Que pensez vous du groupe the shadows

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello Guitare Jack

S'il te plaît, évite d'écrire en majuscules :

1/ c'est illisible
2/ en langage de forum, çà veut dire que l'on crie wink



guitar jack

7 messages
ok pour l'ecriture c'est involontaire merci pou l'info

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour! ton message est assez insupportable à lire avec toutes les majuscules,
tu pourrais prendre la peine de faire en sorte qu'on ait envie de lire !

Bonsoir à tous,


Merci pour ces infos, Jean et Chipie, ce sont des règles que je ne connaissait pas, non plus !...
Content de te " revoir sur ce forum " Jean.

Tu es en train de tendre la perche, Bernard, ni compte pas! on ne te laissera pas te soustraire aussi facilement.Je suppose que tu es d'accord avec moi Jacky ?
En parlant de chef d'orchestre, il me semble que le moins compétant en la matière, c'est bien clef-treble moi clef-treble .
Début, il y à trois ans et opéré trois fois des mains en quatre ans, ce qui ne facilite pas trop le travail de mes saucisses au bout des mains . Bon j'exagère a peine, pour mon électro-acoustique, j'ai dûe choisir un manche largeur au sillet de 44, plus petit c'était la galère. Mais revenant au sujet.

Il y a un petit quelque chose qui me titille Jacky, tu me parles de quadraverb, de quel modèle sagit-il ?, j'ai trouvé sur le bon coin, une quadraverb 2 dans des prix acceptable pour mon budjet, de plus sur Metz, ça vaut quoi ? en qualité sonore et effets, bien sûr... J'ai lu pas mal de choses contradictoires a son sujet.
Il y a également une Q2, mais c'est 400€ , je n'imagine même pas une Q20....
En fait, il me faudrait également une seconde stratt, avec des cordes de tirants différents. C'est un projet, mais il va falloir que je me dirige sur une mexique neuve ou une américaine d'occas, je verrai .
Bernard m'a donné pas mal de conseils sur le matériel et les branchements, les cordes etc... j'avoue que ça aide bien, surtout si, comme moi, tu joues seul et sans avoir de connaissances techniques, matériel et musicale.
Bien j'arrète, j'ai rempli la page du poste, suis coincé pour continuer.Je vous laisse répondre et si vous voulez-bien on reparlera de ce cher Hank, de cavatina et de bien d'autres choses. En attendant !

@ +++
Gaby smiley-guitar

Salut Gaby, je lis toujours ce topic avec intérêt wink

Bien reçu ton mail... J'y réponds dès que j'ai un petit moment de libre, le jardin se réveille et il y a du boulot icon_cheesygrin

bruce41

Petit causeur
76 messages
Bonjour Gaby

tu parles d'acheter une Strat Mexicaine neuve ou une US d'occasion..
J'ai acheté une mexicaine d'occasion (10 ans) une Roland Ready Strat car je voulais un micro midi dessus pour pouvoir jouer avec un synthé guitare..
bref, je ne l'ai pas payée chere, elle n'avait pas de bons micros que j'ai changés pour des Kinman modernes HBM (mais là chacun peu y monter ce qu'il souhaite), j'ai une guitare qui sonne merveilleusement bien. La lutherie est bien faite, le manche est superbe... voilà si çà peut t'aider dans ton choix.. une Strato US std n'aurait pas été mieux... (et j'ai les micros voulus)
Bon week end !

Bonsoir Bernard,

Strat Mexicaine Roland Ready, je vais essayer de trouver sur le Net, quelle est sa particularitée ?

J'ai cherché un peu ce soir, sur le net, mais je constate que certains vendeurs parlaient d'un corps en peuplier ???? sur le site de fender, ils parlent d'aulne et frêne ???
Pour les micros, j'avais pensé au 54 ou 57-63, mais effectivement Kinman avait une collection de micro plus dans le style 50, mais je crois qu'il ne les fabrique plus.
Pour un modèle d'occase, il faut voir, je ne pense pas acheter sans voir et essayer, trop de risques.
Je vais dans un premier temps aller voir sur le terrain, à METZ je pense, dans mon coin tu peus en voir une ou deux si tous va bien... ça me laisse du temps pour y réfléchir.
Bonne soirée
Gaby smiley-guitar

