Que pensezvous de Bob Marley et du reggae en general ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
moi je trouve qu'il y a moyen de faire des bon truc en reggae, mais ce que j'entend c'est tout le temps pareil...
J'aime bien Bob MArley, mais pas plus que ça, ça fait parti de mes références, mais le reste du reggae... bof...

J'ai fait parti d'un groupe de reggae, et j'ai arrêté parce que les autres ne voulaient faire que du reggae où la skunk ne change pas, où les instruments font toujours la même chose... et moi j'aime le mélange d'influences...



7ender
7ender a écrit :
pas mal !

mais la question est : Qu'est ce que ce sondage fous chez les débutants ?? hum


Entièrement d'accord, ça place est dans le forum Fans.

bebar

4 messages
moi le reggae est le genre de musique qui me fait le plus vibrer (avec les musiques cubaines). bien sur que bob est le plus grand représentant du reggae mais comme l'on dit d'autre, ce n'est pas le seul et je m'étonne que personne n'est cité Toots and the maytals (ou alors j'ai pas vu) qui ont leur style propre avec des chansons que tout le monde connais sans savoir que c'est d'eux comme par exemple "bam bam" repris par chaka demus & pliers. autre groupe oublié (je crois) c'est black uhuru, longtemps considéré comme les succésseurs des wailers.
enfin bon de la très bonne musique mais pas évident pour des débutant comme moi car beaucoup d'accords barrés..

rorodiller a écrit :

 Citation :
Interet du sondage?


Ouais, c'est vrai!!

Sinon je peux pas, le reggae le ska et le funk je supporte pas mais ce n'est que mon avis personnel!!



Intérêt de ton post? XD --> rorodiller

tu classes le funk avec le reggae et le ska??!?? omg c'est n'imp !

Faut arrêter de dire que le meilleur du reggae c'est Bob MARLEY : c'est totalement faux...
tous les jamaicains qu'il y a c'est inombrable...
Steel Pulse, toots and the maytals, israel vibrations, burning spear, ziggy marley and the melody makers, Bunny wailer(le dernier survivant..., Black Uhuru, I-Roy, U-rOy, Jamaica All Stars ou Horace Andy... et y'en a plein d'autres... Si y'avait pas eu les Wailers ça serait certainement un de ceux-là qui aurait exposé le reggae au monde... Bob MARLEY a un peu "piqué la vedette" à ces artistes... (il faut s'intéresser au reggae pour les connaitre sinon on sait pas qui c'est...)
Marre d'entendre vive Bob MARLEY... même si il a fait des trucs bien !!!! Y'A PAS QUE LUI !

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Il n'y a pas que lui, mais c'est une référence

promis j'arrete!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Je ne suis pas un fan de reggae.

je suis pas fan de reggae sur cd mais j'adore en concert ... dernierement sur un festival j'ai eu la chance de voir groundation et ziggy marley .... le bonheur love love je suis plus fan de ska de la premiere vague , qui se rapproche quand meme assez du reggae, et de groupe comme the skatalites love

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
J'aime beaucoup Bob Marley sa rythmique a su se démarquer des autres groupes a l'age d'or du rock
c'est tres different du rock bien qu'il ya ait quelques similitudes. Le reggea est par définition un style décontracté qui présente de rares attaque d'accords a la guitare sur les temps faible.Le reggae est soit en cadence normales de croche soit en cadences shuffle(en général).ce qui est assez rare dans le rock

j'adore le reggae love love

chintaka

Petit causeur
10 messages
Salut, j'aime beaucoup le reggae et en particulier Bob Marley. Je m'amuse à jouer No Woman, no cry et Buffalo Soldiers. chanteur chanteur

salut!!
J'adore le reggae ainsi que le ska mais comme vous dîtes Bob Marley est devenu l'icone du reggae car il est hyper connu mais certains groupes de reggae sont trop bien!!!
Pour l'instant je m'amuse a jouer Get up Stand up, c'est une tablature assez facile car je débute!!

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
siross a écrit :
salut!!
J'adore le reggae ainsi que le ska mais comme vous dîtes Bob Marley est devenu l'icone du reggae car il est hyper connu mais certains groupes de reggae sont trop bien!!!
Pour l'instant je m'amuse a jouer Get up Stand up, c'est une tablature assez facile car je débute!!


le truc cool avec le reggae c'est qu'une fois que t'as le bonheur musculaire de maitriser les accords barrés, tu as toutes les rythmiques a ta portée icon_cheesygrin


jah!

On pourrait établir une équation très représentative qui est la suivante :
Bob Marley = Le Raggae

C'est simple non ?

salut!!
tu voulais pas plutot dire Bob Marley = le reggae?
si c'est sa je trouve que c'est pas totalement sa car Bob Marley est certe l'artsite le plus connu dans la scène reggae mais il n'est pas forçément le meilleur!!
Moi j'adore cet artiste et les émotions qu'il dégage dans sa musique mais j'irais pas jusqu'à dire que Bob Marley = le reggae
Mais bien sur vive le reggae et le ska icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : general, reggae, marley, bob, pensezvous



+