films épiques...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin a écrit :
j'ai du voir willow au moins 20 fois quand j'etais gosse, j'ai d'ailleurs hérité du surnom qui me colle depuis ce temps la: Pec icon_cheesygrin Pec Pec PEc !



a toi aussi .. c'est mon frere qui m'appelle comme ca : pec mdr ! euh je sais pas si c'est épique mais euh moi j'aime bien le film : le roi arthur [ un assez récent avec clive owen keira knightey .. ]

fan-de-soad a écrit :
hehe icon_cheesygrin



puis je savoir pourquoi pas grand monde aime troie? lol

personnellement j'ai adoré ce film


et merci pour vos reponses icon_cheesygrin

si vous en avez d'autres


Troie n'est pas vraiment un mauvais film mais il faut faire abstraction de l'histoire qui n'a rien à voir (mais alors rien) avec le contenu de l'Illiade. Les quelques libertés prises par le cinéma hollywoodien sur le sujets sont assez impressionnantes surtout l'assassinat d'Agamemnon qui fut assassiné à son retour en Grèce par son épouse (et l'amant de celle-ci). Quant aux raccourcis du film, on a l'impression que tout se joue en quelques jours alors que le siège de Troie aurait duré une dizaine d'année, mais là, je pense que çà vient plus des producteurs et leur "final cut" que d'un choix du réalisateur. Il reste la mise en valeur de quelques acteurs. Wolfgang Petersen a commis beaucoup mieux dans sa carrière

Si on oublie la guerre de Troie, çà peu faire un bon film

Pour ma part, un film vraiment épique, avec une vraie histoire (hormis ceux déjà cité), c'est "Les Vikings" de Richard Fleischer, avec Tony Curtis, Janet Leigh et Kirk Douglas. Cà remonte à l'an pèbre, mais c'est un film extraordinaire (et en couleurs icon_cheesygrin )

Sinon "Kingdom of Heaven", version réalisateur (pas la version ciné saccagée par les producteurs)

Si vous avez un lecteur DVD, jetez vous plutôt sur les "Director's cut" qui apportent beaucoup plus que les versions ciné bien calibrées. En plus les versions ciné sont souvent reniées par leurs propres auteurs, la plus belle illustration du phénomène étant Ridley Scott.

"King Arthur" avec Clive Owen et Keira Kneighley était pas mal dans le genre aussi, surtout pour la fabuleuse scène sur le lac gelé.

Ladyhawke, avec Michelle Pfeiffer (très jeune à l'époque) et Matthew Broderick valait aussi le détour (malgrè une BOF bof !)

Et dans un genre assez différent mais épique (voire comme je l'ai vu hippique) aussi, ne pas oublier "Hidalgo" avec Viggo Mortensen, film sans prétention aucune et extraordianaire

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
sacré graal des monty pythons! ben quoi ?? icon_cheesygrin icon_cheesygrin

image du forum
G.F.S Power
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
--->www.lukaleblond.skyblog.com<---
ah oui kingdom of heaven comment j'ai pu l'oublier il est génial !! love

corey-le-bourrin a écrit :
sacré graal des monty pythons! ben quoi ?? icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Oui.... aussi.

Bring up your dead ! icon_cheesygrin

A witch .. A witch !

What ... is your favorite colour ?

maitre

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
ils sont vraiment trop forts!! bravo

image du forum
G.F.S Power
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
--->www.lukaleblond.skyblog.com<---
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je suis un grand fan d'Alexandre Dumas, et je me dis souvent que si l'on adaptait sérieusement certains de ses romans au cinéma, dans le regitres épique, ça donnerait des chefs d'oeuvre !!!

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
oula je vais paraitre nul ... zamais lu alexandre dumas mais euh je vais en lire un pour ne pas paraitre inculte !!! icon_cheesygrin [ je veins de penser a un film épique ...gladiator mais on a du deja le citer .. ^^ ]

annakin13 a écrit :

"King Arthur" avec Clive Owen et Keira Kneighley était pas mal dans le genre aussi, surtout pour la fabuleuse scène sur le lac gelé.



carrement ce film est genial

yeah !! génail ce film humm humm avis de fille mdr : moi j'aime bien le gars qui joue lancelot je le toruve assez sympatoche [ clive owen il est pas non plus mdr ] a bah faut que ca est un avantage quand même ^^ icon_cheesygrin

Dans le genre épique mais sur mer, il y a "Master and commander" de Peter Weir, avec Russel "Gladiator" Crowe. Pas mal non ?

ouais il est génial !!!! euh sinon y'a coeur de dragon moi je l'aime trop !! icon_cheesygrin

 Citation :
Je suis un grand fan d'Alexandre Dumas
Pére fils les deux ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
baldr a écrit :

 Citation :
Je suis un grand fan d'Alexandre Dumas
Pére fils les deux ?

Père, bien sûr !!! Ce qu'il y a de cool, c'est que vue l'étendue de son oeuvre, j'ai eu beau en lire des dizaines de milliers de pages, je ne suis pas encore arrivé au bout... Là, je suis en train de me lire La San Felice, et c'est tip top, comme d'hab...


ptidoudou06 a écrit :
oula je vais paraitre nul ... zamais lu alexandre dumas mais euh je vais en lire un pour ne pas paraitre inculte !!! icon_cheesygrin

Quelqu'un qui réagit immédiatement en disant qu'il va combler une lacune ne peut pas passer pour un inculte, bien au contraire !
Tu peux commencer par les grands classiques tels que "Les 3 Mousquetaires" ou "Le Comte de Monte Cristo" pour commencer... Et si tu aimes, il t'en restera des dizaines et des dizaines d'aussi bons à lire ! icon_cheesygrin

Bon, j'arrête de pourrir le post avec ça.

J'ai vu qu'il était question de Master & Commander... J'hésitais à louer ce film, il n'y a pas longtemps. J'ai toujours aimé les histoires de marins (île au trésor et tutti quanti...). Va falloir que je me le loue, s'il est bien !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
[img]http://img410.imageshack.us [/img



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : films, genre, voila, lance, topic, recolter, titres, epop, fantastiques



+