Au fait ! ça marche comment "une Roland Ready Strat car je voulais un micro midi dessus pour pouvoir jouer avec un synthé guitare.. "

bruce41

Petit causeur
76 messages
Gaby bonsoir

regarde la fiche technique de cette guitare ici
http://www.fender.com/fr-FR/products/search.php/?partno=0144660306

c'est mieux qu'un long discourt..
A+ Bernard

Bonjour Bernard,

Elle me semble fort sympa cette strat, avec de bonnes possibilitées. Dommage qu'il y ait peu d'infos sur ces capacitée !
J'ai trouvé 2 vidéo sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=a_2fqAUZS8U
http://www.youtube.com/watch?v=a_2fqAUZS8U
Superbe son sur la première démo, un son que j'aimerai bien avoir ou en tous les cas savoir reproduire.
ça ne m'avance guère dans la compréhension. J'ai vue une démo de la version américaine, par Ludo, encore un lunettiste très doué... http://www.youtube.com/watch?v=8sRHU_5bNVg
en fait il y a trois demo, ils se succèdent pour bien montrer la polyvalence de cette instrument.
J'ai cru comprendre qu'il faut également un interface Roland branchée sur la prise midi ou 13 broches, pour profiter de la pleine capacitée de la guitare ou peut-être d'un ampli dédié ?
As-tu la possibilité de me faire une démo vite fait, exp: l'accord de sol dans les différentds modes ?
Tu peus m'envoyer cela en PV je ne sais pas si ça passe sur le forum ????
A moins que tu connaisses une adresse sur le net qui pourrait me renseigner ?
En tous cas, si elle fonctionne un peu comme la VG, elle devient très intéressante du fait de sa polyvalence dans les repro du son de diverses autres guitares.

Merci pour cette info, elle est vissé dans le ciboulot et pourrait-être mon prochain achat.
Une guitare qui en remplace plusieurs, que du bonheur pour les petites bourses ...


@ +++

Gaby smiley-guitar

Je viens d'apprendre le décès de Jet Harris, le bassiste des shads jusqu'en 1962 sad

bruce41

Petit causeur
76 messages
Bonjour Les Amis

Avec regrets nous avons appris le décès de Jet Harris âgé de 71 ans suite à un cancer de la gorge découvert il y a un peu moins de 2 ans...
décédé vers 2h du matin (heure anglaise) le Vendredi 18 Mars...
J'ai fait une page spéciale sur ma page Facebook pour ceux qui peuvent y accéder..
Amitiés

bruce41

Petit causeur
76 messages
Jet Harris sera inhumé demain 31 Mars en UK
cérémonie Familiale et Amis intimes
Il devrait y avoir un autre office ultérieurement pour le public...
C'est bien triste le départ de Jet...

padmat78

Petit causeur
1 photo
39 messages
Bonjour

Après de long mois sans intervenir ici.

A propos du décés de Jet Harris. Le Fan Club Officiel des Shadows en France m'a délégué pour me rendre aux obsèques de notre ami disparu.Voici l'article que j'ai écrit dès mon retour:

" Le départ d’un ami ou ne serait-ce que de quelqu’un qu’on aimait, est un évènement d’une grande tristesse et nous en avons tous eu l’expérience avec la disparition de Jet Harris, un artiste qui était pour beaucoup une idole ou définitivement un ami pour ceux qui comme nous, le voyaient régulièrement. En quelques lignes je vous raconte cette journée durant laquelle je n’ai pensé qu’à ce Guitariste-Bassiste qui était du « Clan » de ceux qui ont bouleversé la musique moderne.

