reprises

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeanp a écrit :
il existe une version incroyable de"child in time" de deep purple par tm stevens (bassiste incroyable et incontrolé) et ce avec certains membres du pourpre profond. incroyable j'vous dis

J'ai du mal à te croire tant je trouve la version originale fantastique. Comment peut-on l'améliorer? Vocalement c'est une tuerie!



pau23

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
2 photos
2716 messages
Moi je trouve que la reprise de Live and Let Die faite par Guns 'n' roses, est super.
A l'origine elle était des Beattles.
Sinon Guns 'n' roses a repris aussi Knowin'on Heaven's Door de Dylan, meme si la version originale est bien, la reprise est super...... bravo

pau23
pau23 a écrit :
Moi je trouve que la reprise de Live and Let Die faite par Guns 'n' roses, est super.
A l'origine elle était des Beattles.
Sinon Guns 'n' roses a repris aussi Knowin'on Heaven's Door de Dylan, meme si la version originale est bien, la reprise est super...... bravo

Seulement McCartney je crois. C'est la BO du James Bond du meme titre (en français Vivre et Laisser mourir mais ça a moins de classe!)

la fameuse reprise de "Chapi-Chapo" par les Sex Pistols reste un moment fort pour moi sur le plan musicale, avec évidemment des paroles provocantes et engagées à souhait !

il y a woodoo chile de hendrix repris de facon magistrale par le grand steve ray vaughan il y met une patate dans ce morceau hors du commun j'aime bien aussi certaines reprise de joe cocker , je me suis aussi amusé a réunir pas mal de reprises de cindy lauper " time after time " et j'en suis a 13 versions dont une tres bonne version de birelli lagrene et sylvain luc mais je sais qu'il y en a d'autres il y a aussi " comme d'habitude " et non pas "my way" rendons a césar ce qui est a césar qui est la chanson la plus reprise au monde notamment celle de nina hagen et des sex pistols et bien sur de môssieur franck sinatra j'ai entendu l'autre jour sur une radio une reprise de " hey jude " des beatles en turc qui m'a bien fait rigoler ( mille pardons a nos amis turcs )

c'est dans un style différent, mais je trouve que la reprise de Gangsta's Paradise par Coolio est exceptionnelle, parce qu'on retrouve la trame de la version de Stevie Wonder, et pourtant la chanson est complètement différente.

Dans le style des chansons tres reprises, y a the House of the rising sun. j'ai trouvé des versions des animals bien sur mais aussi d'Elvis, de Johnny (le pénitencier), des Stones, des pink Floyd, de U2, de Joan Baez, Tangerine dream, Tracy Chapman

Dans les rois des reprises y a Nick Cave qui s'est fait une réputation en allant rechercher des vieux contes populaires et en les mettant en musique à sa sauce (cf l'incroyable murder ballads où toutes les chansons finissent ou commencent c'est selon par des tueries, des meurtres passionnels, des serial killers, des mecs qui pètent les plombs. Tres beau mais dérangeant). Il a aussi fait un album avec que des reprises toujours en les adaptant à sa sauce!
Celle de Hey Joe est flippante à souhait. Les paroles se pretent bien à l'univers de Nick Cave: "Hey Joe tell me where are you going with that gun in your hand? I'm going to shot my lady...." La version Cave a un coté inquiétant que n'a pas celle d'Hendrix: chaque mot est pesé.
Néanmoins c'est original mais ça ne vaut pas les vraies versions

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
personne ne pense a pennywise?? endesaccord1 lol, ils on fait des reprises bien sympa!! hotel california, stand by me, california dream,une autre des beatles dont jai oublié le nom, sad dsl pis d'autre je sais plsu trop, et ya aussi les champs elysée par nofx...ils chantent en français c'est bien drole!!

las

" I'm just a jealous guy " par Roxy music , et " a day in the life " par Jeff Beck.....Frissons !!!!

pau23

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
2 photos
2716 messages
Salut tout le monde, j'aurais besin d'un petit renseignement sur une reprise.
One chantée par U2, est une reprise de qui??

pau23
pau23 a écrit :
Salut tout le monde, j'aurais besin d'un petit renseignement sur une reprise.
One chantée par U2, est une reprise de qui??

C'est pas une reprise. Enfin je crois pas!

Moi ya une reprise que j'aime beaucoup en ce moment c'est all along the watchtower version Keziah Jones...

La version Massive Attack avec Horace Andy de la chanson Man next door de john Holt. Horace Andy est génial là dessus!

pau23
pau23 a écrit :
Salut tout le monde, j'aurais besin d'un petit renseignement sur une reprise.
One chantée par U2, est une reprise de qui??

"One" appartient à U2, c'est la bande à Bono qui l'a écrite ! et c'est aussi la meilleure interprétation




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : reprises, meilleure, version, moi, celle, les, des, originale, encore



+