Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
goumpo
goumpo a écrit :

f@b © a écrit :
T'as vendu ta 52 goumpo????????????


et oui ! la 52 + le hot rod... violent2 en fait je n'étais pas fais pour l'éléctrique pur...

Là j'ai trouvé ce que je cherchais desesperement et non je ne regrette pas du tout(mais alors pas du tout la 52) maitre

Prochain achat en perspective : une Hummingbird de chez Gibson (pas epiphone). Mais ça c'est pour dans quelques mois voir 1 an... icon_cheesygrin


Môssieur n'a pas des goûts de mer** icon_cheesygrin

P.S : Les Gibson seront installées d'ici la fin de la semaines, merci encore wink

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :


Môssieur n'a pas des goûts de mer** icon_cheesygrin

P.S : Les Gibson seront installées d'ici la fin de la semaines, merci encore wink



icon_cheesygrin


Qué gibson dimitri?

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Prix de reprise (tu vas pleurer) : environ 1500€ la tele 52 + le hot rod mais il m'a vendu la nashville à 1687€ au lieu de 2300€ (très en dessous de thomann ou woodbrass) icon_cheesygrin

Je n'ai pas le détail mais ça doit être : 1000€ la 52 et 500€ le hot rod


Sinon, la hummingbird me tente bien et il est vrai que j'hésite avec une autre :
http://www.thomann.de/fr/gibson_blues_king_vs.htm smile_cool

Etant donné que je ne joue QUE du blues... voir rock leger leger icon_cheesygrin

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je ne pensais pas que c'était possible de revender une telecaster 52...
Cela dit, les nouveaux venus en jettent quand même pas mal ! Je te souhaite plein de bonheur avec ! icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
f@b © a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :


Môssieur n'a pas des goûts de mer** icon_cheesygrin

P.S : Les Gibson seront installées d'ici la fin de la semaines, merci encore wink



icon_cheesygrin


Qué gibson dimitri?


L'homme altruiste et généreux qu'est Gumpo, au cours de sa "liquidation électrique" généralisée ma gracieusement vendu à tarif trèèès préférentiel 5 jeux de cordes dont 3 Ginbson Vintage qui valent la peaux des fesses en magasin et qui ont une excellente réputation pour ce que je joue...


 Citation :
Les Gibson seront installées d'ici la fin de la semaines


---> Non, il ne m'a pas vendu plusieurs ES-335 en kit icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
tu m'as confondu avec pefmo icon_cheesygrin ça ne me gêne pas vu le talent du monsieur dans les ritournelles bluesy icon_cheesygrin

Sans blague : dis moi ce que tu en pense... tu verras Syle ne se trompe jamais bump Elles sont un peu brillantes au début (neuves) mais ça passe vite. wink

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :


 Citation :
Les Gibson seront installées d'ici la fin de la semaines


---> Non, il ne m'a pas vendu plusieurs ES-335 en kit icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin



icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Goumpo, Maintenant j'ai la haine !!!!! 1000 € la 52, t'attendais la fin d'année et je te la prenais !!!!!!!!
Et là j'avais l'arme ultime en complémentarité avec ma LP

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Pour info il m'a dis vendre les 52 neuves à 1200€...

vu le tarif pratiqué sur ma takamine je le crois sur parole...


desolé de na pas avoir attendu mais le cris de la takamine était boulversant icon_cheesygrin

1200 la 52 ? C'est intéressant..C'est qui ? Moi pour le coup, ce serait un deuxième rêve musical atteint....ça me ferait un deuxième pied !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
goumpo
goumpo a écrit :

Sinon, la hummingbird me tente bien et il est vrai que j'hésite avec une autre :
http://www.thomann.de/fr/gibson_blues_king_vs.htm smile_cool

Etant donné que je ne joue QUE du blues... voir rock leger leger icon_cheesygrin

Houlala !
La Hummingbird, c'est une arme absolue !!!
Un grain exceptionnel et un confort de jeu surnaturel ! Si l'on ajoute à ça une gueule de rêve, on n'est pas loin de la perfection. Que dis-je, pas loin ? On y est !!!
J'en ai essayé une une fois dans ma vie, et je ne pourrai jamais l'oublier !
Pour moi, c'est la meilleure acoustique du monde. J'en ai essayé pas mal, y compris des plus coûteuses, mais aucune autre ne m'a semblée aussi magique.
C'est une guitare que je finirai certainement par acheter un jour...
L'essayer, c'est l'adopter !

