GREGORY LEMARCHAL MORT RIP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

smyleybleu smyleybleu Et ben ça craint ce genre de topic finalement, restons chacun chez soi, toutes portes closes, fermons nous à tout sentiment, occupons nous de notre petite vie, comme ça y aura plus de polémique sur la mort d'un "prétendu" artiste et de sa maladie qui je le rappelle quand même, tue chaque année des momes et des ados qui n'auront jamais la chance de profiter d'une vie que certains ici bas ont l'air de mépriser !!!!

et je pense que ceux qui ont des gosses sur le site comprennnent qu'on puisse être touché, et ceux qui comme moi ont dans leur famille ou leur entourage quelqu'un que la maladie peut emporter à tout moment, ceux là n'ont pas besoin qu'on fasse appel à leur "générosité" ou à leur bonne conscience.

sur ce je vais écouter de la sique, et laisser ma sensibilité s'exprimer autrement



webmaster
webmaster a écrit :

bodom38
bodom38 a écrit :



Et tu fais quoi toi concretement pour le darfour la tchetchenie ?







il faudrait avant tout savoir ou c'est? si on nous dit rien nous pas savoir car nous pas intelligent !!! violent2 violent2 Il est ou le sujet principal du topic car moi pas comprendre non plus !!!! bon rendez vous sur le topic "les vieux parce qu'on le vaut bien..."(certe moins interressant 15000 mort anonymes) les vieux et la prochaine canicule 2007 qui se prepare !!!!!!

bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
webmaster
webmaster a écrit :

bodom38
bodom38 a écrit :

Tu cites des gens mesquins et égoistes, ca rime a quoi ? C'était juste un prétendu artiste qui est mort d'une maladie, alors quand je vois que des personnes se sentent tout à coup concerner par une maladie dont il ignorait l'existence avant ca m'fait rire, et après ca veut donner des leçons, ca insite à faire des dons. Pff les dons c'est juste fait pour se donner bonne conscience (c'est à l'état de financer la recherche).
C'est bien joli de se sentir boulversé, mais il se passe des atrocités ailleurs et ce tous les jours et personne n'en parler, si on veut jouer les bons samaritains le minimum c'est de maitriser son sujet.
Allez un petit peu au darfour ou en tchetchenie où l'on genocide encore des peuples impunéments, au rouanda des habitants de villages entiers sont massacrés à la machette.
Ca devrait aider ceux qui chialent sur son sort,qui sont habités d'une compassion douteuse à relativiser la mort prématurée d'un pauvre petit star academicien.

Et pour finir je pense que lorsqu'un artiste meurre il a envie qu'on se souvienne de sa musique et pas de la maladie ou autre qui l'a tuer.


Et tu fais quoi toi concretement pour le darfour la tchetchenie ?






Deja sache que je n'ai vraiment pas la "fibre humanitaire", je vois pas pourquoi je devrais faire quelque chose de concret. Je m'informe regulierement c'est deja pas mal. Je voulais juste dire que je trouve ridicule et hyprocrite le soudain élan d'interet que la mort de ce gamin a provoqué et remettre les choses à leur places.

Et ouai ce genre de topic craint, y'en a ici qui ne voient pas plus loin que leurs problemes ou que leurs états d'ames. Les philanthropes intéressés ont tendance à m'enerver.

fouetos

Artiste en devenir
559 messages
23 ans ... la vache ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
bodom38
bodom38 a écrit :

Deja sache que je n'ai vraiment pas la "fibre humanitaire", je vois pas pourquoi je devrais faire quelque chose de concret. Je m'informe regulierement c'est deja pas mal. Je voulais juste dire que je trouve ridicule et hyprocrite le soudain élan d'interet que la mort de ce gamin a provoqué et remettre les choses à leur places.

Et ouai ce genre de topic craint, y'en a ici qui ne voient pas plus loin que leurs problemes ou que leurs états d'ames. Les philanthropes intéressés ont tendance à m'enerver.


Là, j'hésite... Je réagis, ou je vais vomir plus loin ? En fait, je crois que je vais réagir, ça me fera du bien...

