Que pensezvous de Bob Marley et du reggae en general ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Que pensezvous de Bob Marley et du reggae en general ?


  • Geniales !! (48%/81 votes)
  • bien (28%/46 votes)
  • bof, pas mal (14%/23 votes)
  • c'est pas le top (6%/10 votes)
  • vraiment nulles (6%/9 votes)




salut a tous !! qu'est ce que vous pensez de bob marley alors ? Moi je vous le dit tous de suite j'adore chanteur !!

Je déteste ça !
C'est mes goûts, mais vraiment je déteste ça icon_cheesygrin

J4AIME MAIS SANS PLUS

xav2511

Artiste participatif
102 messages
salut
heuuuuuuuuuu c'est koi ce sondage?? perso j'aime bien bob et le reste du regae pfffffffff rien a voir ce sont des clones qui lui arrive meme pas a la cheville .

J'aime beaucoup Bob Marley, apres j'aime bien d'autre assez connu dans le monde du reggae aussi, comme Peter Tosh ou Alpha Blondy

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
a mon sens la periode actuelle du reggae est semblable a celle du rock :

en déclin depuis quelques années mais un petit groupes de jeunes talent maintiennent un espoir de relance dans la décénie a venir

sinon le reggae est pour moi une des musiques les plus capables d'expressions et de cosmopolitarisme, outre un art de vivre et certaines idéologies pronnées parfois, c'est toute une puissance emotive, et donc artistique, qui mérite beaucoup plus d'égards que ce que l'on peut voir a l'heure actuelle.


@ sinac : tu n'as pas cité Patrice ^^


on a de bons groupes français :

+ ou - connus (Tryo, Sinsé, Brousai, Conscience tranquille ... )

nls

Interet du sondage?

 Citation :
Interet du sondage?


Ouais, c'est vrai!!

Sinon je peux pas, le reggae le ska et le funk je supporte pas mais ce n'est que mon avis personnel!!

 Citation :
@ sinac : tu n'as pas cité Patrice ^^

Exact, et il y a aussi le fils de Bob Marley : Ziggy, bien qu'il soit loin du niveau de son père, y'a quand même des truc bien chez lui.

Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi sur ta conception du reggae bravo

On ne peut pas dire que les autres grands artistes de reggae soient des clones de Bob Marley...très loin de là...Si on écoute les albums de Burning Spear, Lee Perry, Max Roméo, Tosh, Bunny Wailer, Horace Handy, Gregory Isaac, Israel Vibration ou de nombreux autres artistes jamaïcains, on voit bien que chacun d'eux (ou presque) dévellope un style, une particularitée sonore importante : Le trio Vocal de Israel, la folie de Lee perry, les chansons "love" de Isaac etc.

Dire que le reggae se limite a Bob Marley c'est comme de dire que la musique classique se limite a Mozart ou le blues a Robert Johnson...

Et le roots moderne est encore très actif, on peut penser à S.O.J.A, Tiken Jah Fakoly, Gentleman, Groundation (excellent !!). Voila, je pense que le reggae n'est pas assez médiatisé et qu'on en a une vision minimaliste (bob marley et Jimmy cliff : reggae night). Alors que la Jamaïque c'est 100 000 CD produits en 50 ans (sources Bruno Blum, "le reggae".)

Voila je viens de m'inscrire et mon truc c'est le reggae icon_cheesygrin...je voulais pas ouvrir de nouveau topic donc voila je répond ici, en éspérant lire vos réponses wink !

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
il y a sinead o'connor (mon irlandaise préférée love ) qui fait d'aussi bonnes choses en celtique, qu'en reggae.

@ sinac : j'ai même l'album de ziggy, c'est vrai qu'il est loin duniveau de son père mais que ces débuts sont prometteurs. (notamment la chanson éponyme de son opus love is my religion)

Moi j'adore I shot the Sheriff de Bob marley mais surtout les versions Eric clapton plutot que Bob wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
j'ai mit "bof, pas mal" mais ce topic devrait plutot se situé dans le forum fan

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
pas mal !

mais la question est : Qu'est ce que ce sondage fous chez les débutants ?? hum




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : general, reggae, marley, bob, pensezvous



+