instrument le plus dur pour vous

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

 Citation :
pour etre un virtuose ,d'etre droitier meme avec des heures et des heures d'exo d'agilité tu seras bon mais sans plus contrairement aux autres instruments . il n'y a pas de touches inversée!!! et tous les accompagnenemts en (le plus facile) se font de la main gauche et donc le travail en ct de la main droite plus agile

Il existe de très bons pianistes gauchers. En fait le piano demande d'être ambidextre. Dans beaucoup de morceaux on a l'impression que la mélodie est à la main droite et l'accompagnement à la main gauche. En fait, il faut parfois accentuer la main gauche, puis la droite comme dans les fugues de Bach, il arrive même que les mains se croisent ! Lorsque l'on joue des fugues à 3 ou 4 voix, les voix intermédiaires sont jouées alternativement avec la main gauche et la main droite. C'est du sport, ça demande une bonne coordination et ... beaucoup de travail.



cybermamie a écrit :

 Citation :
pour etre un virtuose ,d'etre droitier meme avec des heures et des heures d'exo d'agilité tu seras bon mais sans plus contrairement aux autres instruments . il n'y a pas de touches inversée!!! et tous les accompagnenemts en (le plus facile) se font de la main gauche et donc le travail en ct de la main droite plus agile

Il existe de très bons pianistes gauchers. En fait le piano demande d'être ambidextre. Dans beaucoup de morceaux on a l'impression que la mélodie est à la main droite et l'accompagnement à la main gauche. En fait, il faut parfois accentuer la main gauche, puis la droite comme dans les fugues de Bach, il arrive même que les mains se croisent ! Lorsque l'on joue des fugues à 3 ou 4 voix, les voix intermédiaires sont jouées alternativement avec la main gauche et la main droite. C'est du sport, ça demande une bonne coordination et ... beaucoup de travail.


ce n'est que momentanné le croisement il existe certe de bon pianiste gaucher (apres comme tu dis plus de travail ), mais pas de genie.(j'en suis une preuve) ah le cerveau!!!! il faudrait un psy pour chaque instru icon_cheesygrin

je pense que l'instru le plus dur c'est la cornemuse

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
contrairement à ce que disent certain, à la cornemuse on n'a pas besoin de faire des trucs compliqués pour en jouer, il ne faut pas remplir la poche par la bouche etr inspirer par le nez en même temps, on inspire par la bouche et on remplit la poche par la bouche, simplement, la difficulté est d'appuyer toujours comme il faut sur la poche pour que le son ne s'arrête pas et pour compenser le moment où l'on remplit la poche avec de l'air, de plus il faut savoir remplir la poche indépendamment du rythme du morceau. Il existe aussi des cornemuses qui ne se remplissent pas par la bouche, mais par un soufflet, on pompe l'air avec avec le bras droit et on appuie sur la poche avec le gauche: la cornemuse irlandaise, la cabrette.

 Citation :
il existe certe de bon pianiste gaucher (apres comme tu dis plus de travail ), mais pas de genie.(j'en suis une preuve)


Glenn Gould était gaucher à l'origine et à force de travail était devenu un parfait ambidextre du moins au piano. Il est vrai qu'il a beaucoup joué Bach, et que les fugues sont un excellent exercice pour faire travailler les deux mains de façon égale.

Quant au cerveau des gauchers... on dit que, devant s'adapter en permanence à un monde pas fait pour eux, ils développent de grandes qualités de créateurs et beaucoup ont des dispositions artistiques.

OUAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIII enfin quelqu'un qui défend ma cause c'est vrai ce que tu dis ?

bah je comprend maintenant pourquoi par moment mes compo's son hyper talentueuse et a force d'entendre des instrument je les copies hyper facilement de la batterie par exemple j'en ai jamais fait de ma vie en 1h je savait faire des triolets et autre rythme pareil guitare j'apprend très vite (le manouch' en avant)
pareil piano trompette FLutE !!! je me tappais des 20 a chaque fois en musique
et la cuisine les casserole et les couvert je peu les tyenir de la mains gauche ou de la mains droite sans probleme enfin quelqu'un qui me comprend mamie tu es gauchère ?

pierro94 a écrit :
OUAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIII enfin quelqu'un qui défend ma cause c'est vrai ce que tu dis ?

bah je comprend maintenant pourquoi par moment mes compo's son hyper talentueuse et a force d'entendre des instrument je les copies hyper facilement de la batterie par exemple j'en ai jamais fait de ma vie en 1h je savait faire des triolets et autre rythme pareil guitare j'apprend très vite (le manouch' en avant)
pareil piano trompette FLutE !!! je me tappais des 20 a chaque fois en musique
et la cuisine les casserole et les couvert je peu les tyenir de la mains gauche ou de la mains droite sans probleme enfin quelqu'un qui me comprend mamie tu es gauchère ?


Je pense que ce que tu sais quand même faire le mieux c'est te vanter. icon_cheesygrin

-_- MêME Po' VRAIIIIiiii


a t'es rancunier du bip toi !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Je suis pas rancunier mais par contre je suis réaliste et il suffit de lire ton post pour comprendre que la modestie n'est pas la plus grande de tes qualités. wink

cybermamie a écrit :

Quant au cerveau des gauchers... on dit que, devant s'adapter en permanence à un monde pas fait pour eux, ils développent de grandes qualités de créateurs et beaucoup ont des dispositions artistiques.

pour ce qui est de s'adapter à un monde pas fait pour eux... je témoigne, c'est insupportable
mais bon, les gens trop grands, trop petits, trop gros,... eux aussi le monde n'est pas fait pour eux
pour ce qui est des qualités développées, je suis pas sure icon_redface

Non, je ne suis pas gauchère, mais mon fils adoré est gaucher...Son esprit très original nous a posé quelques problèmes d'éducation.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : cest, moi, objectif, detre, essayez, titre, tout, dur, plus



+