Que de cynisme sur ce topic... Je veux bien que l'on n'éprouve rien en apprenant la mort d'un jeune de 23 ans... Mais que l'on insulte ceux qui, le plus honêtement du monde, expriment un minimum d'empathie, là, ça me dépasse !
Tout le monde n'a pas encore été bouffé par l'individualisme de la société... Faut-il avoir honte et se cacher quand on éprouve des sentiments humains ?
En ce qui me concerne, il n'est pas question de staracadémicien ou de pas staracadémicien... Juste d'un gars qui ne demandait qu'à vivre, qui avait encore plein de choses à connaitre, et dont l'existence s'est arrêtée là, à cause d'une maladie qui frappe au hasard... Je suis désolé, mais ça ne peut pas me laisser totalement indifférent. J'envie presque, d'ailleurs, ceux à qui la souffrance des autres ne fait aucun effet : ça doit être confortable... Mais pourquoi autant de mépris et de moqueries ?
On a aussi pas mal parlé d'action par le biais des associations... Moi, je parle dans le vide, je n'agis pas... J'en ai presque honte, d'ailleurs, car mon inaction va à contre-courant de mon discours. Seulement, j'ai perdu un fils, et je ne l'ai toujours pas vraiment encaissé. Du coup, je ne me sens pas encore le courage d'aller me frotter volontairement au malheur, à la détresse, à la mort. C'est peut-être pour ça, que le décès d'un jeune type que je ne connais pas peut arriver à m'émouvoir... On a le droit de trouver ça ridicule, mais je trouve tout de même assez inélégant de l'exprimer comme cela a été fait.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Hum... dommage que ca parte dans ce sens la... sad

Bodom, la je ne te comprends pas...
Voila une demie heure que je suis sur mon message, je ne sais même pas quoi mettre...

J'ai réagis sur l'autre post, et ce soir, je me sens obligé de m'expliquer...question de conscience...
Je suis touchée par la mort de ce jeune homme, touché par cette maladie parmi tant d'autre...
De la a lui faire un hommage pleins de larmes, peut être pas.
voila.

Pour les assos. je milite pour autre chose, mais ceux qui donne de leur temps, ou de l'argent, je respecte et admire.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Bodom ne répondra pas, ce type d'invidus n'a plus rien à faire chez nous.

Il faut mettre le terme aux maîtres
je ne veux pas dire mais certain on vraiment des esprit de c*n (escusé moi pour les termes) non mais vous ne vous rendez pas compte de se que vous dites ??? je trouve sa vraiment degeu que l'on puisse dire d'une personne qui n'as méme pas eu le temps de (surement) de se marier d'avoir des enfant ouais c'est bien fait pour sa g**l* chacun sa m*rd* dans la vie pff vous me dégoutez

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ouaille, c'est parti en live complet. Décidément, il y a des topics dangereux. sad

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
j'ai murement refléchi a la question ( pas en lisant ce topic bien sur c'était deja choisi avant icon_cheesygrin ) et ce post m'a conforter dans mon idée. J'ai décider de m'engager a la cause humanitaire par le biais de missions d'aide de l'armée, c'est pour quoi je compte m'engager a mes 18 ans comme infirmier dans l'armée, je veux que mon existence soit utile a ceux qu en ont besoin.
j'approuve Alex, les dons c'est important, regardez les recettes du Téléthon qui s'engage contre la maladie, c'est un très beau geste...
si y'en a que ca tente, n'hesitez pas a donner, pas forcément beaucoup, mais un peu c'est deja bien wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
bigbass
bigbass a écrit :
Ouaille, c'est parti en live complet. Décidément, il y a des topics dangereux. sad


Ca avait quelque chose de prévisible... Ce topic n'était pas parti pour être consensuel...
Mais les débats ne sont pas non plus inintéressants...
Le message que j'ai voulu faire passer, c'est que la sensibilité n'est pas une tare congénitale et ne devrait pas prêter à la moquerie ou au mépris.
Un fait divers comme celui que l'on évoque peut faire réagir de différentes manières, ou ne pas faire réagir... C'est quelque chose de très personnel, chacun a sa façon de ressentir les choses. Je n'ai jamais dit que ceux que ça ne faisait pas réagir étaient des sans-coeur, mais les autres ne sont pas non plus pour autant des demeurés wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Non, syle, mon post fait allusion à quelques réactions outrancières et au bannissement de bodom. Je me sens un peu responsable d'avoir involontairement allumé le feu. Je respecte les choix différents des miens et j'assume mon point de vue que je n'ai d'ailleurs peut-être pas assez nuancé mais par post interposé, ce n'est pas toujours évident.

