Que pensezvous de Bob Marley et du reggae en general ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xav2511
xav2511 a écrit :
salut
heuuuuuuuuuu c'est koi ce sondage?? perso j'aime bien bob et le reste du regae pfffffffff rien a voir ce sont des clones qui lui arrive meme pas a la cheville .


j'suis pas d'ac' il y a jimi cliff, alfa blondi, pis des p'tits nouveaux moins connus, ou qui mélange le reggae avec le dub (dub inc love ), avec le rap (raggasonik) ...

aprés le reggae ça passe, mais ça ma vite saoulée ... et perso j'préf' la bière ou la vodka pour ça ... hammer bon ok trés mauvais jeu de mots ... c'est d'la musique, mais je trouve ça beaucoup trop cool comme dirais jah et les bettraves!!!



bosniak a écrit :
On ne peut pas dire que les autres grands artistes de reggae soient des clones de Bob Marley...très loin de là...Si on écoute les albums de Burning Spear, Lee Perry, Max Roméo, Tosh, Bunny Wailer, Horace Handy, Gregory Isaac, Israel Vibration ou de nombreux autres artistes jamaïcains, on voit bien que chacun d'eux (ou presque) dévellope un style, une particularitée sonore importante : Le trio Vocal de Israel, la folie de Lee perry, les chansons "love" de Isaac etc.

Dire que le reggae se limite a Bob Marley c'est comme de dire que la musique classique se limite a Mozart ou le blues a Robert Johnson...

Et le roots moderne est encore très actif, on peut penser à S.O.J.A, Tiken Jah Fakoly, Gentleman, Groundation (excellent !!). Voila, je pense que le reggae n'est pas assez médiatisé et qu'on en a une vision minimaliste (bob marley et Jimmy cliff : reggae night). Alors que la Jamaïque c'est 100 000 CD produits en 50 ans (sources Bruno Blum, "le reggae".)

Voila je viens de m'inscrire et mon truc c'est le reggae icon_cheesygrin...je voulais pas ouvrir de nouveau topic donc voila je répond ici, en éspérant lire vos réponses wink !



J'suis complétement d'accord avec toi,supers groupes. =)

eidol

Artiste motivé
232 messages
bigoune40
bigoune40 a écrit :

eidol
eidol a écrit :
ceux qui disent que "c'est nul" c'est qu'ils n'ont rien compris de la vie.


comment on peut juger comme ça? chacun ses gout un point c'est tout.

dire "c'est nul" c'est une chose.
dire "je déteste" s'en est une autre...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
oui bob marley etait pas mal et surtout le plus mediatique ... j'en conviens... mais la scène reggae se porte bien sans lui même si un peu moins médiatisée ...
mais je voulais dire que sans un batteur et un bassiste de génie qui ont composés un nouveau style d'accompagnement il ne serait pas allé bien loin malgrès de très beaux textes...
bon après ça je comprends très bien que les schreddeurs se sentent frustrés en écoutant du reggae (bien fait pour eux ça prouve qu'on peut faire de la bonne zique sans tricoter 425.000 notes à la minute gnarf gnarf)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
T'as absolument raison, dans un précédent topic, un type se trouvait bon parce qu'il jouait 150 notes sur une seule corde! Moi je préfère un type qui fait 3 notes et qui te fout la chaire de poule...

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...sinon cela se serait su non ? si!
J'aime bien Bob :)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : general, reggae, marley, bob, pensezvous



+