J’habite au beau milieu de la Bretagne de l’intérieur et c’est avec une grande peine qu’un matin de ce mois de Mars j’ai appris par un message personnel d’un proche de Jet, via ma boite Email, que le monde de la musique venait de perdre un de ses incontournables pionniers.
Ma première réaction fut de me dire qu’il fallait envisager d’aller sur place pour rendre un ultime hommage à celui sans lequel certaines vocations musicales n’auraient jamais vu le jour autant sur le plan professionnel qu’amateur.
C’est donc par cette idée que j’ai contacté le Fan Club en vue de mettre sur pied un voyage et accompagner les représentants éventuels de notre association à la cérémonie d’enterrement dans la mesure où la famille du défunt serait d’accord sur le principe. Ce fût difficile car le Président du fan Club, B. Broche avait une date importante ce jour-là sur son calendrier et il semblait que les funérailles étaient prévues de se dérouler dans un cadre particulièrement privé et familial. C’est donc par un contact au sein de la « famille » des Shadows eux-mêmes que je me suis mis en relation sous réserve que ma venue soit interprétée comme étant le digne représentant du Fan Club France.

Je me suis mis en route le mardi 29 dans la matinée pour faire ce parcours qui devait m’emmener de chez moi près de Guingamp jusqu’à Basingstoke (Hampshire). J’avais bien la possibilité de passer par les lignes maritimes qui desservent la Bretagne, mais la tarification par Calais était plus raisonnable et j’avais de surcroît l’avantage de l’hébergement gratuit à mi-parcours dans la résidence de mes parents à Calais.
La traversée du Détroit en ce 31 mars fût assez mouvementée par le passage d’une petite dépression sur le Channel et il valait mieux ne pas être sujet au mal de mer. Par le décalage horaire qui est toujours d’une heure en moins en Grande Bretagne par rapport à la France, j’avais donc une heure d’avance à mon arrivée au crématorium de Basingstoke où je devais retrouver Mme Claudine LORDAN et Mo Foster qui m’avaient donné rendez-vous en ces lieux et place... Cette avance m’a donné la possibilité de voir arriver les uns après les autres toutes les personnes qui se sont rendues à cette célébration.

Quelques personnes sont arrivées juste à près moi tel le bassiste des Rapiers et quelques visages de représentants de Fan Clubs Shadows Anglais que j’ai l’habitude de rencontrer à Shadowmania.
Est arrivée ensuite Zoe McCulloch qui avait travaillé dans le passé sur l' Album « Phoenix Rise » avec Jet.
C’est ensuite l’énorme voiture noire, modestement décorée de fleurs qui est arrivée dans l’enceinte du Funérarium. Quel pincement au cœur j’ai eu, lorsque les quatre employés ont sorti le cercueil de celui qui nous a tant fait rêver dans notre jeunesse pour l’installer solennellement dans la chapelle ardente qui lui était dédiée.

