quelle musique vous jouez en ce moment?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
t'as vu, y en a au moins un qui suit icon_cheesygrin
pour le reste, oui on est d'accord, le problème c'est que j'ai le temps maintenant mais plus la même motricité (47 années d'imprimerie, çà use) ni les mêmes envies.
Néanmoins je me fixe toujours des objectif pour progresser à mon rythme, en plus je participe à un atelier de musique (t'as du voir des vidéos) pour rester dans le bain.


image du forum

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
un classique du blues, Key to the Highway et je m'essaye à des plans à la BB King, à le voir faire je me disais toujours que ça avait l'air fastoche, que vu qu'il n'en faisait pas des tonnes avec les notes ça irait parfaitement à la feignasse que je suis, mais bon sang pourquoi j'arrive pas à faire sonner comme lui hein? icon_cry

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

image du forum


gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
bah, le toucher wola, le toucher… smiley-guitar

image du forum

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Ouais, ce petit truc en plus qu'on acquiert un jour......ou jamais icon_redface

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

image du forum


sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
parce qu'encore une fois, il faut chanter ce qu'on joue, même dans sa tête et avec le son! ça marche très bien.

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
ben, comme on doit la reprendre en octobre, moi aussi la partie guitare de still loving you, arpèges, disto et solo, Someone like you en arpèges à la guitare, et un petit bout de hotel california version acoustique. Le concours, j'ai fais une prise hier, c'était la bonne.

image du forum

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Moi il faut que je me mette au Jazz Manouche du grand Django love

A mon école (de lutherie de Québec), à la 3ème année, on a un projet perso : la guitare électrique me tentait bien mais aussi la manouche, d'après les profs il en sort rarement mais c'est très intéressant icon_cheesygrin

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
wola
wola a écrit :
un classique du blues, Key to the Highway et je m'essaye à des plans à la BB King, à le voir faire je me disais toujours que ça avait l'air fastoche, que vu qu'il n'en faisait pas des tonnes avec les notes ça irait parfaitement à la feignasse que je suis, mais bon sang pourquoi j'arrive pas à faire sonner comme lui hein? icon_cry


Peut-être parce que quand il joue, il parle de lui et qu'il exprime tout un vécu. Pour faire sonner comme lui ou comme tant d'autres
il faut être lui.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je pense surtout que le son vient bien quand on met une "intention" dans les notes. Quand on est un jeune amateur, on joue des notes vides, et on essaye de faire coller le truc, puis plus tard on commence à avoir quelque chose qui tient la route, la clé de l'autoroute;

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
C'est pas tout à fait, néanmoins beaucoup de debutant mette de la sincérité dans ce qu'ils jouent. Il faut être à la recherche de soi et pas essayer de jouer comme un autre, mais leurs savoir et expérience font la notre.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je suis d'accord avec la sincérité, je n'en doute pas, mais je parlais plutôt d'intention, comme des mots avec leur sens.

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire,on peut assimilés cela à de la maturité, comme un enfant qui devient progressivement adulte et dispense un discours cohérent. Ensuite je crois que c'est quelque chose qui vient plus de l'intérieur , comme une sorte de résonance ou tu ressens ce que tu fais et le partage est immédiat.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
ya tout plein de belles choses dans ce que vous dites tous les deux bravo

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

image du forum


stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
wola
wola a écrit :
ya tout plein de belles choses dans ce que vous dites tous les deux bravo

Parce-que l art au sens général, c'est d'abord de l'humain avant tout. Quand une oeuvre est belle, ne dit on pas qu on en ressens toute l'âme du créateur.
Tu peux jouer des gammes excellemment bien et rien en sortir ou faire comme BB King, n'en jouer qu'une et lui donner vie.
Ça philosophe.

wola
wola a écrit :
mais bon sang pourquoi j'arrive pas à faire sonner comme lui hein? icon_cry

Parce-qu'il ne joue pas des notes à la suite mais des phrases. Elles ont un début, un milieu, une fin, apporte des questions (souvent sur le 5ème degré) et se résolvent sur des réponses/repos (souvent sur le 1er degré). C'est l'un des cheval de bataille de mes profs d'ailleurs.
Pour replacer cela dans le contexte, le chant et surtout l'intonation font parti du programme. Le but n'est pas de devenir chanteur mais de chanter juste et "d'entendre" (intérieurement) ce qu'on chante. Nombreux sont les élèves qui en chantant respirent au milieu des phrasés (et surtout quand ils veulent) alors que les points de respiration et autres virgules sont souvent indiquées sur la partition... Sans même parler des nuances (piano/forte/etc.) ou des ornements! Évidemment, lorsqu'on met des paroles sur ces notes, avec des respirations n'importe où, le texte n'a plus beaucoup de sens.

Ce n'est pas très différent sur un instrument ou même lorsqu'on parle/discute. Nous parlons en phrases, et non mot à mot. Il faut ainsi repérer les phrases sur la partition/tablature (où à l'oreille), ce qui permet de former des ensembles de notes qui ont du sens liés ensemble et non isolés les uns des autres. Et ce, peu importe le nombre de notes jouées et peu importe la vitesse à laquelle on joue, qu'il s'agisse d'un solo ou d'un bon riff.

C'est là que je rejoins Sakatrapo lorsqu'il mentionne "l'intention" mise dans les notes.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : moment, tallica, one, zep, led, even, wai, star, jou



+