ne sont pas complexes, et qu'ils sont assez softs pour être appréciées de tout le monde.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
el otro gringo
el otro gringo a écrit :

sim o sim
sim o sim a écrit :
Y'a pas à dire, c'est iron maiden, des morceau très complexes et puissants, suffit d'écouter fear of the dark.

d'ailleurs, j'ai jamais comprit pourquoi ac/dc a autant de succès. smyleybleu


Justement car leurs morceaux ne sont pas complexes, et qu'ils sont assez softs pour être appréciées de tout le monde.


Oui ce sont des riffs qui se retiennent facilement.

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
london calling
london calling a écrit :

el otro gringo
el otro gringo a écrit :

sim o sim
sim o sim a écrit :
Y'a pas à dire, c'est iron maiden, des morceau très complexes et puissants, suffit d'écouter fear of the dark.

d'ailleurs, j'ai jamais comprit pourquoi ac/dc a autant de succès. smyleybleu


Justement car leurs morceaux ne sont pas complexes, et qu'ils sont assez softs pour être appréciées de tout le monde.


Oui ce sont des riffs qui se retiennent facilement.


EXACTEMENT ! Tout le monde connaît l'intro de Highway To Hell, mais tout le monde ne connaît pas forcément celle de Wratchild, Comprenez ?

waah wratchild maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Iron Maiden sans aucune hésitation !

Bien plus élaboré et bien plus agréable à écouter

sim o sim

Artiste participatif
141 messages
Après, peut être que je n'ai pas assez écouté ac/dc. Mais je reste pour iron maiden.

Il y a plus de fan de la Bête que je ne le pensais smile_cool

nespa DY icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin wink

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Eddie forever violent2




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : lire, devez, alors, maiden, iron, acdc, entre, mythe, grand



+