Vous avez quelle age?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sad Je suis né en 1946 au mois des fous un 4 .



j.pellissier a écrit :
sad Je suis né en 1946 au mois des fous un 4 .

Tu sembles donc etre notre doyen.
Par contre peux tu éclairer ma lanterne en ce qui concerne le mois des fous?

Ben moi 19

Salut,moi j'ai 17 ans mais bon dans 3 mois j'en aurais 18!!!!Eh oué faut bien vieillir un jour!Bisous

las

jeannox a écrit :

j.pellissier a écrit :
sad Je suis né en 1946 au mois des fous un 4 .

Tu sembles donc etre notre doyen.
Par contre peux tu éclairer ma lanterne en ce qui concerne le mois des fous?

C'est peut etre lié au calendrier républicain.L'année républicaine est composée de 12 mois égaux de 30 jours, suivis de cinq ou six jours complémentaires, aussi appelés Sans-Culottides (ce dernier nom est donné en honneur aux Sans-Culottes, les culottes étant l'apanage de la noblesse). La date du premier jour de l'an I ayant correspondu à l'équinoxe d'automne de l'hémisphère nord, c'est cet événement qui fut choisi pour déterminer le début de l'année. C'est pourquoi le premier Vendémiaire ne correspond pas toujours au 22 septembre.

Chaque mois est décomposé en trois décades. Les jours de chaque décade sont primidi, duodi, tridi, quartidi, quintidi, sextidi, septidi, octidi, nonidi, decadi.
Les mois d'automne sont Vendémiaire (le mois des vendanges), Brumaire (le mois des brumes), Frimaire (le mois du froid). Les mois d'hiver sont Nivôse (le mois de la neige), Pluviôse (le mois de la pluie), Ventôse (le mois du vent). Les mois du printemps sont Germinal (le mois de la germination), Floréal (le mois des fleurs), Prairial (le mois des prairies). Les mois d'été sont Messidor (le mois des moissons), Thermidor (le mois de la chaleur) et Fructidor (le mois des fruits).
Les Sans-Culottides, qui étaient des jours fériés pour terminer l'année, sont la Fête de la Vertu, la Fête du Génie, la Fête du Travail, la Fête de l'Opinion, la Fête des Récompenses, la Fête de la Révolution.
De plus pour oublier tous les saints dont nous avait abreuvé le calendrier grégorien, chaque jour de l'année était associé à un animal, une plante, ou un outil agricole...

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
las a écrit :

jeannox a écrit :

j.pellissier a écrit :
sad Je suis né en 1946 au mois des fous un 4 .

Tu sembles donc etre notre doyen.
Par contre peux tu éclairer ma lanterne en ce qui concerne le mois des fous?

C'est peut etre lié au calendrier républicain.L'année républicaine est composée de 12 mois égaux de 30 jours, suivis de cinq ou six jours complémentaires, aussi appelés Sans-Culottides (ce dernier nom est donné en honneur aux Sans-Culottes, les culottes étant l'apanage de la noblesse). La date du premier jour de l'an I ayant correspondu à l'équinoxe d'automne de l'hémisphère nord, c'est cet événement qui fut choisi pour déterminer le début de l'année. C'est pourquoi le premier Vendémiaire ne correspond pas toujours au 22 septembre.

Chaque mois est décomposé en trois décades. Les jours de chaque décade sont primidi, duodi, tridi, quartidi, quintidi, sextidi, septidi, octidi, nonidi, decadi.
Les mois d'automne sont Vendémiaire (le mois des vendanges), Brumaire (le mois des brumes), Frimaire (le mois du froid). Les mois d'hiver sont Nivôse (le mois de la neige), Pluviôse (le mois de la pluie), Ventôse (le mois du vent). Les mois du printemps sont Germinal (le mois de la germination), Floréal (le mois des fleurs), Prairial (le mois des prairies). Les mois d'été sont Messidor (le mois des moissons), Thermidor (le mois de la chaleur) et Fructidor (le mois des fruits).
Les Sans-Culottides, qui étaient des jours fériés pour terminer l'année, sont la Fête de la Vertu, la Fête du Génie, la Fête du Travail, la Fête de l'Opinion, la Fête des Récompenses, la Fête de la Révolution.
De plus pour oublier tous les saints dont nous avait abreuvé le calendrier grégorien, chaque jour de l'année était associé à un animal, une plante, ou un outil agricole...


Merci pour ce petit cours sur le calendrier révolutionnaire qui aura eu le mérite de rafraichir mes souvenirs du cours d'histoire de 4ème mais qui en revanche ne m'a toujours pas permis de savoir ce qu'était le mois des fous

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
oualah, c un cours d'histoire ici, je me taille hum

Le mois des fous c'est le mois de Mars . Mais je ne peut pas te dire pourquoi .
Je vais me renseigner. A + . smiley-guitar

bon bah mi j ai 38 printemps oui deja mais ...faut pas regretter et puis dans ma tete j en ai pas plus que mes 10 doigts alors comme ca je suis le plus jeune endesaccord1 ah bon quelqu un m aurais pas tout dit? hammer

Jeannox a dit que je devais être le doyen. Ben il en faut un , tant qu'on m'appelle pas l'ancêtre .
J'aimerai bien connaitre le plus jeune et aussi le plus agé du forum.(pas sur que ce soit moi). smiley-guitar

j.pellissier a écrit :
Le mois des fous c'est le mois de Mars . Mais je ne peut pas te dire pourquoi .
Je vais me renseigner. A + . smiley-guitar

Tu es donc du 4 mars? Moi aussi. Funny, isn't it? bravo

Je le crois pas !! un janot ! garçon (c'est une marque de pastis) .
Un jeannot né le même jour que jeannot ! Ca s'arrose .
Bon je vais quand même attendre ce soir.
Tu verras , c'est pas si funny que ça ,
ç'est un poids'son lourd à porter . A + . smiley-guitar

j.pellissier a écrit :
Je le crois pas !! un janot ! garçon (c'est une marque de pastis) .
Un jeannot né le même jour que jeannot ! Ca s'arrose .
Bon je vais quand même attendre ce soir.
Tu verras , c'est pas si funny que ça ,
ç'est un poids'son lourd à porter . A + . smiley-guitar

désolé j'ai pas attendu ce soir pour feter ça. A la vôtre Etienne.

Moi j'ai 15 ans




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : avez, moi, ages, quelles, age, quelle, ans



+