Pour jouer du blues, ça le fait aussi bien qu'une dreadnought puisse le faire, et même mieux.
C'est simple : tu écoutes Love in vain, Wild Horses ou Let it Bleed des Stones (entre autres), et tu as un exemple précis de ce que la Hummingbird peut faire. Elle peut faire patte de velours, ou au contraire se montrer sauvage... Elle offre une dynamique tout simplement incroyable...
Comment ça, je suis amoureux ? Mais oui ! Absolument !!! love love

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
tout est dit...

j'hesitais, et bien c'est fini ! Encore une fois merci Syle maitre

Ce sera la gibson Hummingbird d'ici quelques mois hammer (il faut bien renflouer les caisses icon_cheesygrin ).


En réponse à f@b : il s'agit du magasin POURNIN Musiques de Châteauroux... (tarif accordé aux bons clients mais je peux me rencarder pour toi et t'en faire beneficier)

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
j'ai trouvé ces deux hummingbird :
http://www.thomann.de/fr/gibson_hummingbird_vc.htm
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+GIBSON+HUMMINGBIRD+TV+%28TRUE+VINTAG...

Bien que la finition de la thomann soit sympa la seconde (la vintage) a l'air plus sérieuse non ?(oui je sais là j'exagère... icon_cheesygrin )

En effet, j'ai lu ailleurs que dans cette réedition fidèle, même la colle est la même qu'à l'époque hum
par contre la laque nitro me gêne un peu... je me rappelle de la galère avec la 52 pour trouver un stand qui accepte ce vernis icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En fait, il faudrait que tu voies les deux...

Perso, je trouve que les True Vintage représentent surtout un argument commercial :
- le vernis du sunburst est terni artificiellement. Or, si tu regardes une Hummingbird "d'époque", tu te rends compte que le vernis ne se ternit pas ! Bien entretenue, la guitare garde toutes ses couleurs (exemple, celle de Keith Richards, qu'il trimballe depuis les années 60 et qui, esthétiquement, est comme neuve !)
- l'argument de la colle me parait limite quand on connait l'aspect conservateur de Gibson. Je ne pense pas qu'ils se soient amusés à changer de colle. Ils utilisent d'ailleurs toujours des colles vinyliques à prise lente. Après, il y a la dilution selon les différents collages, mais ça, c'est un secret qui est conservé depuis le début, et je ne pense pas qu'il puisse y avoir de changements notoires là non plus.
- chacun ses goûts, mais une Hummingbird Modern-Classic en cherry sunburst, je n'ai jamais rien vu de plus beau... Et elle présente l'avantage d'avoir un accastillage moderne, plus fiable, avec notamment des mécaniques à bain d'huile (même si je comprends très bien que l'on puisse être nostalgique des vieilles Kluson, plus "authentiques"). Bon, je te l'accorde, là, l'aspect esthétique est purement subjectif !
- autre avantage pour un possesseur d'AER : la Modern-Classic existe en version électro !

Après, à toi de rencontrer ces deux belles et de te faire ta propre idée.

Sinon, au niveau du vernis, c'est du nitrocellulosique sur les deux.
Et tant mieux...
C'est vrai que c'est chiant niveau maintenance, mais niveau son, c'est quand même beaucoup mieux que du vernis plastique (polyester). Ca garantit une vibration optimale de la table d'harmonie.

En tout cas, ce sont des guitares vraiment formidables...
Et je te préviens : le jour où tu investis, il faudra penser à des photos sous toutes les coutures et à des samples !!! icon_cheesygrin
C'est que là, on parle d'une guitare qui est pour moi un coup de coeur majeur ! On peut même parler de grand amour, vu que le coup de coeur dure depuis 15 ans !
Pour moi, c'est LA guitare acoustique.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
encore un grand merci...

je ne voyais pas trop la différence entre les deux. C'est donc purement commercial smyleybleu

En fait ça m'arrange car la Hummingbird Modern-Classic en cherry sunburst est beuacoup plus abordable et donc je pourrai l'acheter plus tôt icon_cheesygrin


Pour les photos, dès reception je vais faire exploser imagetracks wink

Par ailleurs, je la prendrais en acoustique car en electro j'ai ma belle nashville love (en plus je veux une bonne electro et une bonne acoustique pure !)

Deux instruments de qualité c'est assez pour moi ...

A suivre (comme toujours) icon_cheesygrin

L'accès aux aigues est vraiment pas top !

Il faudrait réduire le manche à 10 cases, ça suffirait largement !


====> Ok, je sors de suite ... wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : t-shirt, yamaha, donc, inaugure, sympa, tre, topic, pense, voila



+