Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Allez zou, une nouvelle photo de famille en présence de la petite nouvelle, une Yamaha APX500 (bon, ça fait pas rêver comme la Takamine de Goumpo, mais elle n'est pas vilaine tout de même). Il faudrait que je fasse une petite review de ce modèle, mais j'ai un peu la flemme.

image du forum

image du forum

image du forum


SRV c'est vite dit. Tri-sunburst avec accastillage doré , plutôt wink


Sylounet, c'est une strat montée de toutes pièces. Des pièces que j'ai achetées à droite et à gauche.
Je suis dessus depuis un an .

image du forum


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
f@b © a écrit :
SRV c'est vite dit. Tri-sunburst avec accastillage doré , plutôt wink


Sylounet, c'est une strat montée de toutes pièces. Des pièces que j'ai achetées à droite et à gauche.
Je suis dessus depuis un an .

image du forum


OK.
Et... C'est quoi, les pièces en question ?



k2r2
k2r2 a écrit :
Il me semble également que SRV avait monté un manche de gaucher sur sa strat.


Ah non, le manche des Strats SRV est tout à fait normal...
Il y a juste le vibrato qui est inversé.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
rafmoute

Artiste en devenir
534 messages
Si vous voulez vous monter une strat vous même, en choisissant toutes vos pièces, il y a ce shop dans ebay, The STRATosphere, ya beaucoup de choix: http://stores.ebay.com/The-STRATosphere
Je pense qu'on peux y trouver son bonheur ! wink

syle
syle a écrit :


image du forum


OK.
Et... C'est quoi, les pièces en question ?



image du forum


Il n'y a aucune marque, à part les mécas qui sont des EZ LOK de Wilkinson.
Le vibrato je l'ai pris sur GFS tout comme la prise jack , le corps et le manche, je les ai achetés sur EBAY.
Le corps m'a coûté 15€ et le manche m'a coûté 20€ ( frais de port inclus wink )

La plaque était déjà chargée et m'a coûté 35€ ( fdp inclus), également achetée sur un magasin sur Ebay.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
syle
syle a écrit :



k2r2
k2r2 a écrit :
Il me semble également que SRV avait monté un manche de gaucher sur sa strat.


Ah non, le manche des Strats SRV est tout à fait normal...
Il y a juste le vibrato qui est inversé.


En fait, tout dépend de l'époque et de la guitare dont on parle. Et là, je vais pomper grosso modo ce que j'ai lu dans un magazine :

La Strato 59 (ou plutôt une 62) de SRV (baptisée Number One) avait à l'origine un manche normal et un vibrato monté à l'envers. En 81, SRV bousilla le manche de cette guitare en voulant la lancer en l'air durant un concert. Résultat manche cassé, remplacé par celui d'une guitare gaucher. J'ai pu constater sur une photo parue dans Guitar Collector que ce n'est pas une légende et que SRV jouait parfois sur ce modèle monté avec un manche pour gaucher.

Source : Guitar Collector n°48 (Septembre 2006), page 17.


EDIT : Bon en même temps, je pense que le journaliste a fait une petite confusion et que le manche gaucher est en fait installé sur une autre gratte de SRV, à savoir Red. Puisque sur la photos c'est clairement cette gratte que l'on voit et pas number one. Par ailleurs, la date de 1981 est sans doute fantaisiste car on voit sur le net des photos ultérieures avec un manche classique. Ou alors SRV n'a gardé ce manche gaucher qu'un certain temps.

EDIT 2 : Voilà, j'ai trouvé une photo. Bon il est clair que cette gratte n'est pas "Number one", mais "Red"

image du forum


Voilà ma Ibanez V50 Black. C'est ma première guitare et je l'adore icon_cheesygrin ! Quelle puissance love !
image du forum


F@b, Stevie Ray Vaughan n'a pas de plaque arrière sur sa strat wink

Je connais quelqu'un qui a une John Mayer signature. La meme que Vaughan sauf les micros qui ont été spécialement faits pour Mayer wink

Cette gratte est tout simplement splendide, avec un son incroyable. love

mais à un sacré prix ! Je rappelle que la mienne m'aura en tout coûté moins de 100€ icon_cheesygrin

Et honnêtement, ce que j'en gratte pour l'instant, ça le fait grave !

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
ma dernière reçut, je me doit de vous poser une photo de MON matos!

image du forum


de gauche à droite:
-une guitare classique qu'on ma donnée, je l'ai un peu refaite icon_cheesygrin
-la guitare retrouvé :! sous le lit de mon frère! (sur laquelle j'ai mis un interrupteur sur le micros chevalet pour pouvoir faire toutes les positions possibles! ( je conseil ce petit plus!)
-la polowcaster que j'ai refaite entièrement! ( de la peinture à l'accordage, rire) je lui est rajoutée 5 petites del qui s'allume de droite à gauche en fonction du niveau sonore (comme sur les table de mixage). avec fuzz facory intégrée dut au frisement sentationel des cordes
- un ukulélé stagg
- une guitare classique, je n'aies plus la marque en tête avec un son de toute beauté love
- un guitare folk morris!
- une pédale d'overdrive ibanez .
- mon accordeur korg
-j'avais oublié mon petit marshall mg 15 derrière la eagle

et pour finir la dernière née, une telecaster lite ash dont je n'ai pas finit de découvrir!

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
hé hé, encore un qui a succombé à la Telecaster Lite Ash. On peut pas t'en vouloir vu la qualité de la bête.

pi.aim

Petit causeur
2 photos
40 messages
image du forum


Voila ma première et seule guitare pour le moment. Une Cort EARTH 70 électro acoustique.

Pas mal smile


La lite ash noire est superbe icon_cheesygrin

Yeah le case Tweed de chez Thomann, lopol smile_cool

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Elle est très jolie, ta Cort !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : t-shirt, yamaha, donc, inaugure, sympa, tre, topic, pense, voila



+