instrument le plus dur pour vous

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ce qui m'impressionne, c'st les cuivres ! Que ce soit la trompette, le trombone, ou n'importe quel autre engin de torture en cuivre !
J'ai jamais pigé comment on pouvait sortir une note de ces machins-là !



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Blues... http://media.putfile.com/BluesSG2 Rock ! http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
mon frère fait de l'orgue et de la cornemuse irlandaise... c'est assez dur je pense...

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
syle
syle a écrit :
Ce qui m'impressionne, c'st les cuivres ! Que ce soit la trompette, le trombone, ou n'importe quel autre engin de torture en cuivre !
J'ai jamais pigé comment on pouvait sortir une note de ces machins-là !


smile_cool smile_cool smile_cool En général les vents, c'est pas évident.

J'adore ta signature !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin wink

Ce qui m'impressionne beaucoup c'est de voir jouer de l'orgue, mais le grand orgue d'église. Ca se joue avec les mains, les pieds, les coudes etc. Moi qui ai déja du mal à synchroniser mes deux mains et quelquefois une pédale sur le piano ! Cet instrument est totalement fascinant...même si le mélange des sonorités écorche un peu les oreilles parfois, à mon goût.

Avez-vous déja vu jouer du carillon ? Je ne sais pas du tout comment on joue des carillons d'église. Si quelqu'un a des tuyaux là-dessus, ça serait intéressant.

Connaissez-vous cet instrument que l'on appelle le Cristal Baschet, du nom des deux frères qui l'ont inventé ? C'est un instrument formé de tiges en cristal reliées à une plaque métallique. On en joue en frottant les tiges avec des mains humides. Ca donne un son évidemment cristallin très aérien, un peu comme la scie musicale et en plus le geste de l'instrumentiste est très beau. Ceux qui ont vu le film "la Marche de l'Empereur" l'ont entendu dans la musique du film.

littlepea

Au Hit Parade
2 photos
1948 messages
C est sur que l apprentissage du Grand-orgue a tuyaux est assez compliqué.
Surtout si on veut jouer dans sa piaule... icon_cheesygrin

J' ai tester le saxo, le violon, l' acordéon, le piano et la clarinette et les plus dur a été le violon et le saxo wink

Le violen j' etait perdu , sans les frettes pas moyen de sortir une note a par celle a vide

Et le saxo j' ai pas sorti une seule note icon_cheesygrin

J' aimerai bien essayer la cornemuse icon_redface Meme si je me vois mal en kilt ^^

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le violoncelle c'est difficile, mais le son est extra! quoique je préfere la contrebasse, plus lancinant, plus triste.

le saxo c'est cool, mais fatiguant... hum

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[couleur='red']--->www.lukaleblond.skyblog.
flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
brokengel a écrit :
la clarinette


Alors, tes impressions ?

juste une petite intervention , je ne connais pas un instru facile si t'as pas le feeling ou autre surtout si au depart tu n'as rien a faire passer. mais ce que je sais c'est qu'avec un piano tu es obligé ,pour etre un virtuose ,d'etre droitier meme avec des heures et des heures d'exo d'agilité tu seras bon mais sans plus contrairement aux autres instruments . il n'y a pas de touches inversée!!! et tous les accompagnenemts en clef-bass (le plus facile) se font de la main gauche et donc le travail en ct clef-treble de la main droite plus agile

le piano c'est super dure ma mére mexplique des fois pour faire les 2 mains en méme temps je vais vous dire que c'est pas une partie de plézir

flobass
flobass a écrit :

brokengel a écrit :
la clarinette


Alors, tes impressions ?


Ben j' ai trouver assez sur mais quel son love
Mon pere en a une, je lui empreinterai a l' occasion.

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
brokengel a écrit :
Ben j' ai trouver assez sur mais quel son love
Mon pere en a une, je lui empreinterai a l' occasion.


ça a une superbe puissance sonore ça. icon_cheesygrin Le mieux c'est en quatuor, trio de clarinettes, je m'éclate moi !!!icon_cheesygrin smile_cool
T'as pris des cours ?

Dès que l'on arrive assez bien techniquement, on s'éclate, si t'as unbon niveau, tu peux facilement faire le concerto pour clarinette de Mozart, il est pas très difficile.wink
En plus, c'est sympa à jouer.wink

Moi non je n' ai pas pris de cours, mais mon pere oui et il gère plutot pas mal^^

C' est agréable a écouter

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
Les instruments les plus chauds à jouer sont ceux de la famille des cornemuses : il faut arriver à inspirer par le nez tout en soufflant par la bouche pr remplir la "poche" en peau de chèvre le tout en jouant...... Celui ou celle qui y arrive ==> maitre




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : cest, moi, objectif, detre, essayez, titre, tout, dur, plus



+