Je ne suis pas non plus insensible à la mort de ce jeune.

Je me suis déjà exprimé et je ne vais pas m'étendre.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Je trouve cela assez interessant également, parce que les réactions différentes peuvent etre tres nombreuses
je vous fait un topo vite fait, en grossissant le trait

"le pauvre, mourir si jeune c'est tres injuste"

"pff 'toute facon il savait pas chanter, encore un blaireau de la starac "gneu" "

"je vois pas pourquoi je le plaindrais plus que les autres juste parce que c'est un mec connu"

"regardez plutot dans le mnde les milliers de personnes qui meurent sans l'oeil des caméras"

"peut etre que cette médiatisation pourra faire réfléchir et engager les gens"

"on y peut rien c'est génétique, alea jaecta est"

"c'etait le meilleur chanteur de france je vais porter le deuil 10 mois"

"c'est triste mais les médias vont encore se faire du pognon sur un mort, enfoirés de capitalistes"

"vous etes hypocrites parce que vous etes tristes pour lui,alors que vous ne lui avez jamais porté d'interet, et que vous l'assassiniez parce qu'il etait de la starac "

"meme s'il ne m'interessait pas musicalement sa mort m'émeut car cela me fait me rendre compte de la fragilité de la vie, et qu'inconsciemment ou non je fais le rapport avec une situation que je vis ou qui m'est proche..ou tout simlpement je me met a sa place."

Clic...Tuuut...pour sélectionner la réponse numéro un, tapez 1 puis validez par # icon_cheesygrin

edit: je suis plutot pour la dernière, et je trouve que c'est ce qui fait de nous des humains, la capaciter de compatir, au sens strict du terme "souffrir avec", partager une émotion...si personne n'etait toucvhé par rien, je ne sais pas a quoi ressemblerait le monde

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
bigbass
bigbass a écrit :
Non, syle, mon post fait allusion à quelques réactions outrancières et au bannissement de bodom.

bodom s'est fait bannir pour son intervention sur le topic de Tokio Hotel. (mais je ne te cache pas que vu son intervention ici, ca ne m'a pas du tout géné de l'expulser).

Il faut mettre le terme aux maîtres
syle
syle a écrit :

On a aussi pas mal parlé d'action par le biais des associations... Moi, je parle dans le vide, je n'agis pas... J'en ai presque honte, d'ailleurs, car mon inaction va à contre-courant de mon discours. Seulement, j'ai perdu un fils, et je ne l'ai toujours pas vraiment encaissé. Du coup, je ne me sens pas encore le courage d'aller me frotter volontairement au malheur, à la détresse, à la mort. C'est peut-être pour ça, que le décès d'un jeune type que je ne connais pas peut arriver à m'émouvoir... On a le droit de trouver ça ridicule, mais je trouve tout de même assez inélégant de l'exprimer comme cela a été fait.

Salut syle!
je me permets d'intervenir, là, parce que ce tu dis me fais profondément réagir!
Je ne suis pas une référence, mais l'engagement associatif je commence à connaître
j'en ai deja 1 peu parlé ici je ne vais pas m'étendre!
mais une chose que je peux te dire, c'est que ce que j'ai pu faire, je n'ai pu le faire que quand j'allais bien, que les "affaires marchaient" personellement et professionellement
c'est dans ces moments là qu'il faut penser à agir pour les autres
par contre, quand ça ne va pas, je n'hésite pas à "lever le pied" sur mes engagements associatifs
et aucune culpabilité wink


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : mort, horrible, matin, mucovisidose, tout, aimais, rip, lemarchal, gregory



+