Ce fût ensuite les arrivées échelonnées des proches de Jet. Ses enfants, Janet sa compagne actuelle et la très grande partie de la famille de ceux qui ont joué, composé et créé cette musique qui nous fait encore vibrer aujourd’hui.
Brian Bennett et son fils Warren. Bruce et son ami de toujours Mike Johnson. Cliff Hall dont la joie de vivre détend l’atmosphère, même dans un moment aussi triste. B "Licorice" Locking avec son sourire communicatif. Les Rapiers, Collin Pryce Jones, John Tuck et Nathan Hulse ainsi que Barry Gibson, Keith West, Phil Kelly et Justin Daish et Steven Longden les deux compères des Shadowers . Vus également Alan Jones, Mike Berry, Clem Cattini (des Tornados), Jess Conrad, Billie Davis,Terry Dene, et bien sur Marty Wild.
Tous ceux que j’ai l’habitude de voir et qui m’ont reconnu sont venus échanger quelques mots avec moi. C’est ainsi que j’ai fait la connaissance de Mme Suzan Meehan.
Nous sommes entrés dans la petite chapelle du complexe funéraire. Là, en vue de la crémation, le cercueil de Jet était remisé dans un genre de cercueil en osier. Un petit coussin de fleurs jaunes pâles à côté duquel étaient posés l’un devant l’autre, sa médaille du MBE remise par la Reine et son chapeau de feutre noir… Une petite mise en scène dont la simplicité était à l’image de Jet. (Je ne vous fais qu’une description de cette dernière image que la situation nous empêchait de prendre en photo par respect pour la famille et vous le comprendrez bien évidemment).
Le temps que l’assistance prenne place et l’office commence. Le hasard de l’entrée dans les lieux me place à côté de Bruce et Mike et non loin de Brian Bennett.
Le pasteur commence par une présentation de Jet et nous invite à une prière rapide.
Rob Bradford, le principal pilier du Fan Club Britannique que chacun parmi nous connaît pour être l’encyclopédie de la vie des Shadows commence une oraison funèbre des plus longues, des plus riches en termes chaleureux et des plus complètes vis-à-vis de l’importance de Jet Harris dans la création de ce groupe mythique. (J’ai abordé Rob à la fin de la cérémonie en vue de me procurer l’intégralité écrite de cette oraison pour vous en faire une traduction la plus fidèle possible), (à suivre).
Cet exposé à la mémoire de Jet étant terminé, le pasteur reprend la parole pour nous inviter à chanter tous ensemble le cantique « Morning has broken », rendu célèbre par le chanteur Cat Stevens dans les années 70. Cela tombait bien c’est une des rares chansons anglaises que je connaisse par cœur. S’en suivit un bref rappel de notre condition de mortels et de l’espérance qui motive les croyants de toutes les religions.
L’officiant nous invite ensuite à sortir sur le devant de la chapelle pour saluer une dernière fois notre ami et idole en passant devant son cercueil. Je suis juste derrière Bruce et devant Brian et je n’oublierai jamais cet instant pendant lequel je me suis incliné devant Jet au nom de nous tous, (et de vous tous) qui sommes liés par plus d’intérêt que nous avons vis-à-vis de cette musique que par les querelles dérisoires et débiles qui souvent nous divisent.
Une grande peine nous envahit tous et les regards tristes se croisent lorsque la sono retransmet les premières notes de « Diamonds » joué à la Bass VI par Jet… Moment d’émotion forte jusqu’à la fin du titre…Ce qui est le plus marquant pour moi pendant que nous écoutons ce morceau de musique sur le pas de la porte, c’est d’être en compagnie de Mme Lordan dont l’époux disparu composa le titre, également avec Mme Meehan et Janet devant qui j’attends à mon tour pour lui présenter mes condoléances. Une bien curieuse situation face à ces trois veuves, il faut l’admettre.

Dehors, sur le parking, trop petit pour le nombre de voitures que des placeurs ont stationnées sur les pelouses adjacentes, nous nous rencontrons pour de brefs échanges de condoléances et de sympathie.
Nous décidons d’aller prendre un café dans pub non loin de là où je retrouve les Shadows Bruce, Brian, Cliff Hall et Cie.
C’est dans cette ambiance très fraternelle que nous nous quitterons car je n’ai seulement que deux heures pour rejoindre Dover et prendre mon bateau pour Calais."

Pierre Antoine DELPIERRE

Voilà ce que je peux dire le plus simplement possible et j’espère vous avoir fait partager un peu de cette journée de tristesse à laquelle beaucoup de fans auraient aimé participer.


Vous trouverez des informations complèmentaire sur : http://www.cliffrichard-theshadows.com/
image du forum
image du forum


Bonjour Pierre Antoine,

Merci pour ce partage mélé de tristesse et d'émotion.

Pensée:

Bien que les fleurs se fanent,
meurent et disparaissent,
leurs précieux parfums demeurent toujours.

Tout comme ces fleurs éclatantes,
ceux que nous aimons ne meurent jamais;
ils demeurent avec nous à jamais,
empreints dans nos souvenirs précieux.

Merci pour votre sympathique témoignage.


Gaby

shadows28110

1 photo
6 messages
Salut les fan des Shadows , je viens de reformer le groupe que l'on avaient il y a environ 50 ans , avec les meme guitaristes ( guitare solo , guitare rythmique et basse )il y a que le batteur qui a changé , mais un superbe fan des shadows aussi, on s'entraine depui 1 an environ , quelques morceaux du repertoire (apache,nivram,jet back,cosy,shadoogie,drifting,FBI,dance on,theme for young lover,the strangers,guitar tango,kon tiki,rider,quartermaster,peace pipe,sleep walk,perfidia,shazam,little B,foot tapper,parisienne walkways,the boy,the frigtened city,shindig,36-24-36,man of mystery)le plus jeune du groupe a 65 ans "que des jeunes" a plus (le bassiste)




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : SHADOWS, shadows, plus, les, des, groupe, premier, nies, rock



+