Et LYNYRD SKYNYD alors ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Cette polémique est vraiment lassante.

Si les membres de Lynyrd Skynyrd sont fiers de venir de L'Alabama, ils n'en sont pas pour autant racistes, Ronnie Van Zant manie avec beaucoup de subtilité l'ironie, et c'est ça le sens de Sweet Home Alabama, il s'agit d'une tape amicale envers Neil Young, avec qui Ronnie était pote. L'imagerie redneck et conservateurs du groupe vient en groupe partie de la maison disque leur ayant conseillé d'arboré le drapeau confédéré lors de leurs concerts, ce qui a tout de suite fait de Lynyrd le groupe favoris des quelques extrémistes, dont Lynyrd n'a jamais fait partie wink



bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
J'avais complètement oublié ce groupe lol, mais j'aime assez bien.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
wild horse a écrit :
Cette polémique est vraiment lassante.

Si les membres de Lynyrd Skynyrd sont fiers de venir de L'Alabama, ils n'en sont pas pour autant racistes, Ronnie Van Zant manie avec beaucoup de subtilité l'ironie, et c'est ça le sens de Sweet Home Alabama, il s'agit d'une tape amicale envers Neil Young, avec qui Ronnie était pote. L'imagerie redneck et conservateurs du groupe vient en groupe partie de la maison disque leur ayant conseillé d'arboré le drapeau confédéré lors de leurs concerts, ce qui a tout de suite fait de Lynyrd le groupe favoris des quelques extrémistes, dont Lynyrd n'a jamais fait partie wink
Voilà, merci, bonne explication wink

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Et puis, quand on ecoute les paroles des autres musiques, on se rends vite compte qu'ils ne sont pas ce genres de personnes...

useyourillusion
useyourillusion a écrit :
Et puis, quand on ecoute les paroles des autres musiques, on se rends vite compte qu'ils ne sont pas ce genres de personnes...


+1, de plus, Ronnie Van Zant portait souvent des T-shirts de ses idoles : Jimi Hendrix, Robert Johnson, Otis Redding, ...

pas mal

Tiens, une petite question. Lesquels d'entre vous sont mordus au point de jouer les gros lourds de service à chaque concert qu'ils vont voir, c'est à dire hurler "FREE BIRD" à chaque fois qu'ils entendent les mots "une dernière" ?

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
FREEEE BIIIIIIRD !!!! violent2 bump

...

Hein, quoi ? T'as pas dit "une dernière" ? icon_cheesygrin

icon_redface


EDIT : là c'est sur partoch... mais non , je suis pas un gros lourd...
Parce que je vais pas les voir surtout icon_redface (malheureusement)

crash2000

Petit causeur
1 photo
40 messages
wild horse a écrit :
Si les membres de Lynyrd Skynyrd sont fiers de venir de L'Alabama, ils n'en sont pas pour autant racistes

lynyrd skynyrd ne vient pas d'alabama mais de floride wink

après, sur la polémique, je suis aussi surpris de voir que 30 ans après, ça dure toujours; pour avoir écouter et réécouter cette chanson il n'y a pas une phrase, pas un mot qui me choque. La ballade de Curtis Loew sur le même album (second helping) montre bien que le groupe est à l'opposé de l'image qu'on veut lui donner.



sinon, pour revenir à leur dernier album, je trouve que la première chanson est bien, la dernière aussi, mais entre les deux ça laisse à desirer...

veroneblack

1 message
Hey salut à tous, pour vous parler franchement je n'y connais rien en rock sudiste (j'écoute que du rap) mais dernièrement on m'a fait découvrir une musique sublime : Simple man de Lynyrd Skynyrd . Et vu que j'aime faire des montages vidéos j'en ai fait la traduction avec une vidéo sous titré car ça en vaut le coup.

Je pense que ça peut vous intéresser voici le lien de la vidéo sous titré : http://www.youtube.com/watch?v=Ov7PfWc9WO8

Bonne écoute,
See ya soon!

Si tu ne connais pas, écoute Sweet Home Alabama, Tuesday's Gone et surtout Free Bird. Ce sont pour moi leurs meilleurs morceaux, tu ne vas pas le regretter.

j18

veroneblack
veroneblack a écrit :
Hey salut à tous, pour vous parler franchement je n'y connais rien en rock sudiste (j'écoute que du rap) mais dernièrement on m'a fait découvrir une musique sublime : Simple man de Lynyrd Skynyrd . Et vu que j'aime faire des montages vidéos j'en ai fait la traduction avec une vidéo sous titré car ça en vaut le coup.

Je pense que ça peut vous intéresser voici le lien de la vidéo sous titré : http://www.youtube.com/watch?v=Ov7PfWc9WO8

Bonne écoute,
See ya soon!


Good job ! wink

ozzygeo

1 message
Bonsoir..

Je viens de voir ce poste qui date depuis un petit moment déjà sur un sujet que je connais sur les bouts des doigts..
Je fais parti d'un groupe "SWAMP" l'unique groupe en France a rendre hommage a "Lynyrd Skynyrd"
Nous sommes un tribute.. a ne pas confondre avec les cover qui se déguise et tout le bordel...
Nous avons notre personnalité et nous ne faisons que rendre hommage a ce grand groupe qui nous a marquer a vie.. Swamp est sur le point de sortir ces compositions qui seront toujours dans le même esprit.. c'est a dire le "Southern Rock" Une nouvelle maquette est en cour de réalisation !
A plus wink

Myspace : http://www.myspace.com/groupeswamp (plus trop actif pour le moment compte tenu de la mise a jour myspace vraiment merdique...)
Facebook : http://www.facebook.com/pages/SWAMP/122811375416

j18

Je sais pas si ce lien a déjà été mis, "the last rebel" : http://www.youtube.com/watch?v=x-D33GlUfyw
smile_cool
D'ailleurs l'album a 3 ou 4 perles du meme accabit.. maitre

J'ai une question: maintenant, tous les membres du line up originel sont morts, non?




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : LYNYRD, lynyrd, groupe, les, adore, guitaristes, ces, membres, nouveaux



+